M'enregistrer

  • #1
  • Publié par
    Mhute
    le 02 Mar 14, 12:25
Bonjour,
Après quelques heures de recherches, je voudrai savoir si ma déduction est exacte pour m'enregister à la basse sur l'ordi :
Mon ordi n'a pas d'entrée son.
Mon ampli a une sortie Line out.
Si je branche un cable avec à un bout un jack sur line out de l'ampli et à l'autre bout un USB sur l'ordi, c'est correct ?
Ou bien me faut-il un adaptateur ?
Merci d'avance pour vos réponses!
xelalex35
il te faut un adaptateur qu'on appelle une interface audio ou plus communément "carte son". ca se trouve pour une petite centaine d'euros en occase. jette un oeil sur cette partie du forum il y a moultes sujets sur la question !!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #3
  • Publié par
    Mhute
    le 02 Mar 14, 13:21
HumHum.
Grand merci, mais justement je pensais que la connection via USB permettait de zapper une nouvelle carte son
Je vais vite voir tes liens
  • #4
  • Publié par
    Mhute
    le 02 Mar 14, 15:14
Donc j'ai navigué, et lu tes posts sur le sujet.
Et je ne comprends pas grand chose...
Tu sais je ne trouve pas de réponse simple à : comment brancher la line out du préamp de mon ampli, sur l'ordi, pour enregistrer ; étant donné que mon ordi n'est pas doté d'une line in (j'ai juste une prise casque) ?
Oui je sais
xelalex35
ton ordi n'a peut être pas de line in, mais une interface usb (ou carte son) en a. donc en branchant une carte son en usb a ton ordi tu pourra brancher le line out de l'ampli a ta carte son.

celle que tu propose fait l'affaire, mais il y en a de nombreuses autres (presonus, roland, focusrite....)

Plus clair??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Mar 14, 22:24
Mhute a écrit :
Mon ordi n'a pas d'entrée son.

comment ça ??? même pas une entrée micro ??? il tourne sous windows 3.11 ???

c'est étrange, mais bon, admettons : il te faut en effet une carte-son, que tu dois comprendre comme étant une interface à double-sens :
1) elle va transformer le signal analogique sortant de ta basse ou du line out de ton ampli, en un signal numérique compréhensible par ton ordi (et aussi, au passage, faire office d'adaptateur d'impédance)
2) elle va ensuite transformer le signal numérique sortant de l'ordi, en un signal analogique compréhensible par ton ampli ou tout autre système de diffusion.
tu auras donc dessus au minimum une entrée jack, et une sortie usb. et entre les deux, des convertisseurs ANNA de plus ou moins bonne qualité selon le prix que tu auras mis dans le bouzin.

avant d'acheter quoi que ce soit, puisque ton ordi n'aurait pas d'entrée son, vérifie s'il sera à même de reconnaître ce genre de périphérique...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #8
  • Publié par
    Mhute
    le 17 Mar 14, 08:07
Bonjour zoemix, et merci beaucoup de ton intervention : tu mets en mots ce que je commençais à entrevoir après des heures à fouiller sur les forums...
Et il faut aussi que ce "bouzin" comme tu dis, ait une interface MIDI pour mon futur clavier...

Comment puis-je vérifier ce que mon ordi a dans le ventre ?
C'est un ordi portable entrée de gamme... je ne pensais pas à l'époque en avoir besoin pour autre chose que du traitement de texte...: HP EasyNote TE69KB series.
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Mar 14, 08:30
change d'ordi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #10
  • Publié par
    Mhute
    le 17 Mar 14, 13:03
Attends attends : j'ai une prise HDMI sur l'ordi, et je crois une prise vga, alors il est pas tant zarbi que ça mon petit portable ? Je peux faire quelque chose pour mon audio avec ça ?
Heu... pardon si j'ai l'air complètement ignare, mais c'est le cas :-(
zoemix
regarde dans le gestionnaire de périphérique comment l'audio est pris en charge.

comment sont configurées les entrées/sorties dans le panneau de configuration ? est-ce qu'il y a des HP intégrés, et du son qui en sort ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #12
  • Publié par
    Mhute
    le 17 Mar 14, 13:42
HD realtek
Hauts parleurs externes (que je n'ai pas) - micro (que je ne vois pas où on peut le brancher..) - mixage stéréo qu'on peut paramétrer : 16 bits - 192 000 hertz... (format cd - format dvd) C'est de la sortie de son ça, non ?
J'ai une prise genre usb, avec une lamelle bleue à l'intérieur. C'est quoi ?
je découvre tout ça !!!
Il y a un micro intégré et du son caca qui en sort (très bon au casque) .
En tout cas merci de t'occuper de moi !!!

En ce moment sur home-studio...