Macbook pro : meilleur config pour logic?

S0und2012
Bonjour je compte faire l'acquisition d'un Macbook Pro pour enregistrer mes compositions sur Logic Pro X et je voulais savoir qu'elle était la meilleure configuration pour s'enregistrer.
Est-ce que le Macbook Pro 13 pouces 2,9 GHz est suffisant ? Ou faut-il mieux s'orienter vers le 15 ?
Et en sous-question : quelle carte son externe me conseillez-vous pour pouvoir m'enregistrer sans aucune latence ?

Merci d'avance de vos réponses
madchap
si t'enregistre que 4 piste 13" ..ca peut passer...encore que faut voir la resolution qui est dispo

si c'est plusieurs dizaine + effets etc....un ecran plus grand sera necessaire si tu ne veux pas avoir a constamment scroller

ca n'est que mon avis mais si tu prends un 13 pouce prevois un ecran en plus...

pour ta deuxieme question ...toutes les carte son amene de la latence...

si tu veux des info faudra fournir un budget...parce qu'a la louche les prix vont de 30 a 4 ou 5000 euros
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Aug 13, 14:07
pareil : 15" me semble minimum, mais deux écrans, c'est infiniment plus confortable : un pour la fenêtre d'arrangements, l'autre pour le mix.

2,9GHz, ça devrait le faire : j'ai utilisé quelques temps celui de ma femme (2,66GHz) pour nous enregistrer en répète sous Logic Express, et ça suffisait largement, y compris en post-traitement.
ce qui va surtout compter, c'est la mémoire vive : 4Go est un minimum, et si tu peux davantage, c'est mieux (ce paramètre est à considérer d'emblée s'agissant d'un portable).
enfin, tout dépend du nombre de pistes qu'il te faut, des effets que tu vas mettre dessus, etc.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
Perso je trouve que le switch de bureau via la magic mouse (apparu sur osx lion si je ne dis pas de betises) permet de s'en sortir avec un seul ecran... A condition qu'il soit grand. Mais si tu peux, achete un 27 pouces a coté (ca coute plus rien maintenant), tu gagneras un temps dingue.

Pour la carte son, donne nous ton budget et tes besoins (enregistrer un groupe complet, ou bien s'enregistrer seul en piste par piste, etc...) car effectivement il y en a une bonne plâtrée. Si tu es tres branché apple, je pense que tu aimeras apogee... (Mais c'est cher!)
S0und2012
Pour l'enregistrement de mes compositions je voudrais savoir brancher ma guitare, un micro chant et un piano maitre en fait
Niveau budget je suis pas trop limité mais en restant dans des prix corrects tout de même
Je m'y connais pas vraiment dans les prix pour ça que je vous demande mais je voudrais qd même un matos qui tiens la route pour avoir un enregistrement de bonne qualité.
Merci d'avance
King V
  • #7
  • Publié par
    King V
    le 07 Aug 13, 19:40
Citation:
Je m'y connais pas vraiment dans les prix pour ça que je vous demande mais je voudrais qd même un matos qui tiens la route pour avoir un enregistrement de bonne qualité.


Ca s'appelle un PC ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
S0und2012
Lawl
Mon batteur et mon bassiste enregistrent leurs compos sur Logic.
Donc par simplicité pour échanger nos pistes vais passer sur Mac. Fin bref suis pas censé me justifier en fait après tout:p
Niveau carte son externe t'as idée? Merci d'avance.
King V
  • #9
  • Publié par
    King V
    le 08 Aug 13, 06:57
Bah, la RME Babyface est une excellente carte, mais vu que tu exploses ton budget dans un objet fashion plutôt que dans des trucs utiles ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ChrisFloyd
Moi j'aime beaucoup la RME FIREFACE UCX, mais elle tape un peu niveau budjet... AMHA
Y'a un port firewire qui va bien avec ton Mac.

http://www.thomann.de/fr/rme_f(...)lMAfQ

Apres avec tout ça il te faudra surtout bon micro ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
King V
Le firewire est voué à disparaître rapidement. Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait sur les derniers imacs.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Licks
  • #12
  • Publié par
    Licks
    le 08 Aug 13, 11:25
Juste pour contribuer sur l'aspect 13", pour ma part j'utilise un Dell XPS 13 FHD (i7, 8gb de ram) donc 1920*1080 avec une Motu 4Pre (en vente au passage).

L'aspect 13" n'est pas spécialement dérangeant, c'est plutôt sur la résolution associée à la diagonale qui peut parfois être limite.
J'utilise CueMix Fx, Amplitube 3, Reaper etc. Cue Mix tient sur 1/3 de l'écran car il s'adapte à la diagonale et la résolution (comme Amplitube au passage) mais du coup c'est un peu petit, ces deux programmes n'ont pas de fonction plein écran, donc ça fait une fenêtre...
Après sur reaper etc j'arrive à travailler je dirai 6 pistes facilement.
Donc je dirai un 13" oui pour faire la prise de son, travailler un peu quelques effets etc mais faire un mix complet etc là tu va galérer sans écran externe.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
StevieREddy
Il n'y a plus de FW sur les derniers IMac .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
S0und2012
J'mettrais qd même pas maintenant 1000 euros pour une carte son:p
Avec environ 500 on peut avoir quoi de bon? J'rappelle que c'est juste pour enregistrer à l'aide d'une guitare, d'un piano maitre et d'un micro chant. Quelle carte irait bien avec un macbook pro?
J'ai check la rme babyface elle a l'air pas mal
Merci d'avance.
ChrisFloyd
Ya une RME fireface sans Firewire qui est moin cher^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur home-studio...