MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Bonjour,

ça fait un peu penser aux Tech21 british, mais ça sonne mieux si branchée dans un two notes évidemment.
fitousimon
Si vous voulez une idée du son, j'avais fait cette cover avec le PAL800 + Simplifier Humbolt direct dans carte son.


nicosonic
Lobster Johnson a écrit :
La Carl Martin PlexiRanger semble très prometteuse:

https://www.carlmartin.com/plexiranger

Quelqu'un l'a testée par ici?

alors je l'ai eu, ce qui est un peu regrettable c'est que pour que le coté treble booster booste la plexitone ils ont beaucoup réduit le gain du coté plexitone, par rapport à la single channel ou l'originale. après je trouve qu'ils ont amélioré le son du coté plexitone. il faut accrocher au concept ( plexitone + treble booster ) pour qu'elle conviennent.
nez2suko
Salut à tous.
On a parfois évoqué la Marvel 3 de chez Ramble FX, mais j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur.
La dernière version avec le switch 18v, ses 2 potars "High treble" et "Normal" semble vraiment géniale. Sur les démos le son est toujours hyper réaliste. Pour moi c'est même une des pédales qui se rapproche le plus des Plexi, le son que je recherche.
… Fuck you, I won't do what you tell me
nicosonic
d402 a écrit :
Marshall DRP-1

Je l'ai eu, c'est pas mal mais il faut mettre tout à fond pour que ça sonne bien.
d402
nicosonic a écrit :
d402 a écrit :
Marshall DRP-1

Je l'ai eu, c'est pas mal mais il faut mettre tout à fond pour que ça sonne bien.


Dans quel type d'utilisation ?
Pédale/préampli direct console/préampli + ampli et enceinte?
nicosonic
d402 a écrit :
nicosonic a écrit :
d402 a écrit :
Marshall DRP-1

Je l'ai eu, c'est pas mal mais il faut mettre tout à fond pour que ça sonne bien.


Dans quel type d'utilisation ?
Pédale/préampli direct console/préampli + ampli et enceinte?

alors pédale et préampli dans ampli guitare.
tiep
nez2suko a écrit :
Salut à tous.
On a parfois évoqué la Marvel 3 de chez Ramble FX, mais j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur.
La dernière version avec le switch 18v, ses 2 potars "High treble" et "Normal" semble vraiment géniale. Sur les démos le son est toujours hyper réaliste. Pour moi c'est même une des pédales qui se rapproche le plus des Plexi, le son que je recherche.


J’en ai eu une un moment
C’est assez bien mais je trouais ses aiguës un peu fatiguants sur mon ampli
megatiep
nez2suko
tiep a écrit :
nez2suko a écrit :
Salut à tous.
On a parfois évoqué la Marvel 3 de chez Ramble FX, mais j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur.
La dernière version avec le switch 18v, ses 2 potars "High treble" et "Normal" semble vraiment géniale. Sur les démos le son est toujours hyper réaliste. Pour moi c'est même une des pédales qui se rapproche le plus des Plexi, le son que je recherche.


J’en ai eu une un moment
C’est assez bien mais je trouais ses aiguës un peu fatiguants sur mon ampli

Je te dirai ce que j'en pense. Pour le moment j'ai hâte de la recevoir
… Fuck you, I won't do what you tell me
meringue
tiep a écrit :
nez2suko a écrit :
Salut à tous.
On a parfois évoqué la Marvel 3 de chez Ramble FX, mais j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur.
La dernière version avec le switch 18v, ses 2 potars "High treble" et "Normal" semble vraiment géniale. Sur les démos le son est toujours hyper réaliste. Pour moi c'est même une des pédales qui se rapproche le plus des Plexi, le son que je recherche.


J’en ai eu une un moment
C’est assez bien mais je trouais ses aiguës un peu fatiguants sur mon ampli


Même constat. C'est franchement une belle simulation de Marshall. J'ai eu un JTM 45 et la pédale réagit exactement de la même manière. Malheureusement, elle produit des aigü qui reproduisent très bien la bright cap, et c'est la raison qui m'a fait passer sur un ampli plus Fenderien. C'est la particularité des Marshall vintage, et certains adorent. J'espérais qu'elle soit plus souple. Juste une question de goût, car elle reproduit très bien l'effet d'un stack Plexi. Du coup, je suis revenu à une Barber Direct Drive. J'avais vendu un modèle Super sport, il y a quelques années. Et comme je n'ai jamais trouvé mieux à mes oreilles...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jerem37
Salut,

moi j'ai la V2 qui m'a toujours semblé un peu moins bright sur les démos...
A savoir que déjà en 12V sur la V2 ça ouvre bien le son (ça peut être trop même avec présence à 12h suivant le couple ampli/guitare), perso je reste en 9V, présence à midi aussi.
Ca me fait mon canal intermédiaire façon vieux ACDC ou gros rock 60's/70's sur mon MostrO.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
Vous conseillez quoi comme pédale pour un son type Marshall poussé à bloc? (autant en gain qu'en volume)

J'ai eu une Fredamp qui était pas mal, j'ai oublié le nom si qqun sait m'aider...
Mais je suis pas contre essayer autre chose et je suis largu? niveau matos aujourd'hui alors je m'en remets à vos avis Merci
jerem37
Guiloop a écrit :
Vous conseillez quoi comme pédale pour un son type Marshall poussé à bloc? (autant en gain qu'en volume)

J'ai eu une Fredamp qui était pas mal, j'ai oublié le nom si qqun sait m'aider...
Mais je suis pas contre essayer autre chose et je suis largu? niveau matos aujourd'hui alors je m'en remets à vos avis Merci


Punaise salut toi, camarade Orangeux de la première heure
Ça fait plaisir de te voir poster, ça fait un bail


On entend pas mal de bien de la Origin Effects Compact Hot Rod mais c’est pas donné... en tous cas rien qu’en parcourant les 50 dernières pages tu vas trouver plein de ref récentes intéressantes je pense
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare et Marshall...