Mon futur homestudio : questions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
C'est pas une carte son, c'est une table de mixage
Official Laboga Artist
guitar67
Ça ne sert pas à la même chose ?
AnasA.
Oui Boris, mais pas tout à fait. Et puis, à ce prix, faut vraiment pas s'attendre à quelque chose quoi...
Official Laboga Artist
8oris
  • #49
  • Publié par
    8oris
    le 12 Aug 14, 09:42
Anas, je veux pas chipoter ou troller mais pourquoi "pas tout à fait". Je suis aller voir les spec, c'est une carte son USB avec une mixette intégrée, non?

Quant à la qualité, je n'en sais rien mais effectivement vu le prix, ca doit pas être miraculeux mais pas non si mauvais que ça pour débuter et s'amuser à découvrir la MAO, non?
AnasA.
Une carte son a un circuit, des préamps et convertisseurs propres. Ici il s'agit plus d'une table de mixage à l'origine, qu'on fait passer pour une carte son usb alors qu'elle ne respecte pas vraiment les spécificités propres à une carte son. Sinon, bah il y aurait beaucoup plus de choix.
Eh sinon, la demoiselle veut s'enregistrer et s'écouter par la suite. Avec ce genre de matos, et vu le reste qu'elle compte acheter (micro vraiment pas cher mais convenable) elle aura une mauvaise surprise.
Je conseillerai vraiment de mettre le plus de budget dans un bon ordi, pas trop puissant (ça sert à rien si c'est juste pour enregistrer 3,4 pistes sans vst de 40go qui vont bouffer toute la ram), une bonne carte son d'entrée de gamme à 150 euros (type Focusrite, Line 6 UX1 ou scarlett, voire la steinberg ur22) et un bon micro sm57 d'occaz.
Ensuite, le reste viendra tout seul.
Official Laboga Artist
ChrisFloyd
Si la conversion est degeulasse tu vas pas t'amuser longtemps....
Maintenant si t'as pas plus de budjet je comprend...
Mais jeense qu'il vaut mieux mettre 44euros dans une carte son qui fait que carte son plûtot que dans un produit hybride.....amha...

Oups grille par Ana, tout est dit...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
AnasA.
Je t'en prie, en espérant que ça guide d'autres personnes !
Official Laboga Artist
guitar67
Alors, avec vos conseils, complétés par de nombreuses recherches j'ai fait mes choix définitifs (pour plus tard, le temps de me faire la main avec du matériel moins bon car de toute manière je suis loin d'avoir assez d'argent). Donc je prendrai : Une carte son M-Audio M-Track, des enceintes AV40 M-Audio, le pack Rode NT1A ainsi qu'un casque de monitoring Sont MDR7506. Mais pour le moment je cherche une carte son et un micro à prix pas trop élevé pour les débuts, donc j'hésite entre le Podcastudio USB de chez Behringer (Malgré son nom, il peut aussi servir aux enregistrements musicaux d'après ce que j'ai vu) ou alors la carte son UCA222 de chez Behringer également, avec un micro pas trop cher. Je compte sur vos conseils. Merci beaucoup !
guitar67
Le pack Behringer est à 96€, mais si j'achète juste une carte son et un micro, j'aimerais mettre moins, style 60/70€.
8oris
  • #58
  • Publié par
    8oris
    le 13 Aug 14, 15:00
Tu as pensé à l'occasion. Parce que ca fait vraiment peu et en neuf, tu risques de te retrouver avec du matos très très cheap. Alors qu'en occasion:
Exemple:
Edirol UA 25 d'occasion: 50 €: http://fr.audiofanzine.com/car(...).html
Micro Prodipe TT1: 22 €: http://fr.audiofanzine.com/mic(...).html

Les cartes sons et micros dynamiques sont des engins solides donc peu de risque sur de l'occasion.
guitar67
Le problème avec l'occasion c'est que mes parents ne veulent pas... Est-ce que vous pensez que ce pack est très nul ou que ça peut aller pour commencer : woodbrass.com/chant-et-voix-dynamique-main-bird-singer-pack-p156314.html ? Merci

En ce moment sur home-studio...