MAO : VST pour jouer de la basse avec une guitare electrique

satrianou
Salutations à tous,

je me met depuis peu à la MAO, j'utilse Ableton live 7 et Guiatr RIG3, et une demo d'amplitube, les 2 derniers étant pour le son guitare...

Il y a des son batterie sur ableton, donc pas mal pour debuter une maquette, mais je souhaiterais pouvoir simuler une basse en jouant avec ma gratte electrique (branchée au PC via une DSP24 et le ADDA en rack).

sur guitar RIG, il y a des simulations d'amplis basse... mais... je n'ai pas de basse...

Bref, existe t il des plugins suceptibles de simuler une basse tout en jouant avec une gratte elecrique???

merci de vos lumieres!!!... parce qu'un morceau sans basse, c'est.... fadasse...

jeromeP
Oulah ... Oulah ... Oulah !!!

Alors en vrai, comme j'ai l'impression que tu le conçoit => Non c'est pas possible de jouer de la basse avec une guitare pour piloter un VSTi ...
Mais tu peut très bien jouer une ligne de basse avec ta guitare et ensuite détuner comme une basse (genre le truc des White Stripes où il me semble que le guitariste le jouais avec une whammy) via un effet VST (pitch shiffer etc etc)

Il y a un effet de se genre dans Reaper qui est simpa mais je n'ai pas pousser l'expérimentation à fond

En ce moment sur effet basse...