Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
J'ai essayé la mxr uni vibe m68 dans un magasin, le vendeur sympa m'a fait la même conf que chez moi !
J ai vraiment bien aimé le son c'est pas puriste comme ma supra de castledine mais parfait pour jouer en repet.
Prix un peu en dessous du net donc j ai pris.
A l'occasion je choperai une nova vibe aussi ca a l'air
Bien un truc de maniaque du détail !
Allez bonne vibe a tous
308NATO
Petite question...j'ai bien envie de me reprendre une vibe (j'ai eu la Pickle de Lovepedal...trop discrète, donc revendue)...mais plus de place sur mon PB en front...et une place pour un format MXR max sur mon PB placé dans la boucle FX.
Ca le ferait une vibe placée dans la boucle ? donc post od/disto/fuzz ?
cortmgm
drybell vibe machine!!!

mais comme tout vibe, ça sonnera pas dans la boucle FX
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
308NATO
cortmgm a écrit :

mais comme tout vibe, ça sonnera pas dans la boucle FX

Arrfff...petit explication technique pour comprendre la chose ?
Du coup un phaser non plus...ni un chorus/vibrato ?
Tristanklein
je confirme, la MXR n'est pas faite pour être utilisée en boucle de même que la plupart des vibes.

je n'utilise plus que celle-ci, son intensité étant encore supérieure à celle de la nuvibe devant une overdrive.

les chorus et vibrato sont généralement à utiliser dans la boucle à part de rares exceptions ( MXR micro chorus )

pour les phaser, les classiques de chez MXR sont à priori faits pour être devant l'ampli mais rien n'empêche d'experimenter...

la vibe est toujours à mettre en début de chaine, c'est un conseil ( même un ordre ^^ ) que m'a donné phil taylor, ancien tech de david gilmour et concepteur du legendaire compresseur PC2A, qui fait aussi une vibe à lampe très chouette...
tomriffmaniac
les utilisateurs de la MXR, vous utilisez quel mode en particulier?
j'avoue avoir du mal à contrôler le mode chorus mais le mode vibrato est juste top!!
je précise qu'elle est en début de chaine juste après l'accordeur et le compresseur
Tristanklein
je l'utilise en mode chorus, ce qui fait une vibe.
en mode vibe elle fait un pitch chorus ( très joli d'ailleurs )

comme toutes les autres vibes, elle a cette espèce d'erreur historique dans l'appellation des modes...ou alors c'es une histoire de traduction...?
bjeje
Et la Tc Viscous Vibe...ton avis Tristan ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tristanklein
bjeje a écrit :
Et la Tc Viscous Vibe...ton avis Tristan ?


Ca le fait pas.
Il y à tout, l'intensité, la dynamique, la profondeur mais...c'est un clone numérique.
Comme si tu regardais le même film en HD mais...en noir et blanc.
Earxtacy
Moi je place après la fuzz ou l'overdrive comme hendrix
El Phaco
On trouve les deux config chez Hendrix. Pour moi, c'est wah-vibe-fuzz.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
308NATO
Tristanklein a écrit :
je confirme, la MXR n'est pas faite pour être utilisée en boucle de même que la plupart des vibes.

je n'utilise plus que celle-ci, son intensité étant encore supérieure à celle de la nuvibe devant une overdrive.

les chorus et vibrato sont généralement à utiliser dans la boucle à part de rares exceptions ( MXR micro chorus )

pour les phaser, les classiques de chez MXR sont à priori faits pour être devant l'ampli mais rien n'empêche d'experimenter...

la vibe est toujours à mettre en début de chaine, c'est un conseil ( même un ordre ^^ ) que m'a donné phil taylor, ancien tech de david gilmour et concepteur du legendaire compresseur PC2A, qui fait aussi une vibe à lampe très chouette...


Je devrais donc peut-être partir sur une pédale chorus/vibrato ou chorus/flanger
Ca par exemple ?


ou


ou encore
Earxtacy
El Phaco a écrit :
On trouve les deux config chez Hendrix. Pour moi, c'est wah-vibe-fuzz.


Je m'amusera à refaire un test.avant le drive cela ne convenait pas à la micro vibe de voodoo labs dans ma config
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
On trouve les deux config chez Hendrix. Pour moi, c'est wah-vibe-fuzz.


Idem
308NATO
tguyfr a écrit :
L'excellentissime A. Barrero sur la Drybell :


Comprends plus trop l'aspect compatibilité entre effets et boucle fx ...Tristan me dit que vibe=front et chorus et vibrato c'est OK ds la boucle...et cette vibe combine deux modes ...vibrato et chorus
C'est des histoires de traduction hasardeuse où j'ai vraiment rien pigé

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...