MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fitousimon
Je conseillerais les recettes qui sont utilisées par tous les pro depuis 40 ans. ie TS ou treble booster dans ton marshall ?
nez2suko
J'ai déjà une TS qui fonctionne super bien, la Diva Drive de T-Rex. C'est la meilleure que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Toutefois, le grain JTM /PLEXI si particulier est difficile à obtenir sur le Jubilee. Même si je m'en approche, il me manquera toujours ce petit quelque chose qui fait la différence.

Chez Wampler il y a cette dernière, la Plexi Ranger, avec Treble Booster intégré. A essayer peut-être...
… Fuck you, I won't do what you tell me
cutonio
En terme de pédale pour ce son, je dirai qu'une Plexi Drive pourrait convenir, sinon mon choix numéro 1 serait une Box Of Rock (ou Distortron ou Double Rock) de chez Zvex.
nicosonic
J'ai reçu la Tsakalis Room 40. elle est vraiment pas mal, ça me fait penser à la Marvel drive puisqu'on a 2 volumes mais là on a un variac et une eq3 bandes en plus. Je préfère le son 22 (jcm 800). niveau gain y'a un trimpot interne qui permet de régler le niveau de boost du gain, je l'ai mis sur max, c'est pas une pédale high-gain mais y'a assez de gain pour jouer hard-rock / heavy metal old school. après je la trouve un peu trop dans les mediums pour moi. je me laisse un peu de temps pour comparer mais je suis pas sur de la garder.
fitousimon
Tsakalis testée en studio à haut volume. Elle dépote ! Je la garde sur mon PB : )
nicosonic
je vends ma Tsakalis Room 40 et aussi la Tkog Oxford Drive, un clone de Shredmaster avec 3 clippings. j'ai pas fait les annonces encore.
Et sinon j'ai passé un peu plus de temps avec la Texas Harmonic Hotmod 800 et ellle est excellente ! elle est assez scooped mais en fait parfaitement équilibrée, le switch pour couper les mids c'est beaucoup trop scooped par contre. Et y'a un switch pour booster le gain donc on est en high gain. elle vaut largement mieux que toutes les pédales à 3 boutons que j'ai pu avoir.

trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3411
  • Publié par
    trb
    le 06 Jul 21, 08:52
Hello

la Denis Manlay DM PLexitown ?
nicosonic


je suis tombé sur ça la Master Effects Martyr une pédale basée sur le Valvestate 8100 !
Jïrom
Hello !

Je pense qu'elle à déjà été citée : Keeley : El Rey Dorado

Perso je la trouve bien sympa, après un petit temps pour la dompter (surtout pour le potard des aigus) elle ne quitte plus mon set up à la maison, stackée à une Ts9 ou Ts9 like c'est le bonheur ! Je trouve qu'elle sonne mieux aussi sur des guitares en humbucker, en tout cas je regrette pas de l'avoir échangée contre ma Bogner Red que je n'utilisais jamais !
nicosonic


la démo de Pete Thorn de la Tsakalis ROOM #40 (vendue ça a pas trainé !)
soopajeanmi
Je viens de me procurer une Skreddy Major overdrive. Ca depote ! Pas mal de gain, une excellente et rare capacité de « clean up » en baissant le potard de volume de la gratte, et un potard de tone très interessant (utilisable sur toute sa course et agissant sur la presence et les hauts mediums). Registre Hard Rock / Van Halen.

Toujours aussi impressionné par les pedales Skreddy, je n’ai jamais eté decu par aucune d’elles.
Tduke
Hello. J'envisage de me séparer de ma box of rock "vertical". Pour passer sur le format de la BoR classique. Marche impec. Je l'utilise depuis 2 ans environ. État impec. Si intéressés mp.
nicosonic

une autre vidéo d'une version précédente de la PAL 800
stege106
Bonjour,

ça fait un peu penser aux Tech21 british, mais ça sonne mieux si branchée dans un two notes évidemment.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...