MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic


Colombo Audio Electronics: ERUPTION OD/DISTORTION
nicosonic
bon finalement mon plan pour la Revivaldrive hot rod custom est tombé à l'eau ( le mec a décidé de la garder ) je pense prendre une standard.
lo-fi reup
j'espère que c'est pas pour mettre dans un fender champion car à ce prix tu as une tête marshall sympa déjà!
nicosonic
lo-fi reup a écrit :
j'espère que c'est pas pour mettre dans un fender champion car à ce prix tu as une tête marshall sympa déjà!

non PRS MT15 et mon prochain achat tête c'est un Friedman BE mini ( à transistors... même pas peur)
Thierry255
nicosonic a écrit :
lo-fi reup a écrit :
j'espère que c'est pas pour mettre dans un fender champion car à ce prix tu as une tête marshall sympa déjà!

non PRS MT15 et mon prochain achat tête c'est un Friedman BE mini ( à transistors... même pas peur)

Super je l'ai aussi, ça m'intéresse beaucoup que tu me dises ce que ça donne
Je me tâte aussi pour la Friedman mais il n'y a qu'un canal, basculer sur du clean ça a pas l'air gagné, en tout cas je ne sais pas si ça sera bien mais là aussi ça m'intéresse de savoir ce que tu en penseras !
En tout cas ce que j'ai entendu ça a l'air sympa et c'est vraiment taille mini !
nicosonic
Thierry255 a écrit :

Super je l'ai aussi, ça m'intéresse beaucoup que tu me dises ce que ça donne
Je me tâte aussi pour la Friedman mais il n'y a qu'un canal, basculer sur du clean ça a pas l'air gagné, en tout cas je ne sais pas si ça sera bien mais là aussi ça m'intéresse de savoir ce que tu en penseras !
En tout cas ce que j'ai entendu ça a l'air sympa et c'est vraiment taille mini !

Pour le Friedman il y a des pédales qui permettent de passer d'un son crunch/saturé à un son clair ; la Mad Professor evolution orange underdrive et la Ehx signal pad. j'ai commandé la Mad Professor, je te dirais ce que ça donne sur le Friedman (enfin quand je l'aurais reçu...)

Thierry255
nicosonic a écrit :
Thierry255 a écrit :

Super je l'ai aussi, ça m'intéresse beaucoup que tu me dises ce que ça donne
Je me tâte aussi pour la Friedman mais il n'y a qu'un canal, basculer sur du clean ça a pas l'air gagné, en tout cas je ne sais pas si ça sera bien mais là aussi ça m'intéresse de savoir ce que tu en penseras !
En tout cas ce que j'ai entendu ça a l'air sympa et c'est vraiment taille mini !

Pour le Friedman il y a des pédales qui permettent de passer d'un son crunch/saturé à un son clair ; la Mad Professor evolution orange underdrive et la Ehx signal pad. j'ai commandé la Mad Professor, je te dirais ce que ça donne sur le Friedman (enfin quand je l'aurais reçu...)



👍
nicosonic
J'ai reçu la Revivaldrive Hot Rod Custom et sans surprise elle est géniale, je la préfère à la RD compact hot rod ( encore heureux). On a plus de finesse aux niveau des réglages, j'arrive plus à trouver le son qui me convient. Après la RD compact sonne vraiment très proche, je dirais qu'on est à 90% de la Revivaldrive. Je préfère le canal valve rectifier ( un peu plus "vintage" ) mais le canal silicon rectifier est vraiment pas mal aussi ( un peu plus "moderne" ). ça confirme tout le bien que je pensais de cette pédale.
nicosonic
je vends la RD Compact Hot Rod, j'ai pas fait l'annonce encore.
nicosonic
nicosonic a écrit :

Pour le Friedman il y a des pédales qui permettent de passer d'un son crunch/saturé à un son clair ; la Mad Professor evolution orange underdrive et la Ehx signal pad. j'ai commandé la Mad Professor, je te dirais ce que ça donne sur le Friedman (enfin quand je l'aurais reçu...)

J'ai reçu la underdrive, c'est excellent ! Sur mon MT15 j'arrive à avoir un son quasi-clair quel que soit le niveau de gain, même avec le gain à fond ! c'est bien mieux que le bouton de volume car on a une eq 3 bandes. le truc c'est qu'il faut baisser au max le midrange ( c'est là ou est la saturation ) et monter treble et bass pour avoir un bon son clair. vraiment recommandé à tous ceux qui ont un ampli mono-canal !
El Phaco
Mais ça doit pouvoir se faire avec n'importe quel EQ doté d'un potard de gain comme le GE7, non ? Qu'est-ce que ça apporte de plus ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
El Phaco a écrit :
Mais ça doit pouvoir se faire avec n'importe quel EQ doté d'un potard de gain comme le GE7, non ? Qu'est-ce que ça apporte de plus ?

oui j'avais vu un groupe faire ça avec des GE7. perso je suis vraiment pas fan d'un eq à bandes, je préfère quelque chose de plus simple et qui a été pensé et conçu pour "cleaner" le son.
El Phaco
Ca demande un peu de temps, mais ça a l'avantage de la souplesse.

Disons que du plus ou moins plug n'play, on a les pédales comme la Underdrive ou la Detox, les EQ à bandes types GE7 et pour finir les gros EQs avec au moins les mids en paramétriques. Ce que tu perds en ergonomie, tu le gagnes en possibilités, c'est un choix.

Après, un GE7, c'est quand même assez simple à l'usage (même moi j'y arrive )
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
bon t'as réussi à me faire commander un Behringer EQ700
El Phaco


Du coup, on saura quelle est la valeur ajoutée de ces pédales de type Underdrive. Je vais suivre ça, ça m'intéresse beaucoup.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Marshall...