Mise en mémoire rapide micro/baffle

Forum Two Notes
Forum
Tomby
  • #1
  • Publié par
    Tomby
    le 04 Mar 12, 14:32
Bonjour, je vous fais part d'une idée que je voudrais soumettre afin d'avoir une utilisation plus pratique du plug.
J'aurais une grande utilité es boutons de mémoire rapides par micro/baffle.
Je m'explique: Les presets sont complètes, or lors des réglages, il me semble intéressant de pouvoir reprendre qu'une partie de ces réglages.
Par exemple: Si j'ai une preset avec 4 unités (entendre par là: 4 amps/micros) dont le 1er seulement m'intéresse, et une autre preset avec 2 amplis dont le deuxième seulement m'intéresse. Il faut noter tous les réglages. Si on avait par exemple 4 petits boutons à côté de chaque partie où on puisse sauvegarder la config ampli/micros.
ça permet d'enregistrer l'ampli de la preset 1 qui m'intéresse sur le bouton 1 (par un appui long par exemple), l'ampli de la preset 2 sur le bouton 2, et de les récupérer dans une preset qui m'intéresse.

Avec ce système j'aurais moins galéré sur plusieurs presets que j'ai travaillées, c'est pour ça que je me permets de soumettre cette idée.
Guillaume_Pille
Tu sais qu'avec shift+C et shift+V tu peux faire des copier-coller de tranche ?

Je n'ai peut être pas bien compris ce que tu veux faire, mais en gros du voudrais des sous-presets c'est ça ? Et copier ces parties de presets entre plusieurs itérations du plug ?
Tomby
  • #3
  • Publié par
    Tomby
    le 04 Mar 12, 23:35
Guillaume_Pille a écrit :
Tu sais qu'avec shift+C et shift+V tu peux faire des copier-coller de tranche ?

Je n'ai peut être pas bien compris ce que tu veux faire, mais en gros du voudrais des sous-presets c'est ça ? Et copier ces parties de presets entre plusieurs itérations du plug ?



J'me doutais que ce serait peut être pas clair.

Donc en fait je ne sais pas trop comment appeler ça, mais si on résume, dans le plugin il y a une ligne (si on en ajoute pas) avec deux "sources" (amplis + micros) à chaque fois.


Donc en fait pour une presets on a plusieurs sous-presets ( si on compte chaque unité indépendamment).

Maintenant étant donné que je n'ai pas d'exemple concrêt précis en tête, je vais en pondre un simplifié.
Imaginons que ma preset "habituelle" soit celle de l'image.
Sur un nouveau projet je change les réglages des sources 1 et 4 (sur la photo le Brit VintC et le Eddie) jusqu'à faire une nouvelle preset.
Je compare à l'originale et m'aperçois que la modif sur la source 1 n'était pas utile mais celle sur le 4 l'est.
----> avec un système de sous mémoire ce serait beaucoup plus pratique (soit par ligne, soit par source)

De même si on imagine une preset avec 6 lignes, je peux modifier une source, et si je ne suis pas convaincu du résultat la rappeler (si je l'ai mise en mémoire avant bien sûr), sans modifier les autres sources.
Alors qu'actuellement, soit je rappelle toute la preset et je perds mes modifs sur les autres sources, soit il faut avoir noté tous les réglages et c'est beaucoup plus long).

Après je sais que ça ne fait probablement pas partie des modifs critiques, mais d'un autre côté, je pense que vu la structure du plugin (qui se divise en fait en plusieurs sources), ça ajouterait un gros plus au niveau pratique/rapidité d'utilisation lors de l'élaboration de sons.

(J'espère que cette fois ce que je dis est compréhensible )
Guillaume_Pille
Donc, en gros, tu me dis si on est d'accord : tu voudrais pourvoir sauvegarder par exemple un seul canal, c'est bien ça ?

Parce que par exemple si on sauvegarde une ligne, des fois ça ne va pas marcher car tu ne voudras pas d'un des deux canaux, et qu'il est difficile de faire plus petit ensemble qu'un canal.

C'est bien ça ?
Tomby
  • #5
  • Publié par
    Tomby
    le 05 Mar 12, 11:43
Ouep, c'est tout à fait ça. L'idéal ce serait par canal. (J'avais proposé aussi par ligne au cas où ce soit plus simple à implémenter comme ça, mais c'est effectivement moins pratique)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...