Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Voici les infos de Matt sur la nouvelle version :
"The Nova Vibe is based on the original Uni-Vibe. The Mk2 is just a basic version of the Mk1. Its the same sound and circuit board just less options. So you have Volume, Intensity, Speed, Chorus/ Vibrato switch and internal bias.

Price is £200.00 and that includes the power supply. Postage to France is around £15.00, tracked and fully insured. Payment would be through PayPal when the Vibe is ready, and the account needs a registered PayPal address that i can send too. I have one nearly built but that may be going to another customer. Build time is approximately 3 weeks."
Ça me tente, mais en ce moment les finances sont justes. J'hésiterais vraiment entre la version simplifiée et la MK1. Les (heureux) proprios ont le prix en tête, pour se faire une idée ?
El Phaco
J'avais payé 240£ fdpin. Cette mk2 ne me semble valoir la peine que si on a besoin de place sur le board, sinon la mk1 est clairement plus intéressante. Enfin, reste à voir à combien il la propose aujourd'hui. Serais curieux de connaître aussi sur quelle vibe il s'est basé (Honey, Shin-Ei...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Non seulement en 24V, mais centre positif avec une consommation énorme (plus de 500mA je crois).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
El Phaco a écrit :
J'avais payé 240£ fdpin. Cette mk2 ne me semble valoir la peine que si on a besoin de place sur le board, sinon la mk1 est clairement plus intéressante. Enfin, reste à voir à combien il la propose aujourd'hui. Serais curieux de connaître aussi sur quelle vibe il s'est basé (Honey, Shin-Ei...).

Oui, c'était ce tarif pour moi aussi.
Pour l'alim, c'est incontournable...sauf à l'inclure dans la pédale, ce qui la rendrait énorme (elle l'est déjà assez).

A l'usage, j'utilise la mk1 sur deux ou trois réglages et options de vibe. Le vibrato est très réussi, ainsi que le trémolo, et les réglages de bias efficaces.
On fera peut-être demain une vidéo avec V@ss...
Earxtacy
El Phaco a écrit :
Ca a effectivement l'air énorme... En tout cas la taille l'est . Sérieux, je ne pensais qu'elle était aussi encombrante. Du format d'un Diamond Memory Lane 2, mais beaucoup plus haute.

Bon, niveau sonore, le peu que j'ai pu tester m'a laissé une très bonne impression. La DryBell sonne plus sombre, même en mode moderne. Je vais prendre le temps de comparer tout ça tranquillement, parce que la petite Vibe Machine est vraiment plus pedalboard friendly, mais comme ça à froid, j'ai vraiment accroché sur la Nova.

Elle n'a pas que des qualités ceci-dit. Le changement de mode se traduit par un plop sonore et disgracieux, et la finition est certainement perfectible (il y a des cloques par endroits sous le film plastique de la façade). Mais a reste du détail.

Non, je ne regrette qu'une chose : ne pas pouvoir pousser le volume ce soir !!

Ah, j'aime beaucoup les potards transparents au passage. J'ai choisi avec un petit doute, mais ça lui donne un look d'enfer.


Earxtacy
Je suis toujours dans ma boucle et je tourne tourne lol

j'ai la supra vibe a la maison !

mais pour les répètes j'ai rien après avoir vendu la micro vibe (qui était un peu sourde)

il reste quoi en compact ? car le pedalboard , une ancienne valise de micro est pleine

- drybell je l'a trouve un peu chéro et pas convaincu quand je lis certains avis
à a ce prix là je veux du top
- Dunlop Jimi Hendrix Univibe LTD c'est suffisant pour s'amuser et par rapport a la micro vibe ?
- dans tts les démos je trouve la mini deja vibe assez convaincante
mais vu le prix autant passé a la drybell ??
- la vibe viscious ?

purée c'est chaud ce choix !
El Phaco
La DryBell est excellente. Et maintenant qu'ils ont sorti la V2, on verra peut-être plus d'occasions sur la V1.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earxtacy
El Phaco a écrit :
La DryBell est excellente. Et maintenant qu'ils ont sorti la V2, on verra peut-être plus d'occasions sur la V1.


Merci
Earxtacy
Et là c'est la boucle ..ah mais si la v2 est mieux...
elle est cher la nova ?
ampfan
Elle est surtout excellente !
Earxtacy
j'en doute pas vu votre expérience et vos retours !
Earxtacy
ampfan a écrit :
Elle est surtout excellente !


ah désolé, j'avais pas vu le prix juste au dessus
la fatigue
Earxtacy
Bluesycat a écrit :
Je crois que je vais passer de la Supra à la Nova direct.
Cette vibe à l'air mortelle !!!
Mail envoyé au vendeur


tu nous dis dés que tu l'as ?
la comparaison avec la supra m’intéresse fortement
Earxtacy
Il y en a qui ont testé la keeley monterey ?
et si c'est du bon ?
merci
Earxtacy
J'ai essayé la mxr uni vibe m68 dans un magasin, le vendeur sympa m'a fait la même conf que chez moi !
J ai vraiment bien aimé le son c'est pas puriste comme ma supra de castledine mais parfait pour jouer en repet.
Prix un peu en dessous du net donc j ai pris.
A l'occasion je choperai une nova vibe aussi ca a l'air
Bien un truc de maniaque du détail !
Allez bonne vibe a tous

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...