Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kasaba
Salut,

En fouillant sur le site Musikding je suis tombé sur le kit Forum Vibe à 55 € ...

Quelqu'un l'aurait monté ici ?
Pédales fabriquée à  la main
Bluesycat
ampfan a écrit :




J'attends la mienne d'ici fin du mois / début du suivant, ça donne une idée d'ici là.

Ceci dit comme ça à froid je la trouve plus sombre que la supra mais avec visiblement bien plus de possibilités

Il doit falloir tout de même un certain temps pour se faire à ce type de pédale et pour pouvoir bien l'exploiter (contrairement à la supra qui est assez simple d'utilisation ...).
J'attends donc l'arrivage et le test comparatif avec impatience.

Je trouve la led "rate" vraiment envahissante (pour ne pas dire insupportable), mais c'est peut être dû à la prise de vue rapprochée ...
ampfan
Oui, c'est la prise de vue qui exagère l'intensité de la led.
La supra reste une extraordinaire pédalé, mais tu t'en rendras compte, la nova est loin d'être sombre, elle a une bande passante plus large, des basses qui cognent vraiment, et des aigus "british" bien présents sans être agressifs.
Personnellement je suis conquis, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, et je crois qu'en terme de repro des meilleures originales, on fera difficilement mieux.

Alors sois patient tu ne le regretteras pas. Si elle ne te plait pas, elle se revendra très bien.

La vidéo que je viens de poster a été faite avec un son de strat un peu compressé et crunchy. C'est sûrement pour ça que tu la trouves sombre. Et du point de vue intérêt mélodique, il aurait pu faire un effort, c'est le moins que l'on puisse dire.
El Phaco
Carrément. Elle est chiante cette demo... et c'est dommage parce que c'est une très chouette vibe. En groupe, je n'ai toujours pas décollé du Resly Tone. Avec la vitesse à 9h et l'intensité à 15h, on obtient un son de phaser très enveloppant et liquide. C'est un gros plus pour moi, je la trouve plus facilement utilisable hors contexte rock psyche que la Vibe Machine par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
Voilà qui est rassurant.
Je vous tiendrai au jus of course
Bluesycat
Comme je m'en doutais un peu au vu de la période et des finitions esthétiques de la pédale, Matt m'a confirmé que c'est bien avec mon exemplaire qu'il a fait cette vidéo.
La voilà donc connue avant même que j'ai pu jouer dessus ...
ampfan
45 vues en un jour, tu vas faire des envieux
Bluesycat
Nova Vibe reçue ce jour.
Je pars en vacances ce WE et il vous faudra donc probablement attendre la fin octobre pour mon avis sonore. (mais d'içi là avec un peu de chance il se passera sûrement qque chose d'autre ...)
En revanche côté esthétique on sent bien le côté un peu "dans mon garage"
Bref suite au prochain épisode ....
Bluesycat
Bon je viens de jouer un peu avec la Nova Vibe et les premières impressions sont très bonnes.
J'ai testé les 3 settings de référence que propose Matt dans sa petite notice à savoir :

- Early Hendrix
- Late Hendrix
- Pink Floyd

Ma préférence va au second et au troisième mais c'est tout à fait personnel et probablement dû à ce que j'attends avant tout d'une vibe d'après mes références en la matière.
Des trois possibilités de modes (chorus, vibrato, tremolo) ma préférence va au premier pour la même raison que ci-dessus.
Les possibilités sonores semblent toutefois assez étendues et méritent certainement d'y consacrer davantage de temps...

Point de vue qualité sonore je l'ai trouvé d'emblée très bonne.
Et même vraiment très bonne.
Avec juste ce qu'il faut d'aquatique mais sans avoir à boire la tasse pour autant
D'ailleurs le terme d'aquatique ne lui convient pas vraiment à mon avis par rapport à certains autres modèles.
Ou alors il est incomplet
Je dirai plutôt à la fois aquatique et aérienne.
Une sorte de mélange d'air et d'eau ...
Pas du tout caoutchouteuse ni caverneuse.
Des basses très bien tenues, de jolis médiums et de très beaux aigus.
Une très bonne réactivité selon le micro utilisé (testée avec une strat) on entend nettement les nuances et les différences.
Je ne l'ai pas trouvé bruyante mais c'est vrai que je ne l'ai joué pour l'instant qu'à un volume pas très élevé

Pas très lourde en dépit de sa taille et de l'épaisseur du boitier.
L'ensemble (boitier, réglages) parait solide.
Seul (petit) bémol la peinture du boitier qui cloque très légèrement par endroit mais rien de méchant.
C'est d'ailleurs de ça dont je voulais parler dans mon post précédent non sans une certaine exagération d'ailleurs (dans mon garage)
L'alim 24v est fournie.

Ca fait un moment que je n'ai pas joué ma Supra mais je crois que la Nova lui est supérieure (fidélité des modèles de référence, possibilités et qualité sonore générale).
Je me ferai toutefois un plaisir de les comparer lorsque j'aurai plus de temps ...

Bref comme je le disais d'entrée une excellente première impression
El Phaco
Ca n'est pas la peinture qui cloque, c'est l'autocollant transparent collé par dessus. J'ai cru la même chose que toi la première fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
Ah ... En tout cas pourvu que ça tienne le coup dans la durée ...
El Phaco
A priori ça tient bien. La mienne a fait quelques concerts cet été, rien n'a bougé. Je reste bloqué sur le Resly Tone 90% du temps, il est parfait pour mon usage en groupe. Le vibrato est superbe également !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat

Je vais explorer tout ça dès que j'aurai un peu plus de temps ...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...