Forum Mad professor

Mad Professor User Club

Aller à la page: 1 ...     
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
lukeII
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 05
Localisation: Luxembourg

Ca fait quelque mois que je connais ces pédales qui sont absolument démentes et j'ai vu qu'il y a d'autres forumeurs qui en ont mais qu'il y a peu fils à ce sujet alors je me suis dit qu'autant les faire connaitre aux autres forumeurs et avoir un users club.

J'en ai trois acquis en moins de 2 mois; la Deep Blue Delay, la Mighty Red et a Little Green Wonder. voici un review de ces trois pédale

Deep Blue Delay: C'est uné pédale de delai digital avec un voicing pour sonner un peu dans le genre d'une vielle échoplex ou un delay un peu vintage. Elle dispose d'un temps de delay compris entre 450ms et 600ms (selon le réglage interne) on a les 3 potards essentielles sur ce type de pédale à savoir temps, repeat et mix. Le grain de cette pédale est absolument fabuleux. C'est le seul pédale de delay digital qui fait des slapbacks delays superbes, des delays à la Zepplin, Gilmour et the Edge. Elle est archie simple d'utilisation et le mix est hyper bien fait on a un mix qui est très progressif qui permet de ne mettre qu'un touche de delay pour grossir le son ou alors de faire des delays un peu trippy voir du self oscillation. Elle fonctionne aussi bien devant que dans la boucle de l'ampli.

Mighty Red Distortion: Pédale de distortion haut gain de la série Mad Professor elle vise à obtenir un son de Marshall des années 80 sortez vos spandex et chaussettes fluo. Elle dispose de trois reglages gain, volume et présence (qui joue sur les hauts fréquences). Cette pédale est largement inspiré de la dyna red de chez BJF la différence est qu'elle est censé avoir un peu plus de compression. En termes de son elle est énorme elle donne vraiment ce son de big rock des 80's avec une bonne compression mais pas trop on arrive à se faire des son de Van Halen, Trust, et les premiers métallica. La pédale est assez sombre donc perso je n'hésites à pousser la présence jusqu'à 15 heures (ou moins en fonction de l'ampli) pour garder un son un peu plus transparent. Cette pédale est pas très polyvalent mais ce qu'elle fait elle le fait extrèmement bien. En plus je trouve qu'elle sonne comme un canal d'ampli et pas comme une pédale.

La Little Green Wonder; Je trouve que cette pédale est mal nommé ils auraient du appeller ça la "Big Green Slap in Yo Face". A la base c'est une pédale qui dans l'esprit est fait pour obtenir un son tubescreamer mais pour les gens qui n'aiment pas la Tubescreamer (?? cherchez pas je comprends pas la logique non plus). Toujours est il que cette pédale donne un son qui selon le réglage peut donner un boost comme une TS ou alors un drive léger type TS mais avec la possibilité de ne pas avoir le même degré de compression ou de mid boost qui assombrit le tableau (Aha c'est peut être ça qu'ils ont voulu dire). Mais l'utilité de la pédale s'arrête pas la si on pousse le gain vers 13 ou 14 heures on a un drive très Marshall Plexi (selon le réglage de l'eq) bien vintage et qui est un vraiment le killer d'OCD (sonne moins chimique). la pédale réagit extrèmement bien avec le volume de la guitare et on peut la laisser brancher avec le vol de la gratte à 8 pour un rhythmique et monter à 10 pour les leads (à l'ancienne). Donc voilà la LGW c'est un peu le couteau suisse de l'OD de chez Mad Professor (à essayer absolument).

Si il y en a qui ont essayé les autres pédales Mad Professor ce serait sympa de poster vos avis pour les autres forumeurs ou de dire ce que vous avez chez vous.
Haut
Evaluer ce post : 0
polariss
Custom Supra utilisateur

Inscrit le: 16 Sep 07
Localisation: Paris (75, France)

Je suis la! Second user in the club! J'ai la Blue Delay et c'est vraiment très bien! Je rejoins luke II dans son descriptif!
Haut
Evaluer ce post : 0
lukeII
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 05
Localisation: Luxembourg

Welcome polariss my friend. on est maintenant deux dans le Mad Professor User Club, Quel croissance exponentiel (100% en une heure) rejoignez nous vite.
Haut
Evaluer ce post : 0
Rivera
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 04
Localisation: 41 / 37

Hello...

In the place with... The TINY ORANGE PHASER ou TOP!

Le phaser ultime en petit format...
On peut aller du phaser vintage dans le genre Phase 90 jusqu'au truc le plus moderne.
Trois réglages. True Bypass

SPEED... Facile comme tous les phasers. Attention sur les premiers modèles, le potard choisi avait une grosse valeur, ce qui donnait des phases assez rapides même avec le pot au mini... Changer d'origine par le constructeur par la suite

RESONNANCE: Ce réglage permet de choisir à la manière d'un équa dans quelle bande de fréquences la phase sera la plus forte... Une bosse dans les graves, les médiums, les aigües, c'est comme on veut...

MIX: correspond au depth rencontré habituellement. Réglé au centre, pas d'effet, en tournant vers la gauche, effet vintage avec des phases bien épaisses, vers la droite, moderne, beaucoup plus propre mais plus "light".

Pour le son, de Van Halen à Pink Floyd en passant par les trucs plus funky, elle sait absolument tout faire. J'ai déjà entendu mieux mais dans des boitiers qui prennent la moité de la place sur un Pedaltrain pro. Au format Hammond 1590, c'est absolument énorme et très facile d'emploi que ce soit en clean ou en satu!
Je voulais prendre une Retrosonic au départ, je suis tombé sur celle-ci d'okaz... Je pense pas avoir perdu au change d'après ceux qui ont eu les deux.

Point de vue perso, j'adore la finition des boitiers... Vernissage coloré des boitiers en alu brute... Du plus bel effet.

_________________
Ventes:
Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Haut
Evaluer ce post : 0
lukeII
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 05
Localisation: Luxembourg

Welcome Rivera & Nedz

Nedz le LGW sonne vraiment comme un ampli et plus naturelle que l'OCD c'est à l'écoute comparé que le point devient plus apparent. Pourant l'OCD est déjà une super ovderdrive.

Pour ce qui est des pédales BJF que tu évoques; la Baby Blue n'est plus fabrique car les pièces n'existent plus donc je pense qu'elle ne sera pas reproduit par MP. Pour les deux autres je ne sais pas à ce jour si elles seront adoptés par MP. La Honey Bee serait assez logique dans la mesure où elle doit être la pédale la plus vendue par BJF.
Haut
Evaluer ce post : 0
polariss
Custom Supra utilisateur

Inscrit le: 16 Sep 07
Localisation: Paris (75, France)

J'acheterai bien une Mighty Red Distortion!
Haut
Evaluer ce post : 0
polariss
Custom Supra utilisateur

Inscrit le: 16 Sep 07
Localisation: Paris (75, France)

Et une Snow White Auto Wah!
Haut
Evaluer ce post : 0
lukeII
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 05
Localisation: Luxembourg

La Snow White est chouette mais c'est un peu un gimmick à moins que tu sois à fond dans le funk. Elle est super bien mais j'aurai du mal à depenser + de 200 euros pour une autowah même si la Snow White doit être la meilleure disponible.
Haut
Evaluer ce post : 0
GiveMeSomeFunk
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 16 Aug 06
Localisation: Suisse

Moi c'est le deep blue delay qui me fait de l'oeil...
Haut
Evaluer ce post : 0
polariss
Custom Supra utilisateur

Inscrit le: 16 Sep 07
Localisation: Paris (75, France)

J'ai déja essayé la Snow Wah et c'est vraiment tres bien! Ce que j'aime bien c'est le fait que il faut y aller comme un bourrin pour obtenir des sons d'auto wah mais dés que tu joues un peu plus doux, c'est un des meilleurs filtres sonores
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 1 sur 85 Mad Professor User Club
Aller à la page: 1 ...