Meilleure réverbe sous forme de pédale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
T-Rex Room-Mate

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Je viens de recevoir ma malekko spring chicken,le son est sublime,chaud,aerien,mon ampli sonne quasi comme un vieux blackface
Franchement elle simule la reverb a ressort a merveille!elle n'a pas bcp de controles(1 seul,mais je vous jure pas besoin de plus)et pedale d exp pour injecter la reverbe!,c'est simplement bluffant,elle ecrase mais alors totalement la holygrail +,pour moi ces pedales jouent dans 2 categories differentes... a la trappe ma holy grail+
et pour seulement une vingtaine d euros en plus
crushthebutton
je confirme
dans le style reverb à ressort, rapport qualité/prix imbattable et la possibilité de pouvoir utiliser une pédale d'expression est assez génial
a reminder
dead end street a écrit :
Je viens de recevoir ma malekko spring chicken,le son est sublime,chaud,aerien,mon ampli sonne quasi comme un vieux blackface
Franchement elle simule la reverb a ressort a merveille!elle n'a pas bcp de controles(1 seul,mais je vous jure pas besoin de plus)et pedale d exp pour injecter la reverbe!,c'est simplement bluffant,elle ecrase mais alors totalement la holygrail +,pour moi ces pedales jouent dans 2 categories differentes... a la trappe ma holy grail+
et pour seulement une vingtaine d euros en plus


est-ce qu'on peut "noyer" le son comme avec une Holy Grail ?
gaël
loneoctet
crushthebutton a écrit :
je confirme
dans le style reverb à ressort, rapport qualité/prix imbattable et la possibilité de pouvoir utiliser une pédale d'expression est assez génial


Je t'en ai commandé une hier soir, j'ai plutôt hâte de la recevoir, les quelques avis que j'ai pu voir sur les forums US sont assez dithyrambiques.
non, rien
philirab
hilaryhahn a écrit :
Je fais remonter le sujet : je cherche une excellente pédale de reverb., je n'y connais rien concernant ce qu'offre le marché , y a t il des suggestions ?
merci


Salut,
je vends une reverb Malekko Spring Chicken Limited Edition (le modèle bleu, le plus réputé, le plus rare (voir les ventes réalisées sur ebay autour de 400$)

ultra-simple et compact, sonorité vraiment excellente et musicale (un bouton sur le côté permet d'accéder à une sorte d'effet slapback très réussi), possibilité de brancher une pédale d'expression, fonctionne sur pile 9v ou secteur

250 euros
douglove
hilaryhahn a écrit :
Je fais remonter le sujet : je cherche une excellente pédale de reverb., je n'y connais rien concernant ce qu'offre le marché , y a t il des suggestions ?
merci


Line 6 Verbzilla, en mode 'CAVE'
incontournable
(je n'utilise même plus les autres modes)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
fab38
  • #70
  • Publié par
    fab38
    le 07 Nov 12, 11:09
Pour bien creuser, jette un coup d'oeil au topic "LIste des reverb au format pédale". Tu auras pleins d'avis argumentés et tu pourras certainement te faire une bonne idée du type de pédale qui te plaira.
Kloug
  • #71
  • Publié par
    Kloug
    le 07 Nov 12, 11:10
Même problématique récemment, j'ai eu la Spring Chicken (la bleue justement) que j'avais assez vite revendu, je ne trouvais pas l'écart de qualité si important à côté de mon Holy Stain et l'écart de prix pas vraiment justifié, surtout en live ; pour moins cher que la Malekko on a l'excellentissime Subdecay Spring Theory (dispo chez Thoto) :



Après avoir pas mal hésité, j'ai finalement craqué pour la Strymon Flint, plus chère mais beaucoup plus polyvalente (3 reverbs, 3 tremolos, pédale d'exp, stéréo...) mais j'avoue que j'adore le grain de la Spring Theory, la Flint est un chouille propre à côté.

hilaryhahn
@ kloug : merci bcp ; la flint me semble usine à gaz, donc la subdecay theory, avec ses 2 boutons, correspondrait bien à ce que je recherche . Ah oui, je joue exclusivement en crunch et saturé, j'ai oublié e l'indiquer
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
hilaryhahn
philirab a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Je fais remonter le sujet : je cherche une excellente pédale de reverb., je n'y connais rien concernant ce qu'offre le marché , y a t il des suggestions ?
merci


Salut,
je vends une reverb Malekko Spring Chicken Limited Edition (le modèle bleu, le plus réputé, le plus rare (voir les ventes réalisées sur ebay autour de 400$)

ultra-simple et compact, sonorité vraiment excellente et musicale (un bouton sur le côté permet d'accéder à une sorte d'effet slapback très réussi), possibilité de brancher une pédale d'expression, fonctionne sur pile 9v ou secteur

250 euros


Cette malekko me branche de par sa simplicité et les sam ples sont convaiquants, mais elle ne semble plus fabriquée...et je ne veux pas participer à la surenchère dont elle fait l'objet , le côté "collection " m'indiffère.
Kloug
  • #74
  • Publié par
    Kloug
    le 07 Nov 12, 18:11
Quand je pense que j'ai revendu la Spring Chicken au prix où je l'ai acheté sur PGS, j'aurais mieux de la mettre dans un coffre et d'attendre...

En ce moment sur effet guitare...