Forum Marshall

MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Aller à la page:   3 ...     
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Disons qu'effectivement elle n'est pas facile à regler ... pour ma part c'est diode 3 en soft, gain quasi à fond, tone quasi à fond sur les aïgues (sur les 3/4 de la course c'est assez "sourd") et bigger au milieu ... et là ça sonne tres marshal plexi à fond ... mais il ets vrai que le reste des reglages me correspond moins ...

totoleheron
Vintage Total utilisateur

ampfan a écrit :
Fx, de quel Marshall veux-tu parler ? il y a déjà tellement de pinaillades sur les différences sonores entre plexi et metal panel point to point wired, qu'il faudrait que tes pédales soient regroupées par époque/genre de saturation. Il ya un monde entre un plexi et un JCM 800, tu le sais...
Quant à ceux qui croeint encore qu'en poussant à fond un plexi, on a le son de VH1...ils se trompent gravement.

Par ailleurs, il serait bon pour être complet d'évoquer le couple saturation de l'étage d'amplification avec un booster, c'est souvent le secret (simple...) d'un excellent son crunch. Et là, c'est reparti pour se perdre en propositions infinies...

Heu pardon, qui se trompe???
La réponse en image :

Evaluer ce post : 0
fxmen974
Vintage Ultra utilisateur

allez le tout est dans un ordre plus précis en page 1 avec des liens explicatifs....
dès que possible je vois s'il y a d'autres liens genre harmony etc....ça va prendre du temps...si vous en voyez d'autres..pas de soucis hein..
Starfucker Inc.
Vintage Méga utilisateur

puisque tu as mis la votch satCHurator, qui est une DS1 moddée si je me souviens bien, tu peux mettre la DS1 "plexi mod" de fxdfxd, tous les commentaires ont été très positif sur celle ci.

et ne pas oublier les nouvelles pédales NOS ( '70s simu plexi & '80s jcm 800)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fxmen974

Je vais rajouter alors dans la liste des DS1 déjà mises..
pour NOS je vais aller jeter un oeil , je pensais qu'il n'avait que quelques prototypes...

MODE HS: tiens c'est pas mal ça :
http://www.pedalspluseffectswarehouse.com/Godlyke_Power_Pump_p/god-pwrpmp.htm
fxmen974

bon et celle que je préfère ans tout ça pour le son marshall , ce sont les Brownie (terrible!!! un joli grain!) direct drive , très proche de la brownie un poil moins transparente ,et la Crunch box (plus lisse, mais qui passe super dans le mix!)
L'analogman KOT (version4) est géniale aussi mais a moins le caractère british , disons que ça donne classic rock , mais avec moins de grain que la brownie...meme commentaire pour la SRB808 mais en meme temps le fabricant propose d'autres pédales plkus fortement marquée coté brit souding..
jeromeP
Vintage Top utilisateur

Mmmh j'pense que l'IBANEZ TK999 rentre dans le british sound (sans que cela soit estampillé "modélisation" marshall), cependant avec une equa 3 bandes on peu vraiment sculpter le son de manière trés diffénrentes ...
fxmen974

oui je pensais à elle aussi il y a une version plus récente aussi il me semble je suis en train de voir si les 2 sont "trouvables" sur le net...

sinon je ne connaissais pas du tout celle là:
http://www.pedalspluseffectswarehouse.com/HIWATT_Custom_Tube_Overdrive_p/hiwt-tbovrd.htm
je ne sais pas si elle sonne marshall mais surement du brit sounding
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Pour ma part c'est le sample n°2 de la Menatone King of Britain qui m'a bluffé ... je vais me prendre ca avant la fin de svacances, je pense

fxmen974

Elle sonne bien..
mais comme souvent avec les ménatone on a du mal à sortir de la plage de fréquences cadrée par la pédale...le grain lui est sympa , pour mes gouts bof bof quand on monte le SAG ça devient très crade...
Elle passe bien en enregistrement..et accepte assez bien d'etre boostée.
Tu as déjà une adresse pour en acheter ? sinon je peux te diriger vers un magasin sérieux aux USA ,vraiment sympa donc si ça peut t'aider tu me dis ça en MP...et je te donne le lien..par contre je ne sais pas si c'est dispo

Remarque j'ai mis des liens d'un magasin USaussi en 1ère page qui livre en international..je n'ai acheté qu'une pédale chez eux ,et tout s'était bien passé..si tu veux va voir aussi de ce coté là.

En espérant t'avoir aidé
Amicalement fxmen
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Oui j'achete dejà toutes mes pedales chez supersoundmusic, aux US ... rapides et fiables, avec des prix sympas

Page 3 sur 258 MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british › début du sujet
Aller à la page:   3 ...