Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Microphone pour chant sans carte son. (3.5mm/USB)

  • #1
  • Publié par
    knox2b
    le 02 Jan 10, 21:14
Bonjour tout l'monde

Voilà c'est très simple, ma copine veut enregistrer sa voix sur son pc,mais: elle n'a pas de carte son.
Elle n'a pas le budget pour en avoir une, par contre elle veut s'acheter un bon microphone le problème, c'est qu'elle sera obligée de le brancher dans une entrée jack 3.5 mm ou dans un port usb de son processeur.
Alors ne m'y connaissant pas trop en enregistrement vocal j'aurais voulu savoir ce qui aurait pu lui convenir:

un microphone (condensateur ou pas) avec sortie XLR, JACK 6.35mm et le faire passer dans un adaptateur USB ou JACK 3.5mm: en prenant le risque que ça ne marche pas.

ou chercher un microphone spécial chant (s'il en existe) avec un JACK 3.5mm ou un port USB.

Si vous connaissez une solution, un produit etc.. je suis preneur. Merci
Invité
Salut !

Ta copine n'a pas de carte son mais a des entrées jack 3.5 mm ?

Il existe différents microphones qu'on peut brancher en usb (notamment sur thomann quelques t-bone dont j'ai entendu du bien), si tu as un budget serré ça peut être très intéressant.


Sinon, un microphone seul nécessite un préampli pour être amplifié, et ceux fournis par les cartes sons (l'entrée micro, rose) sont généralement très médiocres ce qui fait que même un excellent micro aura un rendu décevant s'il n'est pas branché dans un préamp digne de ce nom.

Donne nous plus d'infos sur ton budget et ce que tu as comme PC
  • #3
  • Publié par
    knox2b
    le 02 Jan 10, 21:41
Je crois qu'elle a un assez bon pc, elle n'a pas non plus de pré-amp.
Elle cherche juste un bon micro pour le chant s'utilisant directement dans l'entrée microphone du procc. Et pour le budget faudrait que ça n'excède pas les 80 €.
  • #5
  • Publié par
    knox2b
    le 02 Jan 10, 22:41
Oui quelque chose du style mais est ce que ça marchera pas besoin d'autre chose avec l'entrée USB?

En ce moment sur home-studio...