Marshall jackhammer jh-1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmy216
Cette pédale est assez sympa, j'ai testé celle d'un pote sur un marshall c'était super, mais le jour ou j'ai voulu l'utiliser sur un fender j'ai déchenté, le son était nul.
Rivera
John Stilwell-Brown a écrit :
Je l'ai, achetée sur le forum, d'ailleurs je salue le sérieux de Mr Park.

Mais, je ne comprend pas vraiment les réglages de fréquences et de contour, quelqu'un peut m'éclairer ?


Le contour est un réglage qui permet uniquement de creuser les médiums.
Il y'a un potard pour la fréquence du dit "creux" et l'autre le quantitatif.
EN gros le réglage de contour est a 0 quand la pot est totalement tourné vers la gauche...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Stilwell
Ok, je crois que j'ai pigé. Donc si c'est à gauche, à 0 donc, le contour est désactivé. Donc les mediums sont au max ?
Stilwell
Je remonte ce topic, parce que j'arrive vraiment pas à régler cette pédale.

Je ne m'en sers que comme boost sur un canal déjà saturé, sinon, j'arrive pas à trouver un bon son. A vrai dire, comme indiqué plus haut, j'arrive toujours pas à comprendre le contour.

Il y aurait pas une âme charitable qui pourrait m'aider ?
Rivera
Bon...

Faut tout de même savoir que cette pédale ne se marie pas avec tous les amplis non plus!.

J'ai eu de bons résultats avec:

1- Rivera R55
2- Bogner Shiva
3- Marshall SLP1959, JCM800
4- Mesa Rectoverb

Cela a été plus compliqué avec:

1- Marshall JCM900 et JCM2000
2- Fender Pro Reverb

Alors je m'en sers comme suit:
Position OD
Gain - entre 9h et 17h selon mes besoins...
Volume - selon besoin aussi

Bass- entre le mini et 12h selon l'ampli
Treble- n'agit pas beaucoup selon moi, il sert plutôt a percer un mix, un peu comme un réglage de présence.

CONTOUR!!!
La bague extérieure est pour le niveau.
La bague intérieure est pour la fréquence.

Ici, comme je le dis plus haut, le niveau ne peut-être que réduit donc le réglage de niveau de contour est inactif ou à 0 quand le pot est a fond tourné vers la gauche (sens anti horaire). Plus on tourne vers la droite (horaire), plus on va creuser la bande de fréquence choisi par l'autre potard de réglage.

Le pot de réglage des fréquences couvre en gros toutes les fréquence abordées sur la guitare...

Comment régler?
BASS AIGUES, les gouts et les couleurs.
CONTOUR, le règle le niveau de contour assez fort (2/3h) et ensuite je recherche la plage de fréquences qui me semble sonner comme je désire...
Une fois trouvée, j'ajuste le niveau du contour...

Pour ma part et selon les amplis, le niveau va de contour OFF (Full gauche) jusqu'à potard à 10/11h et pour la fréquence, cela va de 9 à 11h (en gros de 600hz à 1khz).
Je joue surtout avec un son typé ACDC et pour cela moin on creuse et mieux on se porte!!!

J'espere que cela t'aidera!!!

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Stilwell
Rivera, merci !

Grace à toi, je redécouvre ma pédale, c'est pas encore parfait, mais je vais peaufiner. En tout cas, ça a du être long d'écrire tout ça et je t'en remercie.

D'un certain coté, j'ai aussi un ampli à modélisation, donc le problème n'est pas uniquement inhérent à la pédale.
Rivera
The King of Beers a écrit :
Rivera, merci !

Grace à toi, je redécouvre ma pédale, c'est pas encore parfait, mais je vais peaufiner. En tout cas, ça a du être long d'écrire tout ça et je t'en remercie.

D'un certain coté, j'ai aussi un ampli à modélisation, donc le problème n'est pas uniquement inhérent à la pédale.


Pas de quoi...

Alors si tu veux le meilleur son possible, je te conseil de prendre un ampli en clean typé british donc avec peu de basses et beaucoup de médiums... Les aigües c'est à toi de voir.
Après, c'est vrai que j'utilise la pedale dans un clean à lampes et ca aide pour la dynamique...
@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Marshall...