Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleure SRV amp in a box? (Supersix, El mo...?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jarod_14
Hello!

J'ai finalement opté pour la Supersix (trouvée à 170€ sur LBC fdpin).

Je l'ai reçu seulement ce matin et n'ai pu faire qu'un rapide test (donc ce n'est pas un avis définitif).

Je joue sur une strat Squier classic vibe 60 (accordée un demi-ton en dessous of course ).

Je l'ai testée sur mon Peavey Bandit 112 (le modèle US avec HP Sheffield) avec égaliseur à 12h pour bass, treb, mid :

Sur le canal clair : je n'ai pu que trouver un son légèrement "overdrivé"
Sur le saturé, avec juste un peu de gain, je TROUVE ENFIN, THE SON à la SRV

Testée ensuite sur mon petit tout lampe 5w (le "Fame", le même que chez Joyo mais rebadgé), basé sur un ancien Fender :
Le son est, comme sur le canal clair du Bandit, un peu "overdrivé".
On ne se rapproche pas trop du fameux son du Blackface de Stevie.

Affaire à suivre avec de plus amples essais
Jarod_14
Après test(s) plus approfondis, je trouve que le son est plus sympa sur mon petit lampe que sur le Bandit.

Mais, à condition de mettre une pédale, type émulation d'ampli avant la Supersix (ici la Joyo american sound, émulation du son d'ampli Fender) avec ma Boss reverb' et le tour est joué
Gantok
Une vidéo où un sample?
Jarod_14
Promis, dès que j'ai un peu de temps je tacherais de faire une petite démo

Mais franchement, j'ai encore joué avec cette config (le petit lampe) et le son est vraiment très sympa et proche d'un Blackface poussé à fond.

Je ne vais pas dire que je parle en connaissance de cause mais j'ai déjà, comme indiqué plus haut, fait le test avec le logiciel Amplitube et l'extension Fender avec une simu' d'un Vibroverb poussé à fond...

Le principe de la Lovepedal finalement
Salut,

Je me retrouve un peu dans ta quête du son tant convoité même si pas focalisé uniquement sur SRV.

Je possède également le même ampli Fame (j'ai aussi le tube spécial vraiment cool) sur lequel j'ai changé le HP pour un Jensen (ça change déjà pas mal le son). J'utilisais également la pédale American Sound... Jusqu'à l'achat d'une Wampler Black 65...Et là la claque totale avec une dynamique de ouf. La AS (HB) est gentillement retournée dans sa boîte.

Grosso modo ma chaîne : Telecaster classic Vibe > compresseur walrus deep 6 > Wampler Black 65 > boss reverb 63 > ampli jta

Me concernant je trouve que le compresseur amène un gros plus dans la globalité du son dont le rendu " poussé à fond " à bas volume est évident.

Anto
Jarod_14
Oui j'ai aussi vu cette pédale.

Mais le test de la Lovepedal m'avait d'avantage convaincue

Mais la Black 65 est surement tout aussi bonne.

Je pense, quand elles seront fatiguées, changer les lampes pour quelque chose de plus quali'.

Et pourquoi, par la suite, passé sur un HP type Jensen aussi!

En attendant, je vais tacher de faire une vidéo test
Et il y a une réelle différence entre les différentes versions de la Super six ?

J'en ai identifié 3 :

- la " normale" noir et verte à 3 potards
- la " grey ghost "
- la srv

En sachant qu'en neuf il n ne trouve apparemment plus que la srv.
Jarod_14
Franchement, je ne suis pas certain, mais il me semble que le son est légèrement plus agressif/aigue pour avoir une impression de son poussé au max'.

A la SRV quoi

*EDIT* : La mienne est d'ailleurs d'une couleur légèrement différente de celle que l'on trouve sur le site de la marque.
On l'a voit blanche avec des bandes jaunes poussin :


Alors que la mienne est blanc cassé avec des bandes dorées :



J'ai envoyé directement la photo à Lovepedal et ils m'ont confirmé que c'était bien la même chose

En ce moment sur effet guitare...