Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matériel audio chant

Bonjour, il me semble que je poste au bon endroit, dites le moi si ça n'est pas le cas.


Je vous explique ma situation, je souhaite faire des enregistrements de chant, plus éventuellement la guitare, tout cela sur mon ordinateur portable.
Pour ça, j'ai vite compris qu'il me fallait une carte son externe et un micro shure sm-58, sans quoi il me sera impossible d'avoir un minimum de qualité. J'ai pensé à cette carte (http://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm). Seulement j'ai quelques questions : est ce que je pourrais brancher un micro sm-58 sur cette carte la ? Est ce que cette carte est compatible avec linux ?
Je pense acheter d'abord la carte externe, et je possède déjà un micro bas de gamme qui se branche avec un jack, est ce que je pourrais l'utiliser sur ma carte avant d'acheter mon sm-58 ?

Merci, j'espère que j'ai été assez clair.
Escalobar
Première réaction :
si c'est pour de l'enregistrement (et donc pas du live), un SM58 est parfaitement incongru : ce n'est pas un micro très performant pour enregistrer, il existe des micros statiques beaucoup plus adaptés, même à des tarifs "doux".
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Le micro de studio sera plus sensible à une mauvaise acoustique de la salle, donc un micro de scène comme le SM-58, c'est pas plus mal quand on veut s'enregistrer chez soi (et c'est plus polyvalent).

De plus un micro de studio nécessite l'achat de choses optionnelles, comme un filtre anti-pop qui est inclus dans le micro de scène...
Escalobar
Je reformule : un micro dynamique de scène, comme le SM58, n'est pas adapté à l'enregistrement...

...bon, tu souhaites acheter un SM58, OK....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Quelles sont les gammes de prix de ces micros et quelle est la différence entre les deux ?
Merci
Je sens une grande ironie dans vos réponses ce qui est assez déplaisant dans le sens ou n'étant qu'amateur je pensais trouver de l'aide ici. Maintenant il n'y a aucun problème, je vais me diriger ailleurs ou me débrouiller tout seul.
Par ailleurs je supprime mon compte.
Bye.
Escalobar
Faut pas prendre la mouche comme ça...
Dans mon premier message, je t'ai expliqué qu'un micro de scène n'est pas adapté, et qu'un statique l'est bien plus. Comme tu insistes ensuite sur ta préférence pour ce SM58, que veux tu qu'on te dise de plus ?
On t'a conseillé :
- micros statique pas trop chers (voir les sites de vente)
- micros d'enregistrement de qualité
On peut dire aussi : pourquoi nous poser cette question alors tu attends qu'on te conforte dans ton choix ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
xelalex35
il y a une différence entre chercher des infos et être complètement passif!

Tu pars sur un choix de micro à la base qui n'est peut être pas le meilleur. ton deuxième message m'incite à penser que tu as quand même quelques notions (problèmes d'acoustique de la pièce avec un statique, le filtre anti pop....).
Je te donne deux refs de micro que tu ne connaissais peut être pas, après si tu ne peux pas aller faire un tour sur google pour trouver les prix de vente, faut pas déconner!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur home-studio...