Micros

slug
  • #1
  • Publié par
    slug
    le 10 Jan 03, 22:57
qu'est ce que ça change d'avoir sur la guitare, des emplacements pour des micros double, ou simple???
lokeil
  • #2
  • Publié par
    lokeil
    le 10 Jan 03, 23:26
ben ça change que pour un espace de micro double on met un double et pour un espace simple un simple...l'inverse est difficile
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Idioteque
voici ma théorie mais je ne suis pas sur...

Les emplacements pour micros doubles sont pour y mettre des micros double et les emplacements pour micros simple sont pour y mettre des micros simples.
2+2=5
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 10 Jan 03, 23:34
Ouaip. Si on veut mettre des micros doubles dans des emplacement pour simple, il faut agrandir le trou, et si on veut mettre des micros simples dans des emplacement pour doubles, il faut bourrer avec du chewing gum.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
slug
  • #5
  • Publié par
    slug
    le 10 Jan 03, 23:39
oui bon, c'est vrai, j'ai mal posé ma question

qu'est et la difference entre les micros double et simple?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 10 Jan 03, 23:42
Ben les simples vont dans des emplacement simples, je crois, et les doubles dans des emplacements doubles, non?

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
slug
  • #7
  • Publié par
    slug
    le 10 Jan 03, 23:43
rannnnh, la ma question etait bien poser!!!!

si on a fait des micros double et simple, c'est qu'il ya une raison,
alors, c'est quoi cette raison????
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 10 Jan 03, 23:49
Alors vite fait je t'explique : les bobinages de micros reçoivent en plus du son de la corde (ou plutôt de la variation de champ magnétique induite par la corde) divers parasites électromagnétiques ambiants. En accolant deux micros simples en opposition de phase, c'est à dire branchés en série, mais avec les polarités magnétiques inversées, une bobine va délivrer le bruit du parasite, et l'autre le même bruit, mais en inverse. Donc ce bruit de fond va être annulé.
C'est le principe du micro double, ou humbucker (tueur de ronflette).

Tu me diras, le son de la corde devrait subir le même traitement! En fait oui, mais le fait que les deux bobines sont légèrement décalées, le son reçu par chacune est différent.
C'est pour ça qu'un micro double bobinage n'a pas du tout le même son qu'un simple.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
slug
  • #9
  • Publié par
    slug
    le 10 Jan 03, 23:52
ok merciiiii

En ce moment sur effet guitare...