Modulations en parallèle, Basstyra and co bienvenus :)

PeeWee3D
Oyé !

J'ai fait une expérience étrange ce soir...

J'ai une Marshall Regenarator (multiples modulations) et je viens d'acheter une Voodoo Labs Microvibe.

Comme j'ai une ABY Box Morley qui traine, je me dis "tiens, c'est le bon moyen pour comparer les 2" (pas con le gars hein). Mais avant de tester, je me dis "tiens, et si je mettais en parallèle le dry et le wet, avec le mode Y"

Ca se passe comme ça: en sortie de ma Carl Martin Quattro, j'ai deux sorties L et R (pipo, vu que la pédale est mono, mais ca peut permettre d'attaquer 2 amplis par exemple). Donc je sors avec les 2, et je rentre dans la ABY pour ressortir avec un seul cable, en intercalant dans l'une des "boucles" la modulations.

J'ai été fort surpris...

Je commence avec la Microvibe. Elle me fait des battements de coeur super fort (même niveau que la gratte), donc je peux moduler la vitesse avec le Speed et la profondeur avec le Depth, même si je joue pas, volume de gratte à 0. A peu près inexploitable, mais drôle.

Je switche avec la Marshall. Là c'est horrible, même concept que la Voodoo, mais ce sont des hurlements et des crissements, accompagnés d'un souffle énorme.

Alors pkoi ? Conflit de phase ? Retour chelou de masse ou que sais-je ?

Accesoirement j'ai réussi à obtenir des réglagles (très lents) avec la Voodo où le battement ne s'entend pas, et là le son prend un ampleur encore plus supérieur qu'en "série", assez sympa, mais les aigus morflent un bon coup.

Et sinon, sachez que la Marshall se défend assez bien sur le comparatif, plus ample, mais plus artificielle, avec plus de souffle, mais très honorable.

Merci
Invité
Plusieurs solutions...

Soit un court jus franc a cause du Y passif. Peu probable.
Soit un court jus moins franc, une grosse bavure, toujours a cause du Y passif.

Ceci, ca dépend un peu de l'intérieur du Quattro.

Ensuite, mettons que le Y est pas en cause.

Pour peu que les sorties soient déphasées, tu récuperes apres le Y non pas la somme des 2 signaux mais leur différence. Juste la modulation, donc, pour le phaser ca peut etre assez violent en effet.

Sans voir et mesurer présicement, dur d'etre plus précis. L'idée en gros c'est que tu ajoutes un signal et sa propre image, l'image étant elle meme le signal d'origine modulé, donc souvent ajouté. Tu cumules des bouts de trucs qui n'ont pas à etre cumulés. De plus, tu le fais mal, a travers un Y passif qui te fait baver l'une sur l'autre.

Essaye déja de faire ca proprement avec une LS-2. Ca donnera une idée plus précise.
PeeWee3D
C'est bien ce que je me disais, surtout que les aigus prennent un bon coup dans la tronche, ca me faisait penser à des annulations de phase...

M'enfin bon, c'était juste pour tester, vu que j'avais une Morley sous la main quoi... de toute façon je n'utilise qu'une pédale de modulation dans mon setup, donc pas besoin de boucle (et j'ai pas de LS2 à mon grand regret).

Ceci dit, le truc du battement de coeur, ca peut être fun en fait

Merci Basstyra, je savais pouvoir compter sur toi

(j'ai pas oser tester les deux modulations ensemble sur une boucle chacune, j'ai eu peur Notez que selon les différentes modulations de la Marshall (chorus, flange, phase...) j'obtiens des hurlements extraterrestres de différentes planètes. J'envoie ça de suite à la Nasa...)
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 09 Nov 06, 17:54
pourquoi c'est pas bon avec un Y?
Invité
Parce que un Y c'est un court-jus...

En ce moment sur effet basse...