Forum Mad professor

Mad Professor User Club

Aller à la page:   2 ...     
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
polariss
Custom Supra utilisateur

Inscrit le: 16 Sep 07
Localisation: Paris (75, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai déja essayé la Snow Wah et c'est vraiment tres bien! Ce que j'aime bien c'est le fait que il faut y aller comme un bourrin pour obtenir des sons d'auto wah mais dés que tu joues un peu plus doux, c'est un des meilleurs filtres sonores
Haut
Evaluer ce post : 0
polariss
Custom Supra utilisateur

Inscrit le: 16 Sep 07
Localisation: Paris (75, France)

C'est du post GAS! J'aurai du l'acheter sur le coup!
Haut
Evaluer ce post : 0
Acid Blue Note
Special Ultra utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 08
Localisation: N 48°84'67 E 02°24'29

Ah je suis pas encore membre mais bientôt, enfin sur le point de le devenir... La Deep Blue Delay, la Little Green Wonder et la Tiny Orange Phaser et m'ont tapé dans l'oeuil quoi d'autre à propos de ces pédales ? Et sinon le Forest Green Compressor / Sustainer m'a l'air pas mal enfin si quelqu'un avait des Samples ou des Vidéos histoire de se faire une idée...
Haut
Evaluer ce post : 0
Rivera
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 04
Localisation: 41 / 37

Très honnetement la "TOP" est probablement la meilleur pédale de modulation que j'ai jamais essayé. J'ai toujours envie de la laisser branchée.
Transparente, donne de l'épaisseur, c'est vraiment que du bon!

_________________
Ventes:
Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Haut
Evaluer ce post : 0
In Vertigo
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 31 Dec 07
Localisation: Autre

Citation:
Mighty Red Distortion: Pédale de distortion haut gain de la série Mad Professor elle vise à obtenir un son de Marshall des années 80 sortez vos spandex et chaussettes fluo. Elle dispose de trois reglages gain, volume et présence (qui joue sur les hauts fréquences). Cette pédale est largement inspiré de la dyna red de chez BJF la différence est qu'elle est censé avoir un peu plus de compression. En termes de son elle est énorme elle donne vraiment ce son de big rock des 80's avec une bonne compression mais pas trop on arrive à se faire des son de Van Halen, Trust, et les premiers métallica.

Permets moi d'être en total opposition avec ce commentaire.
La MR ne sonne pas vraiment "énorme". Elle manque de Gain et Grain pour ça. Elle est très haut perchée dans le medium aigu, avec beaucoup de headroom et d'harmoniques, par contre et c'est la que le bas blesse, elle manque cruellement de corps et de grain! Il n'y a pas le côté FAT que l'on cherche sur ce genre de disto.

La pédale est assez sombre donc perso je n'hésites à pousser la présence jusqu'à 15 heures (ou moins en fonction de l'ampli) pour garder un son un peu plus transparent.

Oui et non, la pédale manque de dynamique et à ce côté assez sombre dont du parle jusqu'à environ 11H00 suivant les réglages. C'est le gros soucis de la MR. Car on a tendance à cause de ce manque de clarté à pousser la présence et du coup à perdre du corps et à beaucoup trop creuser les mediums et augmenter les fréquences aigus, et la MD passe du coq à l'âne sans crier garre et du coup on perd ce bas medium et les basses qui lui manquent cruellement.

Cette pédale est pas très polyvalent mais ce qu'elle fait elle le fait extrèmement bien. En plus je trouve qu'elle sonne comme un canal d'ampli et pas comme une pédale.

Disons que en ce qui me concerne.

1) Elle ne m'a franchement pas transcendé pour les raisons citées (manque de basses, manque de bas medium, et de corps). Problème, il y a des tas de pédales dans le même genre qui sonnent beaucoup plus "gros et méchant" que celle-ci.
2) Elle est extrêmement chère (comme toutes les MP). Prix qui n'est pas en corrélation avec les qualités réelles de la pédale. Que ce soit au niveau du son ou bien de la fabrication, qui n'est pas franchement ce qui se fait de plus soigné dans le genre.
3) Il lui manque vraiment quelque chose pour être dans mon "top" distortion.

Pour le reste j'ai également une deep blue, qui est excellente, et une orange phase qui elle incriticable, mais encore une fois très chères.
En fait je les ai toutes eu Mais j'ai dégagé toutes les overdrive / distortion car elles n'apportaient franchement rien au contraire des autres

Haut
Evaluer ce post : 0
Acid Blue Note
Special Ultra utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 08
Localisation: N 48°84'67 E 02°24'29

Euh moi je devrais m'en acheter une bientôt enfin elles me plaisent toutes mais j'hésite entre la Sky Blue Overdrive (des samples de Soli vraiment ouf ! ) et la Little Green Wonder bien sûr elle me fait rêver aussi...

avantages, inconvénients, comparaison des 2 svp...
Haut
Evaluer ce post : 0
lukeII
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 05
Localisation: Luxembourg

In Vertigo

Tu utilises quoi comme ampli avec si c'est pas indiscret?

J'ai essayé la Mighty Red sur un Fargen et sur un OD50 Classic + et ça sonnait super bien et j'avais pas du tout les problèmes que tu évoques dans ton post. Ca sonnait fat a souhait avec beaucoup de grain.
Haut
Evaluer ce post : 0
In Vertigo
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 31 Dec 07
Localisation: Autre

Cornford, Diezel Herbert et un Badger.

Tout dépend du réglage de la pédale et de ce qu'on l'on cherche à en faire.

Je trouve personnellement que c'est une pédale qui manque sérieusement de body.

Tu prends une Love Pedal Plexi 800 tu comprends ta douleur... La MP fait "pwet" par rapport...
Haut
Evaluer ce post : 0
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: Baltimore, MD USA

Je connais pas du tout, y a t il un lien ou autre infos sur cette marque.

Merci
Haut
Evaluer ce post : 0
lukeII
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 05
Localisation: Luxembourg

In vertigo c'est marrant j'avais un PP800 que j'ai vendu après l'avoir comparé au Mighty Red sur mon OD50 et un ampi type dumble qui ont beaucoup de basses à la base. Comme quoi les gouts et les couleurs. Quoi qu'il en soit les deux pédales sont vraiment des super pédales de disto.

Larry the Cable guy voici le site du fabricant www.mpamp.com sinon pour des démos va sur you tube et fait un search pour proguitarshop ou Mad professor tu tomberas sur les démos. A mon sens le démo de la Little Green n'est pas à la hauteur mais les autres sont pas mal.
Haut
Evaluer ce post : 0
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: Baltimore, MD USA

Merci bien lukeII Je vais regarder tout çà.
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 2 sur 85 Mad Professor User Club › début du sujet
Aller à la page:   2 ...