MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

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Glam ND
Oui j'achete dejà toutes mes pedales chez supersoundmusic, aux US ... rapides et fiables, avec des prix sympas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Brrr
  • #32
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Jul 08, 14:00
Pour une simulation de plexi j'ai une Cmatmods Brownie et c'est vraiment génial comme pédale! Je pensais la vendre a cause d'un besoin d'argent mais fxmen m'a informé qu'il y a un réglage possible à l'intérieur, alors là j'ai essayer et je suis tombé amoureux une nouvelle fois de cette pédale. En tournant le potard à l'intérieur de la pédale on passe d'un JTM45 bien poussé à un Plexi à fond genre EVH.

Moi qui trouvais cette pédale géniale pour du EVH mais bien trop high gain pour d'autres utilisation maintenant je me retrouve a faire du Led Zep et du ACDC avec et ça sonne!!!!

Et en plus pour une pédale boutique elle est assez bon marché. Le rapport qualité/prix est vraiment dingue !
fxmen974
Alors oui ,je ne sais pas si toi et moi avons la meme version car moi non seulement j'ai un petit trimp pot (genre de vis que l'on peut tourner) , mais en plus j'ai un ensemble de 5 fets (des petits composants à tete noire , avec 3 pates) sur ces 5 fets , 2 (FETS 49 , MPF 102) sont sur des supports qui permettent de les clipser ou de les enlever..pourquoi ? sous le couvercle de ma pédale il y en a 2 autres marrants car ils sont sur un support en liège collé au dos du couvercle ,comme ça on les a sous la main pour les intervertir sur les 2 supports.
ça semble changer:
le niveau de gain de la pédale (soft gain a high gain)
ses réactions générales
et logique sa précision selon le gain...

Je l'ai mise dans mon switcher avec buffers à différents endroits...puis sans..puis re avec etc...ben elle passe partout!! et j'avoue qu'en boost de mon ampli ou devant une autre pédale on a un gros gros lead très marshall!!! et celà pour 135$!! je vous dit à ce prix là j'aurais du en prendre 2

Contactez le de ma part (pas pour la gloire..mais car je lui ai dit que ses pédales méritaient plus de pub , et qu'il cherche un distributeur au Royaume Uni)..ça ne coute rien et il est super sympa.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
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Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ampfan
totoleheron a écrit :
ampfan a écrit :
Fx, de quel Marshall veux-tu parler ? il y a déjà tellement de pinaillades sur les différences sonores entre plexi et metal panel point to point wired, qu'il faudrait que tes pédales soient regroupées par époque/genre de saturation. Il ya un monde entre un plexi et un JCM 800, tu le sais...
Quant à ceux qui croeint encore qu'en poussant à fond un plexi, on a le son de VH1...ils se trompent gravement.

Par ailleurs, il serait bon pour être complet d'évoquer le couple saturation de l'étage d'amplification avec un booster, c'est souvent le secret (simple...) d'un excellent son crunch. Et là, c'est reparti pour se perdre en propositions infinies...


Heu pardon, qui se trompe???
La réponse en image :




Ouais, bof, pas très satisfaisant comme preuve, on ne voit que l'ampli et un jack branché...
Ne serait-ce pas le même guitariste qui a fait cette vidéo ?


Là il montre bien une OCD en drive ou boost, ça me semble être un minimum...
ampfan
Question à Fx : tu as testé tellement de pédales, as-tu essayé la Blackstone ? J'ai toujours eu un faible pour ce modèle, mais je n'ai jamais pu testé...
fxmen974
Effectivement je me pose la question aussi pour ces allemandes
il y avait quelqu'un qui les avait toutes reçues pour un test..faudrait le lui demander..
Je chercherai

Salut Ampfan , ça va ?
je ne l'ai pas testée....elles ne sont pas données..et pas faciles à trouver dispo.

Voici ce qu'en dit un journaliste (Dave Hunter) qui relate l'histoire des OD/
Disto avec une grande précision :

"Blackstone appliances bases its mosfets overdrive on a discret transistorized circuit centered around , yes , MOSFETS."

le nom de la pédale : blackstone 2SV3 mosfet overdrive

fabriquée depuis 1990..à New York

Controles : Red DRive , Red Level , Brown Drive , Brown Level and EQ ; switch pour selection des canaux et un autre de bypass.

"Sonics= Gritty , rich , transparent light crunch from brown channel , and juicy , tactile overdrive from red channel , all with excellent clarity and dynamics."

Que dire encore...euh..ah oui l'EQ est après l'OD....et il y a 2 trim pot internes pour régler les aigues et la réponse aux mediums.
Utilisation de la pédale : du blues au heavy rock vior métal.
La pédale nécessite une connection sans buffer avec la guitare pour plus de réponse.(c'est écrit sur la pédale meme entre les trim pôt)

J'ai 2 samples blues/rock mais je ne peux pas les mettre encore ici.

J'éspère t'avoir aidé un peu .
Amicalement fxmen

PS: teste de la MIB de pedal boutique (Wireman) ce week-end ,un ami m'en vend une neuve.
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totoleheron
ampfan a écrit :
totoleheron a écrit :
ampfan a écrit :
Fx, de quel Marshall veux-tu parler ? il y a déjà tellement de pinaillades sur les différences sonores entre plexi et metal panel point to point wired, qu'il faudrait que tes pédales soient regroupées par époque/genre de saturation. Il ya un monde entre un plexi et un JCM 800, tu le sais...
Quant à ceux qui croeint encore qu'en poussant à fond un plexi, on a le son de VH1...ils se trompent gravement.

Par ailleurs, il serait bon pour être complet d'évoquer le couple saturation de l'étage d'amplification avec un booster, c'est souvent le secret (simple...) d'un excellent son crunch. Et là, c'est reparti pour se perdre en propositions infinies...


Heu pardon, qui se trompe???
La réponse en image :




Ouais, bof, pas très satisfaisant comme preuve, on ne voit que l'ampli et un jack branché...
Ne serait-ce pas le même guitariste qui a fait cette vidéo ?


Là il montre bien une OCD en drive ou boost, ça me semble être un minimum...


C'est le même guitariste qui a fait la video dont tu parles avec l'ocd.
Sur la video dont j'ai mis le lien il n'y a pas de pédale juste un délai dans la boucle, il suffit de lire les commentaires. D'ailleurs je trouve la saturation avec l'ocd pourrie. L'ampli est la réédition 1987 modifié par david bray avec une boucle d'effet.

La première vidéo est la plus intéressante. C'est celle d'un clone de plexi 1969 fait par George Metropoulos. C'est une réplique exacte avec les meilleurs composants actuels reproduisant les caractéritiques de ceux de l'époque (sozo caps, dagnall clone, mercury shoke etc...)
La vidéo est tournée dans l'atelier de george avec un thd sans aucun effet ou pedale. C'est le son d'un plexi 69 et il n'y a aucunement besoin d'une quelconque pédale pour le son VH ou autre.
J'ai un plexi de ce type fabriqué à aberdeen avec les mêmes composants que george sur des specif de 69, avec quelques différences toutefois (pas de brigth cap sur le ch1, deux double triodes en entrée une pour chaque canal utilisées en shared cathod, les valeurs de cathode du ch2 ne sont pas historiques). je n'ai en aucun cas besoin d'une pédale. Il y a un master volume ppimv et je suis très content du son. J'ai pratiquement le son de la video un peu moins sec mais je n'ai pas la bright cap de 5000pf.(je dois recabler mon cab...donc je verrais une fois fini le son devrait changer un peu)
Voilà, tout ca pour dire que non, un vrai plexi se passe de pédales sans problème et avec un son bien meilleur.

Si tu veux voir le travail de george, tu as toutes ces répliques ici :

http://fr.youtube.com/user/metroampcom

Il n'y a jamais de pédales, ce sont toujours les amplis nus avec des thd.
Pour moi étant donné le travail de george c'est aussi une bonne source d'information pour savoir comment doit sonner un plexi. Ce sont juste des clones sur les schémas de l'époque avec les meilleurs composants disponibles actuellement et pour moi les meilleurs clones fabriqués devant les ceriatones.
Tu peux acheter un kit toi même, mais aussi t'inspirer du travail de george pour modifier ton ampli. Les board sont disponibles pour 80$ en ptp à souder soi même. C'est un bon début pour améliorer le son de son ampli. Changer le board et le shoke par un mercury revient à 100$ et tu as déjà 80% du son d'un plexi d'origine. Quoique on en dise changer le shoke induit plus de changement sonore que de changer les transfos et coute bien moins cher.
Starfucker Inc.
Je le répèt EVH n'utilisait pas de pédales mais d'un variac, d'une dummy load et d'un power amp à MOSFET !!!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
donc EVH avait un mauvais plexi pour devoir utiliser tout ça ? (le sien était de '67)
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totoleheron
un 67 n'est pas un 69 déjà...d'autre part j'aimerais bien savoir comment tu peux être sur de ce que tu avances, on trouves tellement de théories sur le sujet sur internet...par contre je suis sur de la facon dont sonne un bon plexi de 69.(j'ai fait une erreur c'est 69)
Starfucker Inc.
Y'a pas d'erreur à faire, on connait le matos de EVH depuis le temps quand même , des photo backstage, des interview de guitar tech etc...

C'est de notoriété publique qu'il utilisait un variac! Un peu moins une dummy load et un power amp H&H mais fais toi même des recherches sur le sujet.

Sinon sur certaines photo on peut voir quelque chose d'interessant sur son plexi: le transfo a été changé pour un Partridge, autrement dit le meme transfo que sur les hiwatt. Et petit truc interessant, la structure d'un plexi avec un transfo partridge ça s'appelle un Laney supergroup, utilisé par black sabbath notamment :p

Et j'oubliais, le V800 H&H était aussi utilisé par black sabbath.

Un peu de lecture:
http://www.amptone.com/eddieva(...)g.htm
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fxmen974
et tout _ça rentre dans une pédale ??


tout ça est très intéressant mais tachons de rester collés au sujet svp


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bha justement j'avais chopé le schéma du V800 pour voir si on pouvait pas coller ça dans une pédale avec un schéma de plexi à Fet, histoire de faire une vrai "Brown sound in a box"
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