MAO questions de debutant(avoir un bon son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de tester le tse 808 et effectivement le son est un peu plus net!
Sinon quand vous parlez d'EQ c'est directement sur le lecto ou avec un vst à part?
Et c'est clair que la recherche d'une bonne IR est primordial, j'en ai encore quelques centaines a essayer je crois
C'est vraiment complexe quand meme, dites vous que j'ai ma carte son externe depuis 5ans et que je viens a peine de reussir a comprendre comment l'utiliser
Urgo
  • #16
  • Publié par
    Urgo
    le 13 Nov 14, 16:12
L'EQ ce sont des plugins à part entière. Tu en as pleins de différent, tu en a même développé avec Reaper
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Palmy
  • #17
  • Publié par
    Palmy
    le 13 Nov 14, 16:51
Exactement, je te conseille la ReaEQ pour commencer : c'est une EQ graphique fournie directement avec reaper et assez intuitive.
Commence par te mettre un high pass, ensuite cherche des zones à baisser ou à monter de façon très légère
8oris
  • #18
  • Publié par
    8oris
    le 13 Nov 14, 17:03
Palmy a écrit :


Ah oui aussi : le graal pour plus de netteté, si tu ne le fais pas déjà, c'est de mettre avant ton Lecto/etc une simulation de tube screamer (TSE en fait une gratuite : la TSE80, avec la tona à fond ou presque et pas de drive.


C'est plutôt le gain qu'il faut mettre à fond.

Pour l'égalisation, couper en dessous de 50 Hz et au dessus de 15 kHz. En outre, il est préférable de diminuer les fréquences gênantes que d'ajouter des fréquences.

Enfin, le secret d'un gros son de guitare, c'est:
- des cordes neuves
- un accordage au poil de cul
- un attaque franche (donc maîtrise des parties jouées)
- un doublage des pistes avec 2 sons différents complémentaires.
Trantor
La disto, c'est le truc que les sim numériques rendent le moins bien. C'est pas pour rien si on voit tant de gars avec des multi-effets + une pédale disto analogique classique.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
AnasA.
8oris a écrit :
Palmy a écrit :


Ah oui aussi : le graal pour plus de netteté, si tu ne le fais pas déjà, c'est de mettre avant ton Lecto/etc une simulation de tube screamer (TSE en fait une gratuite : la TSE80, avec la tona à fond ou presque et pas de drive.


C'est plutôt le gain qu'il faut mettre à fond.

Pour l'égalisation, couper en dessous de 50 Hz et au dessus de 15 kHz. En outre, il est préférable de diminuer les fréquences gênantes que d'ajouter des fréquences.

Enfin, le secret d'un gros son de guitare, c'est:
- des cordes neuves
- un accordage au poil de cul
- un attaque franche (donc maîtrise des parties jouées)
- un doublage des pistes avec 2 sons différents complémentaires.

JAMAIS DE LA VIE ! Gain à fond>bouille dégueulasse.
Official Laboga Artist
AnasA.
8oris a écrit :
Je parlais du gain sur la TS, pas du gain sur l'ampli...Mais, effectivement, erreur de ma part, c'est le potard de "Volume" sur la pédale d'overdrive qu'il faut mettre à blinde pour s'en servir comme d'un boost...

Là on est d'accord
Official Laboga Artist
Je trouve la qualité de son pas dégeu.
Regarde du côté de l'EQ et rajoute un peu de compression histoire de booster, d'écrêter et de gagner en clarté.
Si tu ne maitrise pas la compression tu peux scooper en creusant les médiums de l'eq. En gros tu augmentes les basses et les aiguës vers 8-9 et tu baisses les médiums vers 2-3.
++
Parler de musique, c'est comme parler de sexe... Pourquoi en parler ?
John Lennon

Admin du site http://www.guitarmood.fr
https://soundcloud.com/valeryh
La guitare sans le conservatoire!

En ce moment sur home-studio...