MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Je viens de me monter la Little Jim, c'est pas une pédale qui est sur le marché, c'est le gars de la vidéo qui a dessiné le circuit et l'a publié sur les forums DIY.
ça sonne super bien, comme sur la vidéo
Polysonic
Une MIAB qui semble bien conçue et qui sonne (en tout cas dans la démo, après elle est pas branchée dans un Twin non plus) :

fitousimon
Polysonic a écrit :
Une MIAB qui semble bien conçue et qui sonne (en tout cas dans la démo, après elle est pas branchée dans un Twin non plus) :




Commandée, je vous donnerai ma review
nicosonic
fitousimon a écrit :

Commandée, je vous donnerai ma review

si tu t'en sépares je serais intéressé.
The Trout
Les youtubers qui testent une MIAB dans un Marshall sont mes préférés
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
lol

regardez comme dans un superlead qui sonne déjà la mort, si on rajoute une pédale et beh c'est pas pire!
nicosonic
fitousimon a écrit :

Commandée, je vous donnerai ma review

bon je l'ai commandée aussi finalement.
dark lapinou
les 2 démos sonnent super mais sont réalisées sur des amplis marshall ou marshall like déjà un peu crunchy...Pas facile de savoir ce qui vient de la pédale.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fitousimon
Pédale reçue.
Un peu déroutant au début d'avoir VOL I et VOL II quand on n'est pas habitué.
Première impression, la pédale n'est pas high gain du tout. Il faut aller au dessus de la moitié des potards pour commencer à cruncher. un petit peu
Il m'a fallu un petit temps pour régler correctement la bête (le VOL II est utiliser avec parcimonie, la pédale devient vite Fuzzy-bassy si on le push trop), de meme que le bouton de présence a un vrai impact sur le son (première fois que je vois ça) .
Globalement ça sonne bien marshall à volume d'appartement, le footswitch de boost est un vrai boost (ce que je reprochais à la PAL800, ou le boost est vraiment anecdotique). je lui mets une TS808 en amont et on est dans du pur lead Marshallien.

Le Variac est sympa (idem il faut essayer les combinaisons). Il donne plus ou moins de headroom (poussé au max le gain est bien plus faible forcement).

Le canal 22 a un peu plus de gain de le canal 19, et un léger mordant en plus, on est bien dans l'univers Slash.
Il me reste à l'essayer à volume de studio mais en appartement ça sonne bien à condition de passer un peu de temps sur les réglages (je vous cache pas que j'ai flippé les 10 premières minutes).

Edit : après un peu plus de temps de jeu, ça sonne sa race à volume d'appartement, elle se marie incroyablement bien avec une TS. Hâte de l'essayer avec un volume plus conséquent

A dispo si vous avez des questions : )
nez2suko
Salut à tous.
Après plusieurs années chez Orange, j'ai enfin découvert le monde merveilleux de Marshall. J'ai un mini Jubilee que j'adore, il me permet de balayer une large palette sonore de l'histoire de la marque. Aussi à l'aise dans un registre Hendrixien que RATM.
Oui mais maintenant j'en veux plus ! J'ai toujours rêvé d'un Plexi et ça me frustre beaucoup 😟.

Je cherche donc une pédale qui puisse me proposer un son très "granuleux" sans pour autant aller dans du high gain. Le Jubilee permet d'obtenir des sons très 70's, surtout avec le génial Push-pull qui sali le son à merveille, mais ça reste toujours très compressé.

Pour vous donner une idée, c'est exactement le son de Dean Richardson (Frank Carter) sur le morceau "I hate you" que j'aimerais obtenir.


Ça fait un petit moment que j'étudie le marché des MIAB, mais l'offre est tellement large que je m'y perds.
Les Plexi drive ou la Plexitone Lo Gain me tentent bien, mais peut-être avez-vous d'autres idées...

En gros le cahier des charges serait : pas forcément trop de gain, un GRAIN très prononcé et rester dans un registre vintage (le Jubilee assure grave pour le reste).

Merci pour votre aide 😉
… Fuck you, I won't do what you tell me
dark lapinou
vu que tu as déjà un marshall, je te conseillerais plutôt un treble booster pour ce type de son à appliquer sur ton silver jubille réglé légèrement crucnh.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
nez2suko
Ouais c'est sur que Marshall dans du Marshall ce n'est pas la meilleure des utilités. Toutefois, je me dis qu'une Plexi Drive Deluxe, par exemple, qui fait office de pre-amp, pourrait me permettre d'avoir 2 ampli sous le pied. Et ça coûte moins cher que d'avoir 2 vrais amplis.

Mais pourquoi pas un treble boost, ça m'a toujours intrigué cette pédale...
… Fuck you, I won't do what you tell me
fitousimon
Je conseillerais les recettes qui sont utilisées par tous les pro depuis 40 ans. ie TS ou treble booster dans ton marshall ?

En ce moment sur effet guitare et Marshall...