Meilleure réverbe sous forme de pédale ?

Centaur
Voilà j'aimerais m'offrir une bone réverb sous forme de pédale.

J'hésite avec la réverbe à lampe Fender mais pour une question d'encombrement je préférerais une bonne pédale.
bouly
  • #2
  • Publié par
    bouly
    le 01 Dec 04, 10:19
Topic qui tombe à pic !

Je me pose la même question.

Invité
La boss RV3 est pas mal.la EH Holy grail aussi.
bbbobb
  • #4
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Dec 04, 10:32
svietkina2 a écrit :
La boss RV3 est pas mal.la EH Holy grail aussi.


Je possede cette pedale est je la trouve tout bonnement super!!!!!!!!!! rien a redire simple et efficace! un must!
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Dec 04, 11:00
Me manque une reverbe sur mon Marshall egalement

Mais je me demande sans boucle d'effet, est ce que ca degrade le son de mettre la reverbe dans le guitar input ? Avant disto ca ne crade pas le son ? (ex: un delay sonne degueu en dehors de la boucle d'effet...)
chepabien
Qwacktaner a écrit :
Me manque une reverbe sur mon Marshall egalement

Mais je me demande sans boucle d'effet, est ce que ca degrade le son de mettre la reverbe dans le guitar input ? Avant disto ca ne crade pas le son ? (ex: un delay sonne degueu en dehors de la boucle d'effet...)


ah oui c'est clair que la reverb ça se met dans la boucle, ou en tous cas après la disto......
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Dec 04, 11:50
Dans un vieux marshall monocanal sans mastervolume, y a pas l'option boucle (T-T)
elvisnc
la EH est vraiment la meilleur!
chepabien
Centaur a écrit :
Oui moi dans mon Orange du Custom Shop pas de boucle non plus !


si vous utilisez une disto en pédale, c'est pas très grave. il suffit de mettre la reverb après la disto, et en dernier de votre chaine si vous avez plusieurs effets.

si vous utilisez la satu de l'ampli, ça risque d'être un peu crade de faire intervenir la pédale reverb avant la satu......, mais c'est pas la fin du monde non plus. au pire, changez d'ampli
Invité
Centaur a écrit :
Oui moi dans mon Orange du Custom Shop pas de boucle non plus !


Vous utilisez que des vieilleries les gars!!!
TracticaX
tout le monde dit que le delay et/ou la reverb ca donne un meilleur rendu ds la boucle d'effets, mais perso, je prefere le rendu de ma delay en fin de chainage d'effets, et je n'utilise pas la boucle , donc je pense qu'une reverb a la fin de ton pedalboard, ca doit donner un bon rendu
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Dec 04, 20:12
C'est parceque surement dans ton set up tu utilises une disto en pedale et ton ampli reglé en standard sur un clean.

Dans les vieux amplis (entre autre) ou la distortion se fait entre autre par les lampes de puissances, ca degrade enormement le son des delays/reverbes/modulation.

En ce moment sur effet guitare...