Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Nova Vibe

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
T’as plus de mémoire M. El Phaco

En fait on pourrait y voir une base Marshall du fait de la signature sonore mais en réalité, c’est une création totale et unique de Lys en fonction de ma demande à l’époque.
Le tout sur un esprit british.
Le meilleur ampli que j’ai eu et joué.
El Phaco
Le seul que tu gardes d'ailleurs. Tu peux me rappeler les caractéristiques techniques ? Sur le topic Lys si tu préfères. Putain, qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu le Concorde ! Mais il fallait que je vende un truc et j'avais un acheteur. Il me reste le Tweedy, mais je me rends compte maintenant que je préférais le côté Blackface du Concorde, et son tremolo !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zouloustation35
Super V@ss ta vidéo.................

On sent bien l'attaque, le dynamisme et potentiel du matos.

Bah oui, une prise de son sur du carrelage ce n'est pas top, et quand le son ne rebondit pas dessus c'est sur les chaussures trop bien cirées !!!



mais c'est super cool.

merci de faire partager.



La pédale sur l'amp c'est pour changer les canaux + un boost ?
cutonio
comas a écrit :
Je vend ma TC Viscous pour les intéressées, peut être pas la meilleure du monde (par rapport a celles a 400€), mais bien meilleur que la Voodoo Lab que j'ai eu également.

Elle sonne super

https://www.guitariste.com/for(...).html


La TC, ça vaut quoi par rapport à la Digitech Ventura Vibe ?

Il me manque un effet de modulation pour boucler mon pedalboard (en plus de mon tremolo), et j'ai déjà eu des phasers, flangers et chorus, peut-être qu'il faut que j'essaye autre chose, alors je m'intéresse aux vibes. Un peu perdu dans tout ce qui se fait, sur les vibes je vois inscrit "Chorus" ou "Vibrato" et parfois j'entends parler de Leslie ou de Rotary, mais je me demande si je ne confonds pas tout.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Zouloustation35 a écrit :
Super V@ss ta vidéo.................

La pédale sur l'amp c'est pour changer les canaux + un boost ?


La pédale permet d’enclencher la réverbe et le tremolo de l’ampli.

Sinon c’est une prise directe avec le tel
bjeje
Je trouve que ma Viberator bouffe pas mal les basses, est ce que vous avez le même problème avec vos vives ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
Je trouve que ma Viberator bouffe pas mal les basses, est ce que vous avez le même problème avec vos vives ?


Oui ça a effectivement été le cas de quelques vibes que j'ai eu comme l'Aquavibe p. ex
C'est un soucis connu sur certaines vibes.
C'est justement ce que l'Uni-Vibe ne faisait pas.
bjeje
Merci...même ma TC Viscous Vibe, pourtant 2 fois moins chère ne le faisait pas...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Polysonic
Je sens que je vais passer pour un hérétique mais j'assume : j'ai acheter ce Vst qui se révèle être excellent et franchement assez bluffant, bien au delà de mes espérances et de tous les plug existants de simu de vibe : chaleureux, dynamique, avec une interface graphique très bien pensée et qui permet de faire pleins de choses (trémolo, vibrato, chorus, vibe, leslie). A savoir que les concepteurs ont une orientation très vintage et ont notamment déjà développé une simu d'échoplex.

Pour le coup il m'a fait revendre ma drybell (je ne joue que sur carte son et j'ai un réglage très proche de la pédale) et me donne la possibilité d'avoir de la stéréo.

djouby
je viens de me prendre une Tube Vibe de chez Effectrode

je teste et je reviendrais en parler, mais là au bout de 2 jours, c'est un régal
j'avais juste avant la Supra Vibe, la c'est aoutch ..


tguyfr
Polysonic a écrit :
Je sens que je vais passer pour un hérétique mais j'assume : j'ai acheter ce Vst qui se révèle être excellent et franchement assez bluffant, bien au delà de mes espérances et de tous les plug existants de simu de vibe : chaleureux, dynamique, avec une interface graphique très bien pensée et qui permet de faire pleins de choses (trémolo, vibrato, chorus, vibe, leslie). A savoir que les concepteurs ont une orientation très vintage et ont notamment déjà développé une simu d'échoplex.

Pour le coup il m'a fait revendre ma drybell (je ne joue que sur carte son et j'ai un réglage très proche de la pédale) et me donne la possibilité d'avoir de la stéréo.


Et teste leur delay, c’est de la folie...
Earxtacy
djouby a écrit :
je viens de me prendre une Tube Vibe de chez Effectrode

je teste et je reviendrais en parler, mais là au bout de 2 jours, c'est un régal
j'avais juste avant la Supra Vibe, la c'est aoutch ..




ayant une supra, j'attends avec impatience la comparaison
mais là l'esprit semble être dans le changement du circuit original avec les tubes ?
djouby
Hello Earxtacy

Pour la Supra, tout ce que j'aimais c'est qu'elle pouvait être très...fine,
discrète suivant les réglages et ne pas trop remplir l'espace.

J'adore sa sonorité en clair (je ne joue pas spécialement en saturé avec ces effets là)
En clair la Supra me rappelait des sons entendus en live chez Blakmoore dans Raimbow
et en arpège je retrouvait tout à fait cela,
pour moi la Supra reste de toute façon en haut du tableau.

Pour l'Effectrode Tube Vibe on est vraiment plus....crémeux, une "phase" plus présente et plus ample, d'ailleurs pour une fois je trouve la vidéo assez proche en sonorité de ce que l'on a en direct (la dynamique en moins)

Et là, elle à une sacrée dynamique
(je n'ai pas cherché de savoir comment c'était câblé etc..)

juste qu'une fois enclenché on a une impression comme si il y avait un petit bout de préamp en plus qui enrichi le son et donne cette dynamique dans le son un peu particulière.

Je pense qu'en groupe ou en live elle doit transparaitre un peu plus aussi dans le mix

Et niveau réglages on obtient une palette plus conséquente que la Supra.

c'est délicat de comparer l'une et l'autre car pour moi elle sont tout de même différente et l'un y trouvera plus son compte avec chacune d'elle.

L'Effectrode Tube Vibe c'est
crémeux à souhait,
super dynamique,
sonorités varié,
une superbe présence en son clair.

pour l'instant un seul petit défaut, (peut être du au lampes) à l'enclenchement, une micro baisse de volume (peut être le temps de chauffe des lampes ?) mais c'est "micro" et non gênant


Testé avec le Victory Duchesse en attendant mon Kelt
Earxtacy
J'ai l'impression que sur la vidéo elle est plus présente car un peu plus de haut mid/aigus..
sur vidéo la supra semble plus smooth.

Moi j'ai la supra vibe et la mxr univibe qui elle, a un peu plus de mid.
j'ai hésité avec la nova et la dry bell, mais y en a tellement

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...