Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mod Keeley : Vox V847 et Boss TR2 ! Keeley fort ce Robert !

Forum Boss
Bobba
  • #1
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Sep 04, 21:44
Bon ben voila je viens de recevoir mes deux pedales, que j'avais envoyée à M.Keeley aux USA pour modification apres un echange de mail avec lui.

Je n'ai malheureusement pas encore pus les tester a fond, (il est tard là) mais je reprendrais ce post apres les avoir testé avec mon groupe en repet.

Tout d'abord sachez que par la poste cela coute 30€ les 2.5Kg et que l'expedition dure une dizaine de jour. Le colis n'est ni suivi, ni assuré.

Je commence par la modification de la Boss TR2 : (55$)

Il remplace les composants electroniques de la pedale par des composant de qualité supérieur (surtout les condos) pour ameliorer la qualité sonore générale et la reponse de la pedale. En plus de ca il rajoute un bouton "Volume" qui fesait cruellement defaut sur cette TR2.




Il remplace egalement, la diode rouge par une bleue (c'est la marque Keeley) et les boutons.

J'ai pus tester rapidement, et on arrive enfin a avoir un niveau de volume constant lorsque l'on enclanche le tremolo. Si on met le Deph a 0, cela peut servir de clean boost pour le son. J'ai aussi constaté que en mode "haché" le tremolo est plus incisif qu'avant. Bonne chose ca

Maintenant la modification de la Vox V847 :(175$)

Il s'agit d'un ensemeble de modifs regroupée sous un "pack" appelée "Mello Wah Mod" (du nom du guitariste qui a demandé à Keeley de créer cette modif) Keeley la fait pour des Vox mais aussi pour des Dunlop. Envoyez lui un mail pour savoir si il peut modifier votre pedale ou pas.

J'ai numéroté les modifs :






1) Switch 3 positions permet de booster plus ou moins les basse de la wah, et de changer le circuit de reesonnance. D'apres là doc ca permet de se rapprocher du son de SRV, Clapton ou Hendrix. Le reglage de gain/bass se fais à l'interieur de la pedale (en 7).

2) Potentiometre qui permet de monter le volume et la reponse dans les moyennes frequences de la wah.

3) Switch 2 positions qui permet de selectionner l'un ou l'autre des inductions dans la wah. (Keeley enleve celle d'origine et en met 2) la position de droite est plutot funky et aggressif, la position de gauche et celle de Mello avec une sonoritée plus adoucie.

4) Stompswitch 9 broches pour un True Bypass

5) Jack d'alim pour 9V (la Vox n'en a pas d'origine)

6) Led On/OFF "bleue Keeley"

7) Potar de reglage pour le gain et les basses, lorsqu'il est a fond, la wah commence a saturer ! Avec une equalisation derrière on doit pouvoir avoir qq chose d'interressant.

Pour l'instant ma premiere impression c'est que je suis un peu pommé , il y'a plein de sonorité differentes. Les combinaisons sont tres larges en jouant avec les reglages 1, 2, 3 et 7. Et encore ! Là j'en suis a trouver une place pour l'integrer dans mon pedal board...

J'ai pris cette mod, parceque ma Vox me servait plus, donc pourquoi pas essayer ca.

Je la testerais plus a fond (dans et hors de la boucle d'effet ) et en repet d'ici une ou deux semaines. Je reposterais un message pour vous donner mes impressions apres ces essais.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blacksnake
salut

j'ai une v847 et j'aimerais savoir comment est connectée la led

merci
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Sep 04, 09:02
blacksnake a écrit :
salut

j'ai une v847 et j'aimerais savoir comment est connectée la led

merci


ben ca vas du +9v de l'alim a la led, puis au la masse.. y'a une resistance pour proteger la led. Ca ne marche evidement que si la pedale est true bypass.. Il me semble que dans la rubrique "le coin du bricoleur" sur le forum, y'a un truk là dessus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blacksnake
ok merci

oui sur la rubrique du bricoleur il y a un post dessus mais c orienté Crybaby et la vox est sensiblement différente.
Juliusfrancis
La modif de la V 847 est vraiment excellente je trouve Bobba. Est ce que Mr Keeley fait ca pour cher (Les 175 Dollars c'est le prix de la modif??)??
Pourrais tu donner un peu plus de detail sur l'envoi de la Wah au states?
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Sep 04, 13:27
Juliusfrancis a écrit :
La modif de la V 847 est vraiment excellente je trouve Bobba. Est ce que Mr Keeley fait ca pour cher (Les 175 Dollars c'est le prix de la modif??)??
Pourrais tu donner un peu plus de detail sur l'envoi de la Wah au states?


Oui c'est cher, mais ca peut redonner une seconde vie a une pedale, qui ne sert plus par exemple. Les 175 $ c'est juste pour les modifs il faut lui envoyer sa wah. Mais comme je l'ai dit, il s'agit d'un pack.. On peut prendre chacune des modifs individuellement ou se faire une combinaison.

L'envoie se fait au bureau de post le plus proche. Le prix depend du poid. pour 2.5Kg (V847 + TR2) ca m'a couté 30€ environ. Comme je l'ai dit, il n'y a pas de suivi et pas d'assurance (enfin y'en a une mais de 60€max..)
Le trajet met environ 10 jours pour arriver la bas..
Pas de frai de douanes ou de taxes au retour.

Sinon pour les modifs et le paiement, faut voir avec lui par mail, il est tres ouvert et tres sympa (mais un peu overbooké) D'ailleur il m'a fait la modif de l'alim gratuitement, elle n'etait pas comprise dans le prix
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Juliusfrancis
OK! Merci pour tous ces renseignements c'est tres sympa. Et en france y a t il des gens de la compétence de Mr Keeley?
Killjosy
Yess, Bobba, tu l'as enfin reçue...

Bon, alors, au final, comment ça sonne ? Est-ce que le true bypass bouffe effectivement moins ton ton (tonton?) ?
Est-ce que le potar de gain/bass ne peut se régler qu'en ouvrant la pédale (mais peut-être le switch suffit-il) ?

Est-ce que tu recommandes aux autres de faire faire cette modif. Je ne sais pas si tu avais eu l'occase de tester la 535Q, mais est-ce que ces mods offrent vraiment un plus par rapport à une wah déjà polyvalente ?

Bon, de toute façon, je pense que je vais envoyer ma wah à Bob (et peut-être la metal zone ou le super phaser, je ne sais pas encore).

Ah oui, et surtout, elle sonne mieux dans la boucle d'effets ou en série avant le préamp ?
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Sep 04, 12:55
Killjosy a écrit :
Yess, Bobba, tu l'as enfin reçue...

Bon, alors, au final, comment ça sonne ? Est-ce que le true bypass bouffe effectivement moins ton ton (tonton?) ?
Est-ce que le potar de gain/bass ne peut se régler qu'en ouvrant la pédale (mais peut-être le switch suffit-il) ?

Est-ce que tu recommandes aux autres de faire faire cette modif. Je ne sais pas si tu avais eu l'occase de tester la 535Q, mais est-ce que ces mods offrent vraiment un plus par rapport à une wah déjà polyvalente ?

Bon, de toute façon, je pense que je vais envoyer ma wah à Bob (et peut-être la metal zone ou le super phaser, je ne sais pas encore).

Ah oui, et surtout, elle sonne mieux dans la boucle d'effets ou en série avant le préamp ?


J'ai jamais testé la 535Q, donc je peux pas trop te dire, ce qui est clair c'est que ca ne ressemble plus a une Vox ! Certain reglages reviennent au son d'origine.. je ferais des samples plus en detailles.

Pour le true bypass je ne sais pas vus que je la mets dans la boucle d'effets donc je vois pas trop la difference (par contre la LED ca change la vie )

pour le potard de bass ca vas dans la mesures ou il est assez influent donc on joue pas trop avec meme si il serait accessible de l'exterieur je pense..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blacksnake
bobba > pourais tu faire d'autres photo en gros plan pour avoir une idée de la réalisation ?

merci
spindizzy
j'ai deux keeley une SD-1 mod et une DS-1 ultra, c'est vrai que le boulot est excellent, les modifs tres bien pensées et tres efficaces
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
aloha
  • #13
  • Publié par
    aloha
    le 07 Sep 04, 11:55
Salut, je suis très intéressé par ce post. J'ai une SD-1 et je me demande en quoi consistent les modifs de la mod et de l'ultra?
Merci d'avance.
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 04, 12:14
Encore une fois, n'hesitez pas à lui envoyer un mail pour lui poser des questions !

Je prendrais des photos, mais bon tu ne verra pas grand chose de plus...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spindizzy
pour la DS-1 ULTRA j'avais fait ca en vitesse quand j'avais encore ma DS-1 standard, toutes photos peuvent etre agrandies en cliquant dessus

http://spindizzy.free.fr/keeley/
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur effet guitare et Boss...