Mass Hysteria !!

Theo_KraSH
Salut !

Je sais que le guitariste de mass hysteria utilise une gibson SG, mais avec quelle disto ?? et quel ampli ??

merci d'avance a bientot !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 30 Apr 04, 19:28
Je suis presque sur qu'ils ont du MESA/BOOGIE (donc en disto et en ampli, ils n'utilisent évidemment pas de pédale de disto à part!)
Je pense que ce post serait d'ailleurs mieux dans la rubrique amplification.
Pour les grattes ils avaient opté pour des micros actifs à une époque, mais aujourd'hui je sais pas si c'est toujours le cas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikoguitars
C'est simple ils répètent au même endroit que moi et j'en ai deja un peu discuté avec eux...c'est un SG direct dans un tête MesaBoogie (une dual rectifier)....mais Yann et Erwan , ne jouent pas EXCLUSIVEMENT que sur des SG (meme si presque tout le temps c'est le cas) , parfois Yann utilise un Les Paul Custom
nikoguitars
De plus faut savoir aussi qu'ils jouent complétement détunés....en open la plupart du temps mais aussi en accordages de leur cru
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 01 May 04, 11:35
Enfin, c'est jamais que du drop D leur accordage! (pour leurs alums et leurs scènes en tout cas)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Theo_KraSH
Oki merci beaucoup !

Niko45 t'as de la chance de bosser dans les mêmes studio qu'eux dis donc...!
alphasnk
une fois on etait au studio de repetition pour voir nos potes de Gothic en repetition, et on a vu COLIN RICHARDSON waa la tuerie! il etait en preprod avec Mass.
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    taz
    le 08 Dec 05, 10:25
Moi j'ai une question à la con aussi mais je vais pas ouvrir un post pour ça car c'est pure curiosité.

J'ai vu Mass Hysteria aux Rockeurs ont du coeur la semaine dernière, et effectivement c'est du mesa, mais à coté de chaque mesa il y a un Fender (que je n'ai pas identifier) donc j'aimerai savoir ce que c'est comme ampli, mais surtout à quoi ils servent, et comment est ce qu'ils sont branchés (avec le mesa, ou bien complétement à part.

une photos ou l'ont voit qu'il y a un autre ampli à coté des mesa, n'essayer pas de distinguer le modèle c'est impossible.



A+
TAZ
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fend
    le 08 Dec 05, 10:34
Edit, désolé hors sujet, je ne sais pas où j'avais la tête
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vencell
Bin moi je les ai vu cet été aux Eurockéennes de Belfort et les deux guitaristes sont sur Mesa Boogie (Dual recto je pense) et ESP Viper en gratte, je suis pas fan du groupe mais ils avaient un sont hallucinant, c'était énorme.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    taz
    le 08 Dec 05, 11:55
T.V.EYE a écrit :
Ce sont des twin reverb qu'ils utilisent pour les sons clairs.


Quels sons clairs ??? lol
Je trouve que l'utilité du twin est quand même limitée dans le son de Mass Hystéria c'est un peu "Trop" pour ce qu'ils en font, Non?

Merci de la réponse en tout les cas.

vencell a écrit :
Bin moi je les ai vu cet été aux Eurockéennes de Belfort et les deux guitaristes sont sur Mesa Boogie (Dual recto je pense) et ESP Viper en gratte, je suis pas fan du groupe mais ils avaient un sont hallucinant, c'était énorme.


Euh... Gibson SG standard pour l'un et Gibson SG Voodoo pour l'autre plutôt, si je ne m'abuse.

A+
TAZ
vencell
possible mais étant juse devant pdt le festial j'étais presque sur que c'était des ESP avec des EMG 81 mais bon je peux me gourer.

En ce moment sur effet guitare...