Modif d'une BOSS CS-3

Forum Boss
Forums
SoulVibe
Salut tout le monde

N'ayant pas de compétences en électronique, je me suis commandé un kit de modification pour ma compression Boss CS3.
www.pedaldoc.com
Apparemment il suffit de savoir manier un fer à souder, tout étant expliqué.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
SoulVibe
Au passage, j'espère pouvoir – comme ils le prétendent – donner un peu plus de chaleur au son, avoir une palette de réglage plus conséquente et surtout virer le souffle atroce du sustain!!! :-D
Gabouel
....will be quiet down just by changing four capacitors


c'est lesquels?
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 28 Mar 06, 10:41
ouais explique comment change le son et ce qu'il faut changer quand tu l'auras fait.

par contre pour le retrait du bruit de fond j'ai un doute , la mission d'un compresseur c'est quand même de relever les signaux faibles dont le bruit fait parti.

enfin nous verrons bien.
SoulVibe
pas de problème, je pourrai vous envoyer le schéma et la liste des composants en mp ;-)
En même temps les modèles précédents CS-1 et CS-2 avaient moins de souffle.
Je fais confiance à ces gars.
Bon après ce qui me fait peur, c'est le circuit des Boss : faut avoir les doigts fins!!
SoulVibe
Bon c'est vrai que pour 4 condos ça fait peut-être cher, mais c'est la recette du magicien qui est importante ( en espérant qu'il a bien schtoumpfé le élange de composants à la salsepareille...)
loylo
  • #7
  • Publié par
    loylo
    le 28 Mar 06, 17:56
Ca m'intéresse de voir ça.
J'ai moi même une mod à faire sur ma CS-3. Je n'ai pas le schéma sous les yeux, mais il me semble également de mémoire qu'il y a 4 condos à remplacer pour diminuer le souffle (tous par des metal film 1µF) mais ce ne sont pas les seuls modifs. Il y a également quelques résistances et autres condensateurs à changer pour atteindre ce qu'ils appellent "plus de chaleur".
J'ai l'impression que c'est toujours un peu les mêmes mods qu'on trouve en vente sur le net, malgré le fait que chacun précise qu'il s'agit de modifications issus de leur propre réflexion et expérience, qu'on ne trouve pas ailleurs, et blablabla...
SoulVibe
Exact, sur eBay on trouve 3 ou 4 mods du genre.
Après, c'est sûr qu'une fois les défauts identifiés et localisés, tout le monde les adopte.
loylo
  • #9
  • Publié par
    loylo
    le 28 Mar 06, 18:35
Ce n'est pas vraiment ce qui me gène. C'est plutôt l'exclusivité qui est mise en avant et le fait que ces gens se font passer pour des alchimistes "magiciens"!
Je ne vais pas m'attaquer au mythe Keeley (qui a l'air fort sympathique au demeurant), mais autour de toutes ces pédales il y a un savoir commun qui est quand même pas mal exploité.
Tout ça, ça reste du business.
SoulVibe
c'est clair, personnellement je me vois pas envoyer ma CS3 à Keeley ou un de ses homologues pour une modifs. Le coût de l'envoi et les délais sont trop importants.
Pour exemple, j'attends un bloc vibrato de GFS aux US, depuis 1 mois et demi. :-(
La rétention faites aux douanes, sous pretexte qu'il y aurait une bombe dedans et tout...
SoulVibe
Mais j'vous filerai les plans, pas cher, pas cher!!! (je plaisante)
J'espère passer plutôt du côté de Greenwood que Gainsbourg années Love on the Beat ;-)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mar 06, 19:00
FenderVibe a écrit :
Pour exemple, j'attends un bloc vibrato de GFS aux US, depuis 1 mois et demi. :-(
La rétention faites aux douanes, sous pretexte qu'il y aurait une bombe dedans et tout...


Mais quel est l'abruti qui a écrit FOR DIVE BOMBS sur le colis ?

SoulVibe
euh... c'est le Sieur Jay!!!
Je finis par vraiment m'impatienter!
mifl
  • #15
  • Publié par
    mifl
    le 29 Mar 06, 21:22
moi aussi ça m'intéresse !!!!!!!!
(je vois que l'on est tous au meme point,on connait les valeurs des condos mais pas lesquels précisément !!!!!!!!)
je suis !

En ce moment sur effet guitare et Boss...