Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

M-AUDIO FAST TRACK et GUITAR RIG 5 [RESOLU]

Forum Native instruments
  • #1
  • Publié par
    EMG90
    le 12 Dec 12, 20:34
Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur USB M-AUDIO fast track pour jouer de la guitare avec guitar rig 5, auparavant j'avais un adaptateur berhinger qui fonctionner très bien.

J'ai désinstallé les pilotes de l'ancien adaptateur, et installé les nouveaux de chez m-audio.

J'ai bien les paramètres ASIO dans guitar rig 5, mais aucun signal de niveau de son n'est détecté par ce logiciel. et donc aucun son en sortie de haut parleurs.

Que dois-je faire ?

voilà le boîtier que j'ai :

http://www.thomann.de/fr/maudi(...)k.htm

Merci
dhaiphi
Sur la sortie casque non plus ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    EMG90
    le 13 Dec 12, 12:40
Bonjour,

En fait le son sort bien du M-AUDIO car on peut le tester via windows, le son peu sortir !

Et le son rentre bien de la guitare au M-AUDIO parce qu'en me mettant en "direct monitor" le son clean sort des hauts parleur.

Donc le problème : guitar rig ne perçoit pas de son.

mars43
  • #4
  • Publié par
    mars43
    le 13 Dec 12, 13:30
Je profite du topic pour demander si quelqu'un a réussi a installer pro tools m powered livré avec le fast track mkII ? ça ne marche pas chez moi..
  • #5
  • Publié par
    EMG90
    le 14 Dec 12, 13:03
Problème résolu :

En fait dans la partie supérieure de guitar rig 5, dans la partie IN il n'y avait d'activé que l'entré LEFT "L" et pas right "R" et le son, évidemment rentre dans mon cas par right.....

j'ai réinstallé mon pc pour un clique !

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !
tatann.paris
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car j'ai moi aussi un souci avec M AUDIO FAST TRACK + PRO TOOLS

j'ai le micro et je peux chanter ca sors bien par mes enceintes ou casque du la carte son.

Je peux enregistrer la voix.
Par contre, j'ai branché mon jack guitar dans l'emplacement du milieu ( d'ailleurs, il y a une guitare). Du coup, le son du micro passe, et celui de la guitare pour sortir tous les deux dans mes enceintes.

Je prend Pro Tools et je choisi l'onglet voix, j'ajoute un instrument guitare.
Si j'essaye d'enregistrer la guitare, il ne se passe rien...il m'enregistre le son du micro...

Comment faire pour enregistrer guitare et voix en simultanée avec cet outil.

Merci
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
dhaiphi
tatann.paris a écrit :

Je prend Pro Tools et je choisi l'onglet voix, j'ajoute un instrument guitare.
Si j'essaye d'enregistrer la guitare, il ne se passe rien...il m'enregistre le son du micro...

Ta nouvelle piste est peut-être configurée par défaut comme la première.
Vérifie au niveau de l'entrée audio sélectionnée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tatann.paris
Merci je viens de trouver. J'ai ajouté une piste audio mono et j'ai choisi guitare dans audio effect settings.
Ca ne fonctionnait pas et c'est en choisissant le IN2 MONO que j'ai pu obtenir le son. Coooool. Merci pour l'aide, ca fait plus de 6 que j'ai l'outil Rohhhhhh llaalla.
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
NaturalR
Salut à tous les gratteux,

moi j'ai un peu le même problème, je rage, j'ai cherché toute l'aprem :

j'ai la M-AUDIO FAST TRACK, j'ai installé les derniers drivers et les ASIO.

Sur audacity, quand je branche ma guitare dans l'entrée jack guitare de la Fast track, j'entends du son dans mes enceintes, (en poussant pratiquement le bouton à fond), et audacity enregistre nikel.

Sur Guitar rig 5 ou même Amplitube 3, je n'ai aucun son !
Pourtant j'ai bien sélectionné mon entrée fast track et ma sortie enceintes...la diode réagit quand je joue à la guitare, pouvez vous m'aider ?

Merci !
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
blackstorm90
Que tu ais du son ( clean ) quand tu joues dans les enceintes ça veut dire que ton entrée est " écoutée " et ça c'est pas bon, faut aller dans les options du son et décocher la case " écouter l'entrée " ou un truc dans le genre.

Vérifie que dans Amplitube et Guitar Rig tu ais sélectionné la bonne entrée ( sur la FT, l'entrée guitare est la n°2 )

Moi je joues régulièrement sur Guitar Rig 5 et Adobe Audition ( avec GR5 en VST ) et sa fonctionne sans problème, avec très peu de latence ( mais avec un très bon pc )
dhaiphi
Les enceintes sont raccordées à la Fast-Track et le driver Asio sélectionné en entrée ET en sortie dans Audacity
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...