Mixer compact pour PC

pyba
  • #1
  • Publié par
    pyba
    le 09 Jan 16, 16:15
J'aurais besoin d'un petit conseil.
Actuellement j'ai mon PC d'un coté avec un casque micro basique et mes enceintes M-Audio.
De l'autre coté j'ai mon preamp+ multieffet avec mon casque audio dessus.
je n'ai pour le moment pas d'interface audio digne de ce nom à part le line in de la carte mère.
Mes expériences de connection de ma guitare au PC ont toujours été décevante à cause de la latence et du buzz (le PC n'étant un environnement trés propre de ce point de vue)

Je cherche un petit mixer pour pouvoir connecter ce petit monde : preampli/multieffet, une boite à rythme et une source de backing tracks (PC, Ipad), voire faire un enregistrement sur le PC avec Reaoer à l'occasion (mais trés exceptionnellement), et faire le monitoring directement sur le mixer pour éviter tout pb de latence quand je joue.
J'avais prévu un budget aux alentours de 200€.

En première approche j'ai repéré des mixer tout en un avec connection USB

- Yamaha AG-06
- Alesis Multimix-4-usb-fx
J'ai vu également des trucs chez Behringer mais j'ai (peut être à tort) pas une trés bonne image de leur produits.....
Je penche plutot vers le Yamaha, vu que qq utilisateurs semblent se plaindre de souffle sur l'Alesis.

En cours de route je suis tombé sur Mackie, qui semble être dans la gamme haut dessus en terme de qualité et de finition. par exemple la VLZ4, mais du coup plus d'USB. Si je reste chez Mackie avec de l'USB on tombe sur la PROFX4-V2 (EDIT: Non pas d'USB sur la 4 ca commence avec la FX8 donc out!) mais j'ai l'impression qu'on est plus dans un mixer bien une vraie table de mixage, c'est un peu l'artillerie lourde....

Du coup si je récapitule:
- Yamaha AG-06
- Alesis Multimix-4-usb-fx
- Mackie VLZ4 + une interface audio (Alesis iO2/Roland UA11?)

Si vous avez des avis ou des conseils sur les produits ou la démarche, je suis preneur....
pyba
  • #2
  • Publié par
    pyba
    le 11 Jan 16, 21:34
Pas d'avis ?
The Trout
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une mixette pour ce que tu veux faire. À ta place je prendrais simplement un carte son avec genre 4 entrées et tu mix ton preamp et ta boite à rythme dans reaper plutôt.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pyba
  • #4
  • Publié par
    pyba
    le 11 Jan 16, 22:00
Merci de ta reponse! En fait l'AG06 ressemble pas pas a la configuration que tu decrit, avec l'avantage de ne pas du tout passer par le PC si j'ai pas besoin d'enregistrer...
The Trout
Ok, si t'en sers régulièrement sans ordi je comprends.
Si tu prends une petite console + une carte son, prend soin de vérifier qu'il y a des entrées niveau ligne sur la carte son.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur home-studio...