Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon triumvirat torpedo, reaper, m-audio...

Forum Two Notes
Forums
Uncle-drunkbag
hello les amis,
je me heurte à un probléme depuis qq heures, et je perd mes cheveux à vue d'oeil...
Avec reaper, j'ai ouvert une piste avec en entrée analo ma guitare, ca passe par qq plug in, et je voudrais renvoyer le tout dans mon torpedo par le spdif pour traiter le signal et le rechopper dans reaper.
Alors le vumetre in et out bouge, j'ai mon son traité par la prise casque du torpedo mais mon son est toujours brut dans reaper...
J'ai configurer le torpedo en synchro spdif, et ma maudio en synchro interne.
Voilà si qqun avait une idée?
Guillaume_Pille
Salut,

as-tu un moyen quelconque de vérifier que du signal arrive du VB-101 dans ta carte son ? Par exemple en monitorant la voie d'entrée spdif dans reaper ?

Autre chose, histoire qu'on se comprenne bien : pour que ça fonctionne, tu dois router ta piste "dry" vers la sortie spdif de ta carte son, puis l'entrée spdif vers une autre piste dans reaper, c'est ce que tu as fait ?
Uncle-drunkbag
oui c'est exactement ce que j'ai fait, mais le probléééééémeeuhhhh, une fois que je desenclenche le monitoring de la piste dry ca coupe le son de la wet.
En fait j'arrive pas à envoyer quoi que ce soit si j'arme pas la piste dry tout en cliquant sur le petit haut parleur.
Je dois passer à coté de qqchose au niveau du routage de reaper, pourtant ca me semble simple :
guitare->preamp->anolog in maudio->piste 1->plug in*>spdif out->torpedo->spdif in-*>piste 2->OUT

ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que le vu metre de l'entrée spdif carte son reste à zéro
Guillaume_Pille
A mon avis tu n'as pas désactivé l'envoi de ta piste dry en master, si ? Dans ce cas il faut que tu l'armes (en fait que tu la laisses simplement en lecture, pas besoin de la monitorer avec le "petit haut parleur") et s'il ne sort qu'en SPDIF tu ne l'entendras pas dans le monitoring, seul le VB-101 branché en SPDIF "l'entend".

Ensuite tu armes ta pistes wet, entrée SPDIF et sortie master, ça DOIT marcher !!!!!! Je le fais tout le temps !!!

Dans le doute tu as je crois un éditeur matriciel qui te sort toutes tes I/Os que tu peux apprécier d'un seul coup d'oeil.

En tout cas ne t'en fais pas, c'est juste une boulette, 3 fois rien, ça va marcher.
Uncle-drunkbag
en bidouillant la matrice ca marche merci guillaume d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider.
Par contre si j'enleve le petit hp de la piste un le son se coupe....???
Bruno
  • #6
  • Publié par
    Bruno
    le 09 Feb 10, 09:44
Le petit HP indique le monitoring. Si tu ne monitores plus, par définition, tu n'entends plus le son
Uncle-drunkbag
ca doit etre un tout petit peu plus fin que ca car ca ne coupe pas que le son mais aussi l'entrée, si je desactive le hp, le vu metre 1 est à 0 et impossible de reccuperer un son sur la piste 2.
Par contre en activant le hp piste un j'obtiens le son de la piste 2 qui pourtant n'a pas le hp activé...
Bruno
  • #8
  • Publié par
    Bruno
    le 09 Feb 10, 18:28
C'est plus fin que ça effectivement, il y a plusieurs modes de monitoring, et si en plus tu fais des boucles, ça va se ressentir sur les pistes d'à coté.

C'était juste pour situer en gros le pourquoi du HP
djabthrash
Uncle-drunkbag a écrit :
ca doit etre un tout petit peu plus fin que ca car ca ne coupe pas que le son mais aussi l'entrée, si je desactive le hp, le vu metre 1 est à 0 et impossible de reccuperer un son sur la piste 2.
Par contre en activant le hp piste un j'obtiens le son de la piste 2 qui pourtant n'a pas le hp activé...


y a le même genre de comportement chez moi sur cubase
Uncle-drunkbag
bon.... j'aurais du sauvegarder ma config car plus moyen d'avoir le son du torpedo... Ca me rend fou cette histoire.
Guillaume_Pille
Mais tu n'as pas sauvegardé ton projet en quittant ? Il n'est pas possible que ta config saute si tu as sauvegardé !!
Uncle-drunkbag
non je m'étais ha facile en fait, pas besoin de sauvegarder je retrouverais mes paramétres
je vais creuser creuser coté cables et spdif in de la carte son, car je trouve bizarre que le vumétre n'indique aucun signal entrant.
Uncle-drunkbag
comment peut on tester que le spdif out du torpedo envoit qqchose car le vumetre spdif in de mes 2 maudio rest à 0?
Uncle-drunkbag
Bon pour ceux que ça interresse j'ai résolu le problème en configurant le torpédo en synchro "internal" au lieu de spdif, et j'ai bien sur changé les paramètres de la carte son.
C bizarre j'avais pourtant ma synchro avec le param spdif!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...