Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
Vous allez direque je radote, mais je reste super fan de ma nuvibe. Profondeur, chaleur, efficacité des DEUX modes, et le petit switch qui permet de passer de l'un à l'autre...vraiment. Ma préferée...
ampfan
Compréhensible...
Quand tu passes sur Bordeaux, amène la, la comparaison avec la nova serait intéressante.
Du point de vue du rapport qualité-prix, la nova a largement gagné cependant.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est clair et net pour ma part
Tristanklein
ampfan a écrit :
Compréhensible...
Quand tu passes sur Bordeaux, amène la, la comparaison avec la nova serait intéressante.
Du point de vue du rapport qualité-prix, la nova a largement gagné cependant.


oui j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai entendu. mais si je me souviens bien il n'y à pas ce footswitch qui permet de passer d'un mode à l'autre. mais ca ne justifie en rien la difference de prix, je suis d'accord.
cheater28
HS sans trop sortir du sujet... vous jouez quoi avec une univibe?

A part Hendrix, Trower et Pink Floyd?
ampfan
Mes propres compos, et mes propres solos ! certes, tout ça sonne très inspiré des guitaristes qui ont le plus utilisé l'univibe, mais tu peux aussi l'utiliser avec le mode vibrato, à la Landau.
Sur la nova, il y a un tremolo particulièrement efficace (comme sur la Mayer)
Tristanklein
dans mes compos j'en utilise souvent, pas forcément en evidence, mais pour créer des textures.

par contre dans mon repertoire, en mode vibrato sur "purple rain" ( ca me fait un très joli chorus ) et un mode chorus ( donc vibe ^^) sur " little wing"...
Biosmog
Tristanklein a écrit :
dans mes compos j'en utilise souvent, pas forcément en evidence, mais pour créer des textures.

par contre dans mon repertoire, en mode vibrato sur "purple rain" ( ca me fait un très joli chorus ) et un mode chorus ( donc vibe ^^) sur " little wing"...


Tu parles de la nu-vibe? Car en effet, le chorus, donc «vibrato» est magnifique, et très passe-partout je trouve (dans le bon sens du terme). Le vibe, au contraire, ça reste un effet hyper typé. C'est dommage. J'aime bien, mais chaque fois que j'essaie de l'utiliser dans mon groupe de compo, j'ai droit aux remarques hilares : «floyd powa!» «vasijimi»,


Edit: oops, j'ai lu trois messages plus haut et oui, tu parles de la nu-vibe! Elle est trop chère, trop grosse, trop dure à caser sur des morceaux (bon ca c'est tous les vibe), mais tellement géniale
Vous battez pas, je vous aime tous
cheater28
Merci ampfan et tristan.

D'autres exemples d'utilisation?
El Phaco
Je me sers du vibrato sur la reprise que nous faisons de GloryBox. Et du chorus pour agrémenter un pont en arpèges, sur Mr. Jones des Counting Crowes. Il y a peu de notes, la vibe apporte de l'espace.

Pas vraiment des usages rock psyche donc.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il y a quand même pas mal d'artistes qui utilisent l'effet contrairement à ce qu'on pense...avec un son parfois moderne, parfois vintage.
Et quel est le problème d'avoir des inspirations Hendrix ou Floyd ?? Y'a pire je crois...
Toujours est-il que si l'effet plait, il y a beaucoup de possibilités de l'utiliser
arsenelapin
Utilisant des micros doubles ça évoque moins les références de la vibe. Sur une bonne OD ça fait bien crépiter le son, c'est hyper chaud moelleux.. C'est une peu comme ça que je l'utilise. Mais j'essaie de l'utiliser avec parcimonie pour ne pas abuser, ça a quand même tendance à étouffer les subtilités de jeu.




Pas de retours sur la sweet sound mojo vibe ?
tguyfr
La vibe est une excellente manière de rendre le son un peu "vivant", de lui apporter une sorte d'oscillation entre le trem et le chorus.
Sinon pour la Sweet sound... oulah, c'est vieux ça. A un moment on ne jurait que par cette pédale, mais on était jeunes et fous. Il y a bieeeeeennn mieux aujourd'hui, à commencer par la Fulltone (pour citer la moins chère). Pour moi, ça n'a jamais rivalisé avec l'originale. Après il ne faut pas oublier un truc : une vibe va cracher son venin à volume élevé, sur un Marshall dont on a poussé le power amp aux limites de tolérance du voisinage (et de sa propre audition). Non, j'exagère un peu, mais il faut faire attention au rendu à volume faible et en fonction de l'ampli choisi. Il me semble que je trouvais la Sweet sound un peu sèche et stérile...
Bluesycat
El Phaco a écrit :
Je me sers du vibrato sur la reprise que nous faisons de GloryBox. Et du chorus pour agrémenter un pont en arpèges, sur Mr. Jones des Counting Crowes. Il y a peu de notes, la vibe apporte de l'espace.

Pas vraiment des usages rock psyche donc.


Des news de ta commande ?
Finalement t'as pris qu'elle (s) option (s) ?
On a passé commande le même jour mais avec toutes ces histoires de CB, paypal et cie, finalement tu m'est passé devant
Comme disait l'autre les premiers seront les derniers

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...