Méthode 4 cables avec un looper

  • #1
  • Publié par
    dubska
    le 27 Apr 15, 20:39
bonjour à tous,
voila j'ai un ampli bandit 112,un boss gt6 et un jamman solo je me branchait en direct avec l'ampli
guitare-gt6-jamman-ampli
je voudrais essayer la méthode des 4 cables pour me servir du son de mon ampli avec les effet du gt6
mais voila je ne sais pas où placer mon jamman solo
est ce que je le met entre le send du gt6 et input de mon ampli ou dans la boucle d'effet avec le gt6
sinon dans le manuel du gt6 il est écrit qu'il faut mettre le potard de low a 0 le potard de middle a 10 et le potard de high a 0 est ce juste valable pour la méthode direct comme le boss gt6 fait tout le boulot ou bien est ce aussi pareil pour la méthode 4 cables alors que l'on se sert des réglages de l'ampli
merci de vos réponse
Biosmog
Il n'y a pas de bonne réponse, tout dépend de ton usage. Mais de mon point de vue, il n'y a qu'une solution, c'est de mettre le looper le plus loin possible dans la chaine. En effet, tout ce qui est situé après le looper ne peut pas changer de son sans changer le son de ce qui est en boucle. Et c'est pas du tout mon usage. Concrètement, si tu as un son rythmique et un son lead, les composantes de ces deux sons doivent être située avant le looper. Mais si tu veux pouvoir retravailler le son du looper (je ne vois pas l'intérêt, mais bon il faut être créatif), il faut mettre les effets après.
Vous battez pas, je vous aime tous
tomriffmaniac
bah faut mettre ton looper entre le retour de ton multi et l'ampli de puissance (le 4ème cable)
Biosmog
Oui sauf s'il utilise pas mal de reverb ou même du delay de son gt... C'est pas si simple, il faut faire des choix entre souplesses et qualité.
Vous battez pas, je vous aime tous
tomriffmaniac
sauf si j'ai pas compris comment ça fonctionne il me semble que si il le met au niveau du 4ème câble il sera placé après tous les effets et avant le power amp :

Guitare->multi->entrée ampli->Send boucle->entrée intermédiaire multi->looper->return boucle
  • #6
  • Publié par
    dubska
    le 28 Apr 15, 15:11
ok merci pour les réponses
donc il faut que je place mon looper entre la sortie out du multi et l'entrée return de l'ampli.
pour que je puisse enregistrer tous mes effets.
par contre au niveau des réglages low middle et high il faut bien régler ceux de l'ampli comme le son passe par lui et zapper ceux du multi comme l'option pré-ampli du multi est désactivé ?
Biosmog
Ben disons que si tu ne fais pas un usage particulier des reverbs ( il te faut pas une reverb différente par son) c'est pas trop conseillé de les empiler. Le résultat tournera vite en grosse melasse. C'est la même chose pour tous les effets d'ailleurs. Mais cela concerne en premier les effets spatiaux, puis les effets de modulation, et de façon moindre les effet de dynamique -gain. En gros, sur le câble 4 tu as la plus grande liberté mais après quelques empilements ça deviendra inaudible. Sur le câble 3, tu perds la liberté des effets spatiaux, sur l' insert du gt tu perds aussi celle des effets de modulations (selon où la boucle est placée), sur le câbles 2 du perds la liberté de la saturation de pré-ampli, et sur le câble 1 tu perds toute liberté mais en théorie tu pourras empiler beaucoup plus de sons avant que ça tourne en mayonnaise...
En gros.. Moi je le mettrais en 3, éventuellement en 4 mais tout dépend de ta configuration et de tes sons.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Je corrige ça fait bientôt 10 ans que je n'ai pas joué sur un gt: alors peut-être pas sur le câble 3, mais d' abord j'essaierai dans la boucle du gt, puis si j'arrive à reculer, je passe en 3, si je n'ai pas assez de liberté, je passe en 4.
Vous battez pas, je vous aime tous
  • #9
  • Publié par
    dubska
    le 28 Apr 15, 18:35
ok j'essaye ça demain.
merci pour les conseils.

En ce moment sur effet guitare...