Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
albludo
Si jamais ça intéresse quelqu'un je vais mettre en vente ma nova vibe Mark 3, 200 euros tout rond.
Ça sonne grave mais je m'aperçois que je n'en ai pas l'utilité ...
mick 5820
Recue!!



Funky vibe

Premièrement la pedale est bien finie! C’est du beau travail! Ressemblance au look de l’originale sans avoir sa taille énorme!!

Seul bémol: je trouve la peinture grise est fragile le moindre pet se verra, aussi il aurait pu mettre un passe cable caoutchou au niveau du secteur j’en rajouterai un.

Pour ma part je suis impressioné par le preamp de la pedale ca rajoute de la dynamique et du corps lorsqu’on enclenche le tru bypass.
Cette vibe a vraiment quelque chose en plus que la drybell c’est difficile a expliquer mais le « trob » sonne plus naturel, ca sonne hendrix a fond!. Le mode vibrato est a tomber aussi!
Je ferai une video de demo bientot car a expliquer par ecrit pas facile.

Funky vibe


Funky vibe
bjeje
albludo a écrit :
Si jamais ça intéresse quelqu'un je vais mettre en vente ma nova vibe Mark 3, 200 euros tout rond.
Ça sonne grave mais je m'aperçois que je n'en ai pas l'utilité ...


Réservée
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
nicosonic
démo de la Sabbadius Funky-Vibe par gearmanndude

billou_35
J'ai reçu la mienne Lundi...

Je l'ai testé 30mn avec un pote : elle est MORTELLE, MORTELLE de chez MORTELLE, elle enterre tout...

On l'a comparée à une Nova Pro Vibe, une Fulltone Deja Vibe, une Nova Vibe MKI.

Fender Strat Masterbuilt ==> Vibe ==> Marshall Plexi Super Tremolo '67 ==> Cab en Celestion Greenback G12M 75Hz cone Pulsonic.

1er sur le podium : De très loin la Funky Vibe
2em : Jam Pro Vibe (très très bien mais un poil moins de Mojo)
3 : Nova Vibe MK I (bien chaude mais manque le voicing si particulier)
4e : très loin derrière les 3 autres, la Fulltone

J'ai eu par le passé une , DryBell Vibe Machine MKI (plus un phaser qu'une Univibe), MJM Sixties Vibe, Sweetsound Mojovibe...

Alors pourquoi No.1 ? Parce qu'elle a une profondeur dans l'effet qu'aucun autre n'a, ce voicing si particulier dans les haut médiums, et quand tu attaques comme un porc, il y a ce truc qui sort de nul part... Et puis ça ne s'explique pas trop, ça se vit mais pour la première fois depuis ma longue quête, j'ai trouvé LA VIBE...

Par contre, elle a claqué en très peu de temps. Probablement que j'ai fait une connerie mais je vois toujours pas quoi donc galère... Mais bon, le circuit est pas compliqué et Nicolas est en support...
Mes ventes du moment :
mick 5820
Slt!! Content du test!! Tu m'étonnes elle dechire tout.L’effet de cette pedale spatialise le son et lui donne du corps(je comprend pourquoi hendrix l’utilisait avec ses gros marshall)..Elle n’a pas de surplus de presence contrairement a mon ancienne KR megavibe.(qui avait aussi beaucoup de profondeur)
Cet effet sonne encore mieux sans ma palette d’effet, une wha , une bonne fuzz ou overdrive et c’est tout!
Il me faudrait un bon bassman 59 avec!!😇
Comment ca elle a claquée?? Elle s’allume plus??
billou_35
Je vais y jeter un oeil mais il se peut que cela vienne de moi... Je ne vois pas trop pourquoi mais il y a un moment où j'ai branché le câble instrument guitare ou ampli sur l'entrée pédale d'expression et depuis, je n'ai que le signal preamp sans l'effet de modulation.

Je ne vois pas trop de lien...

En fait, j'ai la modulation pendant 500ms et puis rien... comme si l'oscillateur (passif) n'arrivait plus à amorcer... Probablement un des transistors du driver de lampe.

Mais pas de panique, je ne voudrais pas lui faire de mauvaise pub sans avoir avant jeté un oeil.

Et Nicolas est aux petits oignons, il m'a offert toute l'assistante imaginable. Je n'ai pas envie de renvoyer la pédale en Argentine et il est ok, il va me fournir tout ce dont j'ai besoin et comme je suis équipé et que je connais bien le circuit, ça devrait bien se passer.

Je vous tiens au courant bien sur
Mes ventes du moment :
billou_35
tguyfr a écrit :
T’as essayé de réamorcer la pompe à gasoil ?


Ce sera toujours moins dégueux sur une vibe si je dois le faire avec la bouche mais il faudra contacter les conventions obsèques par la même occasion

Plus sérieusement, j'avais déjà tenté des clones, des designs de Vibe avant et l'oscillateur étant passif, il doit être soigné sinon grève...
Mes ventes du moment :
mick 5820
Mince.... Fait ch.... pour toi!
Je suppose qua nicolas va bien t’aider et ce sui est normal...
Peut etre que la vitesse de l’effet est a zero du fait que tu T’est trompé avec le branchement sur la pedale d’expression.
Pour le moment aucun souci avec la mienne.
Moi c’est pas mieux quand j’ai changé ma prise anglaise pour une francaise j’ai mal positionné le fil de la terre mais j’ai pas allumé la pedale heureusement!!!!
Par contre je me suis pris une belle châtaigne en voulant mettre le jack guitare!!!🤭
bjeje
Nova Vibe MKIII reçue aujourd'hui Merci à albludo, excellent vendeur, très sympa, rapide, efficace...bref, top transaction


Concernant la pédale, je ne suis pas un pro de la vibe mais c'est probablement la meilleure que j'ai possédé, un cran au-dessus de la Tube Vibe, plus de possibilités bref, avec une Strat et un Marshall c'est le top
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
tguyfr
mick 5820 a écrit :
Mince.... Fait ch.... pour toi!
Je suppose qua nicolas va bien t’aider et ce sui est normal...
Peut etre que la vitesse de l’effet est a zero du fait que tu T’est trompé avec le branchement sur la pedale d’expression.
Pour le moment aucun souci avec la mienne.
Moi c’est pas mieux quand j’ai changé ma prise anglaise pour une francaise j’ai mal positionné le fil de la terre mais j’ai pas allumé la pedale heureusement!!!!
Par contre je me suis pris une belle châtaigne en voulant mettre le jack guitare!!!🤭

P***taing vous me faites flipper avec cette vibe les cas Entre celle qui grille et celle qui t’envoie du 240 dans les cordes
mick 5820
tguyfr a écrit :
mick 5820 a écrit :
Mince.... Fait ch.... pour toi!
Je suppose qua nicolas va bien t’aider et ce sui est normal...
Peut etre que la vitesse de l’effet est a zero du fait que tu T’est trompé avec le branchement sur la pedale d’expression.
Pour le moment aucun souci avec la mienne.
Moi c’est pas mieux quand j’ai changé ma prise anglaise pour une francaise j’ai mal positionné le fil de la terre mais j’ai pas allumé la pedale heureusement!!!!
Par contre je me suis pris une belle châtaigne en voulant mettre le jack guitare!!!🤭

P***taing vous me faites flipper avec cette vibe les cas Entre celle qui grille et celle qui t’envoie du 240 dans les cordes

Je te rassure ca venait de moi le fils de la terre que j’ai inversé sur la prise....😮
Elle marche du tonnerre cette vibe par contre c’est limite dépendant on a toujours envie de l’avoir enclenché..

J’ai hésité entre la funky et la shiftee vibe de unique vibe excellente vibe quasi au meme prix que la funky mais la taille m’a fait achetée la funky je regrette pas...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...