Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modélisations HD et classiques

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    phcb
    le 30 Jan 17, 14:53
Bonjour

J'envisage d'acheter un pédalier Firehawk FX ou un Amplifi FX100

Je connais les différences physiques : les switchs supplémentaires, la connectique arrière ...

Par contre je me pose la question concernant les modélisations "HD" qu'on trouve sur le Firehawk et pas sur le FX100 :
Existe t-il une grande différence de qualité entre ces modélisations HD et les modélisations classiques ?

Visiblement on trouve aussi ces modélisations HD sur le HD500X et le Firehawk 1500

Merci de vos lumières
madchap
la différence majeure c'est que les modélisations HD répondent mieux a l'attaque et aux nuances de jeux que les non HD. Mais on est quand même assez loin de l'original quel qu'il soit (pas en terme de son mais en terme de sensations quand on joue. Sur un enregistrement ou dans un mix tu n'y verras (quasi) aucune différence)
  • #3
  • Publié par
    phcb
    le 31 Jan 17, 09:09
Ok merci pour l'info
Je viens de voir une autre différence (importante) entre ces deux pédaliers : le FX100 ne fait pas interface audio visiblement.
Il faut que je vérifie ce point mais si c'est bien le cas ça ne pourra pas aller
Oghkhood
Si il le fait, enregistrement par l'usb, et meme si j'ai pas verifié, il me semble qu'il est reconnu direct comme une carte son.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • #5
  • Publié par
    phcb
    le 01 Feb 17, 09:34
Merci pour l'info Oghkhood

Effectivement je viens de voir ça sur le site de Line 6.
En fait j'avais vu une vidéo promo de Line 6 où le démonstrateur branche le FX100 dans une carte son externe :
(à peu près à 4 minutes)

Il semble que la fonctionnalité carte son n'était pas disponible à la sortie et a été ajoutée suite à une mise à jour

En ce moment sur effet guitare et Line 6...