Micro externe sur Tascam DR40

Forum Tascam
Forum
mkits33
Salut à tous,

J'ai un micro shotgun Rode NTG2 que je souhaiterai brancher sur un enregistreur de type Tascam DR40.

J'ai utilisé une des 2 entrées XLR, mais j'obtiens un son en mono.

Est-ce qu'il y a un réglage à faire dans les paramètres du Tascam ? Est-ce que ça vient de mon câble ? Ou bien est-ce normal et la seul solution, c'est de faire un faux fichier stéréo avec Audacity ?

Merci.
mkits33
Personne ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
lapinmalin
Bah a de rares exceptions un micro sort un signal mono oui, après t'as peut peut être moyen de router le signal de ton micro en double (1/Gauche et 2/Droite) dans les réglages de ton tascam.

De toute façon ça sera du mono, vu qu'il n'y a qu'un micro, mais ça sortira sur les 2 cotés du système d'écoute.

ça revient au même d'exporter en stéréo avec audacity oui.
jazz life
mkits33
Merci !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Est-ce que si j'adaptais ce type de câblage XLR/jack à un câble XLR/XLR, vous pensez que ça pourrait fonctionner ?

C'est à dire points 1 et 3 ensemble sur le point 1 de l'autre côté, et point 2 sur points 2 et 3 de l'autre côté ?

Ok, je ne pourrais plus me servir de l'alim. fantôme du Tascam, mais je n'en ai pas forcément besoin car le micro est équipé d'une pile 1,5 V.



Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
cela ne sert a rien, et fausse l'alim 48V je crois. Le mieux et très simple est de passer par audacity par exemple et retravailler le fichier en double mono...

ceci dit: je joue souvent avec le tascam et je trouve que ses micros internes sont très efficaces avec un peu de retouche ensuite (manque de grave) il y a aussi facilement l'utilisation de l'effet de proximité, à 30 cm de la guitare, le son est "rond".

les micros intégrés sont très bons et franchement je préfère un bon stéréo avec micros intégré qu'un mono meilleur avec un micro.

ou alors il faut investir sur 2 micros c'est une question de prix et aussi de bien les placer pour enregistrer.

En ce moment sur home-studio et Tascam...