Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Coffy
El Phaco a écrit :
La DryBell n'est pas du tout froide/criarde. J'ai eu la V1 un an sur mon board, elle est très chouette.


Je confirme si c'était nécessaire. La Drybell V1 n'est pas du tout froide ou criarde.
brother9
Merci
J'en ai pas eu des masses. Une petite Pickle de Lovepedal et avec photocell j'avais une Oxvibe que j'aimais bien. Mais la Classic bouffe beaucoup moins les fréquences je trouve et sonne vraiment plus roots. Ce throb.... On dirait un liquide chimique qui fait des blobs avant explosion...
ampfan
C'est précisément cette sensation sonore qu'HEndrix avait demandé...il voulait qu'on ait l'impression qu'il jouait sous l'eau
brother9
Je savais bien qu'on était pareils lui et moi
m721
brother9 a écrit :
J'ai reçu la Classic Amplification VB-2. Le gars a eu des orages avec coupures d'électricité pendant 3 semaines, ça a pris un peu de temps.
Pour moi c'est une bombe. Un throb à tomber. J'en voulais une avec peu de réglages, tu appuies dessus et tu as le son direct. J'essaierai de faire un sample un de ces 4. Elle est petite et légère, c'est vraiment cool pour le pedalboard.
Je rajoute que les frais de port sont faibles, que l'envoi est fait par Flat mail et que la valeur déclarée sur le paquet est dérisoire, informations dont vous connaissez les conséquences avec plaisir. Bref il envoie à la chinoise.

Une photo pour avoir une idée de la taille sur le PB :



Cette Classic Vibe me faisait de l'oeil et j'en ai loupé une d'occaz aux US... Pour en avoir eu pas mal de très bonne je suis toujours à la recherche de celle qui restera scotchée à mon petit board.

Perso celle que j'ai préféré était une Oxvibe mais bon je m'en suis séparé car relativement volumineuse sur mon board et alimentée en 12v.. Et maintenant je ne serais pas contre pour en retrouver une...

Sinon est ce que quelqu'un a déjà testé la MG Monovibe?
brother9
Je confirme que la classic est super. Je l'ai prise en 9v vu qu'on a le choix et que d'après ce que j'ai compris il y a une cuisine interne qui adapte le voltage. Il m'avait mis en garde sur la qualité des alims pour les vibes et j'attendais de la recevoir pour éventuellement en acheter une si besoin. En fait, elle fonctionne parfaitement avec une vulgaire One Spot, même avec les autres pédales. Aucun buzz ou bruit relou. Je commence à flipper un peu en termes de protection par contre...
Guillaume212
nicosonic a écrit :
surprise : Digitech Ventura Vibe
http://digitech.com/en-US/prod(...)-vibe



J'ai découvert cette pedale en passant à "la pedale" récemment, je cherchais une pedale qui fasse à la fois vibe et Leslie et celle y fait les deux pr un prix raisonnable, je ne pensais pas que ca existait !

je pense me laisser tenter très vite mais avant je me demandais si il existait une autre pedale concurrente qui cumule ces deux fonctions et qui soient de bonne facture ?

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
bjeje
Après avoir eu la Jam Retrovibe et le Dawner Viberator, toutes les 2 vendues car peu utilisées, j'ai acheté un peu "à l'arrache", une TC viscous Vibe, je voulais une vibe pas trop chère pour une utilisation à la maison...bah j'ai été agréablement surpris, elle fait très bien le boulot, sans atteindre des sommets comme la Dawner ou la Drybell Vibe Machine...vraiment une bonne surprise et une bonne petite vibe pas hors de prix...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
El Phaco
Une version simplifiée ? Plus de tremolo, un seul type de vibe, plus de réglages de bias... pour un gain de taille qui semble non négligeable (la mk1 est énorme)
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
Super nouvelle ça ! La mk1 est terrible, le must pour moi...mais j'essayerais bien cette version simplifiée.
moanonyme
T'as pu comparer cette Nova à la Classi Amplification ?
ampfan
Non, j'ai failli en prendre une (moins chère que la nova), mais je n'ai jamais essayé.
tguyfr
Voici les infos de Matt sur la nouvelle version :
"The Nova Vibe is based on the original Uni-Vibe. The Mk2 is just a basic version of the Mk1. Its the same sound and circuit board just less options. So you have Volume, Intensity, Speed, Chorus/ Vibrato switch and internal bias.

Price is £200.00 and that includes the power supply. Postage to France is around £15.00, tracked and fully insured. Payment would be through PayPal when the Vibe is ready, and the account needs a registered PayPal address that i can send too. I have one nearly built but that may be going to another customer. Build time is approximately 3 weeks."
Ça me tente, mais en ce moment les finances sont justes. J'hésiterais vraiment entre la version simplifiée et la MK1. Les (heureux) proprios ont le prix en tête, pour se faire une idée ?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...