Meilleure réverbe sous forme de pédale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
philirab
hilaryhahn a écrit :
philirab a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Je fais remonter le sujet : je cherche une excellente pédale de reverb., je n'y connais rien concernant ce qu'offre le marché , y a t il des suggestions ?
merci


Salut,
je vends une reverb Malekko Spring Chicken Limited Edition (le modèle bleu, le plus réputé, le plus rare (voir les ventes réalisées sur ebay autour de 400$)

ultra-simple et compact, sonorité vraiment excellente et musicale (un bouton sur le côté permet d'accéder à une sorte d'effet slapback très réussi), possibilité de brancher une pédale d'expression, fonctionne sur pile 9v ou secteur

250 euros


Cette malekko me branche de par sa simplicité et les sam ples sont convaiquants, mais elle ne semble plus fabriquée...et je ne veux pas participer à la surenchère dont elle fait l'objet , le côté "collection " m'indiffère.


J'ai arrêté mon choix sur ce modèle pour un ensemble de qualités (sonorité, compacité, alim' pile ou secteur,multiples possibilités ET bouton "dwell" latéral qui est un vrai + pour sculpter le son(absent des autres reverbes Malekko )) et pas pour le côté "collection".
Le côté "Limited Edition" est un artifice commercial, sans doute, mais le fait est qu'il n'y a pas eu de remplaçante depuis.
Il se trouve que certains modèles deviennent "collectors" .... parce qu'ils sont bons, tout simplement !.... qu'ils aient été estampillés "limited" ou non, en leurs temps.
Je pense que cette petite boîte bleue a un petit truc en plus qui justifie son prix.
Kloug
  • #78
  • Publié par
    Kloug
    le 07 Nov 12, 22:54
Sans vouloir polémiquer, elle valait son prix lorsqu'elle est sortie mais à mon avis pas le prix absurde de 250 ou 400 euros (malgré ses qualités, cette pédale a quand-même quelques petits défauts : pas compatible avec certaines pédales d'expressions, bouton dwell pas très pedalboard friendly, bruyante à un certain niveau..). Pour ces prix-là, il y a quand-même mieux (par exemple la Strymon citée plus, la Blue Sky, la DrScientist Reverberator, plus versatile, la Spring Theory, la Wampler, etc.), à 400 euros, on peut même avoir un ampli autour de la reverb'

À ce niveau de tarif, on ne paye plus la qualité (toute bonne soit-elle) mais plutôt la hype, un truc de collectionneur geek (genre de personnages "grâce" auxquels on ne peut même plus toucher quelques vieilles grattes sympas qui valaient que dalle il y a dix ans, bref je m'égare... )
philirab
Kloug a écrit :
Sans vouloir polémiquer, elle valait son prix lorsqu'elle est sortie mais à mon avis pas le prix absurde de 250 ou 400 euros (malgré ses qualités, cette pédale a quand-même quelques petits défauts : pas compatible avec certaines pédales d'expressions, bouton dwell pas très pedalboard friendly, bruyante à un certain niveau..). Pour ces prix-là, il y a quand-même mieux (par exemple la Strymon citée plus, la Blue Sky, la DrScientist Reverberator, plus versatile, la Spring Theory, la Wampler, etc.), à 400 euros, on peut même avoir un ampli autour de la reverb'

À ce niveau de tarif, on ne paye plus la qualité (toute bonne soit-elle) mais plutôt la hype, un truc de collectionneur geek (genre de personnages "grâce" auxquels on ne peut même plus toucher quelques vieilles grattes sympas qui valaient que dalle il y a dix ans, bref je m'égare... )


ouais , tu t'égares un peu, en effet.
Je connais certaines des pédales de reverbe citées.
La seule qui sonne dans mon vieux tweed '50s (de "geek"...) est la mienne.
Ce genre d'ampli est capricieux. Il n'accepte que les reverbes à tubes et de rares petites pédales réussies du genre de la spring.
Il ne faut pas être sectaire...ni réfractaire.
Kloug
  • #80
  • Publié par
    Kloug
    le 08 Nov 12, 00:01
Je ne suis ni l'un ni l'autre vu que j'ai acheté et largement essayé la bête (et d'autres donc...) J'aurais voulu l'aimer cette fichue pédale, vraiment. Je ne t'ai pas non plus désigné toi particulièrement comme geek collectionneur - je reste un garçon respectueux - ce qui ne m'empêche pas de pointer à l'occasion quelques travers ridicules (et dieu sait qu'ils sont nombreux dans notre petit monde de musicos) comme de lâcher entre 250 et 400 euros pour une SC ; ce n'est quand-même qu'une pédale de reverb, certes sympa, mais comme il y en a pas mal désormais.

Maintenant, la loi de l'offre et de la demande est telle qu'il y aura toujours des gens pour payer trop cher des bûches vintages et du matériel inutile ou surévalué, j'ai aussi donné là-dedans, maintenant je pense avoir mûri et j'essaye juste d'être pragmatique. Pour finir là-dessus, elle ne doit pas tant te convenir que ça cette pédale puisque tu la revends... (et je dis ça sans malice particulière..)
hilaryhahn
Bon, je me suis acheté une malekko spring reverb (la non collector) aujourd'hui : il fallait bien se décider et son côté "un seul bouton" m'a séduit. Mais j'ai oublié d'acheter la pile (le mec pas habitué aux pédales) ,elle va dormir bien sagement dans son carton ce soir , demain essai !! (si j'arrive à la brancher correctement dans la boucle)
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
philirab
@ Kloug: je respecte ton point de vue, respectueux et sans malice

Je considère, pour autant, que le rapport qualité/prix de la SC est bon.

@ hilaryhahn: fais nous part de tes impressions après essai .
Si c'est "bien mais...il manque quelque chose", c'est la bleue qu'il te faut
hilaryhahn
philirab a écrit :
@ Kloug: je respecte ton point de vue, respectueux et sans malice

Je considère, pour autant, que le rapport qualité/prix de la SC est bon.

@ hilaryhahn: fais nous part de tes impressions après essai .
Si c'est "bien mais...il manque quelque chose", c'est la bleue qu'il te faut


Essai fait ce matin (ce qui m'a fait aussi découvrir ce qu'est la boucle d'effet de mon am-li).
Exactement ce que je voulais : dans la boucle, très silencieuse, unique bouton -ositionné sur 9h , et c'est ce que je recherchais d'une reverb. Le grain et la dynamique de mon son sont -arfaitement concervés , et cette réverb, une fois enclenchée, ajoute une légère 3D très agréable.
Je l'ado-te définitivement .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
sansystem
Petit déterrage pour dire que j'aime vraiment beaucoup ma RV-7 de chez HardWire.
Si jamais y'en a qui tombe sur ce topic en cherchant une bonne reverb pas trop chère...

Ma petite review de la pédale en question :
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
aksak
  • #86
  • Publié par
    aksak
    le 20 Aug 14, 23:28
sansystem a écrit :
Petit déterrage pour dire que j'aime vraiment beaucoup ma RV-7 de chez HardWire.
Si jamais y'en a qui tombe sur ce topic en cherchant une bonne reverb pas trop chère...



Très bonne démo... Merci !
J'ai la même pédale, j'en suis très satisfait. Une préférence perso pour les positions Plate et Modulated.

Pour info, la pédale est passée à la marque Digitech, et non plus Hardwire, le nom Hardwire restant juste pour nommer cette gamme chez Digitech (une gamme dans laquelle on retrouve aussi un très bon tuner, une overdrive et deux distos intéressantes, un chorus, un delay/looper, etc...).

En plus de ses qualités acoustiques, la pédale est super bien finie, avec des détails astucieux (dont le cache en caoutchouc pour recouvrir et protéger les boutons de réglage, ça évite de toucher aux réglages par inadvertance, si on souhaite garder ceux-ci).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur effet guitare...