Mesa boogie v-twin + fender blues deluxe

Forum Fender
Forums
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Tanen
    le 24 Avr 2005, 13:14
Bonjour à tous!

Je possède un préamp mesa boogie v-twin et un fender blues deluxe. Pour l'instant j'utilise le v-twin comme une simple pédale, dans l'entrée guitare de l'ampli.

Cependant j'aimerais explorer les capacités préamplificatrice de cette jolie boite en fer californienne, mais je ne sait pas trop comment m'y prendre...

Sur mon ampli j'ai une entrée gratte, un "préamp out" et un "power amp in". J'ai essayé de brancher le twin dans "préamp out" mais ça génère un max de souffle , donc je suis pas sur de m'y être pris correctement et j'aimerais éviter de griller mon ampli (chui un peu newbie en la matière ).

Je me demmandais s'il fallait brancher le twin entre "preamp in" et "power amp out" ? Qu'en pensez vous ?

PS lors de mes essais j'avais branché le jack de sortie dans la bonne sortie du v-twin (to power amp). Deplus le deluxe est un cousin du hot rod pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle.

Merci!!
Rock n' Roll, Dude !
dan3471
  • #2
  • Publié par
    dan3471
    le 24 Avr 2005, 15:37
il faut te brancher dans power amp in .. pas dans préamp out .. si tu veux entrer dans ton ampli avec une source.



sinon, brancher ton v-twin dans la boucle d'effets (donc entre préamp out et power amp in) est déconseillé, de cette manière tu aurais 2 préamplis l'un derrière l'autre .. ça risque de saturer bcp.


le fait de brancher ton v-twin dans l'entrée "power amp in" de ton Deluxe, tu by-pass en quelque sorte le préampli de ce dernier.

donc ta guitare ferait ce cheminement:

guitare -> V-twin (préamp) -> etage de puissance du Deluxe (power amp in) -> HP


la pb c que tu peux plus avoir le clean et le crunch de ton ampli, vu que son préampli a été contourné est n'est donc plus utilisé, c'est seulement l'etage de puissance qu'on utilise dans ce cas-là.

Ce que tu peux faire pour avoir 3 canaux c'est te trouver une A/B box et la brancher dans le v-twin et l'entrée input de ton deluxe.

du coup le schéma devient :


guitare -> A/B box sortie A -> input du Deluxe
sortie B -> V-twin -> power amp in du Dleuxe

c'est un peu comme si tu avais 2 préamp qui vont dans le même etage de puissance, et tu passe de l'un à l'autre avec la A/B box.

et voilà !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Tanen
    le 24 Avr 2005, 17:13
yes , merci du tuyau!
Rock n' Roll, Dude !
lehamster
Mais si on laisse le V twin éteint, le préampli de l'ampli est utilisé? On a le son clair normal?
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Tanen
    le 09 Mai 2005, 09:01
Bin si sur la A/B box tu selectione la sortie qui va à l'entrée guitare de l'ampli, et que coupe le v-twin, oui tu as le son clair de l'ampli. si tu selectione le canal qui va en "power amp" tu coupe complétement le son.

Vala. En ce qui me concerne je me suis résigné à le brancher comme une pédale normale car beaucoup trop de souffle en "power amp".

En revanche ça sonne !
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur effet guitare et Fender...