Modifier une MORLEY PWA

Forum Morley
Forums
Bondzu
  • #2
  • Publié par
    Bondzu
    le 29 Jan 09, 12:05
J'ai déjà poser ce genre de question par le passé, sans réponse. Bonne chance.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
avec un trimpot ça devrait le faire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
ha mais il est tout con le schéma, un truc archi classique.


Tu veux quoi précisement comme modif ?

Citation:
Est-il possible de jouer sur la quantité de lumière que recoit le truc dont le nom m'échape ?


tu mets un trimpot (10K, 1K, 100K a toi de voir, mais 1K devrait etre bon) devant la LRD.

Citation:
Dans ma config je trouve qu'elle sonne trop sourde sur la moitié de la course. Elle "perce" la disto que sur la dernière moitié.


Pour ton probleme de son "sourd" Joue sur les condo de 6,8n et de 2,2n. si tu veux les augmenter , nul besoin de les dessouder tu soudes coté piste un condo sur les mêmes point (2 condo en // leur valeurs s'ajoute). Pour les réduires par contre il faut les déssouder.

Essaye de garder le même rapport entre eux sinon tu risque d'avoir un truc plutot bancale, mais rien ne t'empeche de ne pas en tenir compte.

La soul kiss de mike mattheuws (EHX) a des condos de 33n et un commuteur permet de les faire monter a 133n. Regarde peut etre de coté là (schéma dispo sur internet)
Mr. dickhead
[quote="TheSoulsRemain"]
Citation:

Donc j'aimerai pouvoir "décaler" la plage de fréquence de ma pédale pour décaler la course de "50" à plus de "100" (chose impossible à l'heure actuelle) et si c'est réglable c'est encore mieux.

Je sais pas si c'est claire....Ce que je souhaiterai c'est décaler la plage de "wha" vers l'aigüe.


Oui ce que font les condos en question, ils sont responsable de la plage de fréquence.

(par exemple, j'ai actuellement fait un montage similaire, et j'ai mis un 22n au lieu du 2.2n, et bien il y avait bien trop de grave, le montage était exploitable que sur 15 derniers % de la plage).

En fait c'est le meme principe que le switch 6 positions qu'on trouve sur certaines Wha, ca décale le filtre dans le spectre.


Citation:
Ok, Mais quelles sont les proportions de valeurs que je dois ajouter ?
x 2 ? x 10 ?


En fait ce ne sont que des suppositions (je suis pas tres porté sur la théorie) mais ne t'en soucie pas , change les pour différentes valeurs et vois ce qui se passe. Tu te pleins d'un surplus de basse, donc peut etre qu'en descendant le 6.8n a 5 ou meme 2.2n ca reglerais le probleme. Mais teste différentes combinaisons et voix ce qui te convient. (prends des notes lors de ces changements)

Sinon tu peux augmenter la résistance de L4 par une valeur supérieur pour que celle ci s'allume plus faiblement ce qui va induire un changement sur la valeur de la LRD et donc un autre changement sur le son. Ceci dit tu peux remplacer cette résistance par un trimpot pour pouvoir régler la luminosité de la led a ta convenance, peut être que ça réglerais le problème sans toucher a tes condos. étant donné que la resistance est de 4K7 prend un trim de 10K (cablé en resistance variable)

Les condos que tu mets en liens sont très bien, on les retrouves chez pas mal de constructeurs . Prends plusieurs pour faire différents test.

Si tu lis l'anglais : http://www.geofex.com/article_(...)d.htm

En ce moment sur effet guitare et Morley...