Mode d'emploi EBow Plus

Forum EBow
Forum
pask68
  • #1
  • Publié par
    pask68
    le 31 Mar 06, 19:18
Quelqu'un connait un lien vers un site qui proposerait un mode d'emploi en français pour le EBow Plus ? Sivouplêt ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
dhaiphi
En français, je n'y crois guère.

Maintenant si quelques phrases te posent problème, tu peux les soumettre sur ce forum.
Sick sad world
perso j'ai quelques questions :
je viens de l'acquerir et j'ai pas mal testé, j'arrive bien à faire sonner toutes les cordes , meme les mi mais quand je change de note j'ai du mal à ne pas faire baisser le volume or j'aimerai bien faireun volume ciontinue meme quand je change de note (sur la meme corde hein)
Ensuite j'ai du mal à faire les effets qu'ils proposent dans leur notice, faut dire que l'anglais et moi... Donc l'effet violon et violoncelle m'intéressent mais....
LE violoncelle ce n'est qu'une question de micor et réglage d'ampli?
Et existe-t-il des videos explicatives?
Sick sad world
En fait ils parlent pas mal du micro manche d'après ce que j'ai compris, mais peut etre ai-jemal compris car en micro chevalet et ebox au dessus du micro manche on n'entend bien moins le changements de case et le ebow passant au dessus du micro ne fait plus de (ouuuuiiinnn)... Donc est-ce bien sur micro chevalet qu'il faut jouer et ai-je mal compris ou bien?
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 16 May 06, 23:03
nihilumbellus a écrit :
En fait ils parlent pas mal du micro manche d'après ce que j'ai compris, mais peut etre ai-jemal compris car en micro chevalet et ebox au dessus du micro manche on n'entend bien moins le changements de case et le ebow passant au dessus du micro ne fait plus de (ouuuuiiinnn)... Donc est-ce bien sur micro chevalet qu'il faut jouer et ai-je mal compris ou bien?


Oui le micro manche marche généralement mieux, car l'amplitude de la corde est plus forte à cet endroit là.

Pour l'effet de violonning il faut faire un accords faire glisser l'ebow d'une corde à l'autre. Une pedale de volume me semble indispensable pour en profiter à fond.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marty62100
Oui pour en profiter a fond et allez dans toute les possibilité de l ebow il faut jouer sur beuacoup de facteur les possibilité sont tré sétendues !!

On peut jouer sur les micro manche et chavalet ne donneron pas le meme sont, le volume, les effets guitare du style reverb chorus, la position de l ebow, le tapping avec l ebow sur les cordes ect...
Gabouel
deja, faut utiliser le micro manche car c'est plus simple de declencher la vibration avec ce micro.

Ensuite, je pense pas qu'une pedale de volume soit utile. L'effet violoncelle se fait en sautant de corde en corde et en tapant en quelque sorte pour simuler le coup d'archet. Ca fonctionne tres bien sans aucune pedale. La seule pedale pouvant eventuellement servir avec un ebow serait un compresseur/sustainer, permettant d'egliser un peu le tout. En effet;le volume avec ebow est ENOORME par rapport au son strandard.

Pour la notice, je ne pense pas que ca existe en francais. La k7 audio fournie avec l'engin permlet de comprendre l'etendue des possibilités du e bow, mais pour savoir sans servir , le mieux est encore de passer du temps a experimenter avec.

Je te conseillerais de t'entrainer tout dabord a faire sonner a vide chaque corde le plus rapidement possible, puis ensuite t'entrainer au saut de corde( rechercher le "sweet spot" comme ils disent, c'est a dire l'endroit ou tu devras poser le ebow pour faire sonner la corde.) Sur ma jazzmaster par exemple, il se situe entre les aimants du micros necks et le bord du micro (cote manche).C'est sur cette position que l'ebow fait vibrer la corde le plus fortement et avec le plus de vitesse. C'est la premiere chose a chercher !!!

Tant que tu ne maitrises pas la vibration basique, je ne vois pas comment tu pourras t'en sortir pour sortir des sons "speciaux"...notamment les sons de viloncelles qui necessite de sortir une vibration rapidement de chaque corde !

En ce moment sur effet guitare et EBow...