Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MORLEY AB box = simple "Y" ??

Forum Morley
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
du coup me vient une autre question : existe t il des AB box "actives" avec buffer integré ou autre qui envoient un signal nickel d'un coté comme de l'autre etc etc ?
merci

Tss tss quelle question ! Clarky sait faire, bien sûr
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Luna jena a écrit :
du coup me vient une autre question : existe t il des AB box "actives" avec buffer integré ou autre qui envoient un signal nickel d'un coté comme de l'autre etc etc ?
merci

Tss tss quelle question ! Clarky sait faire, bien sûr



je sais qu'il sait faire
mais j'ai besoin d'urgence et clarcky=overbooké de chez overbooké et meme si je sias qu'il me refusera pas , concevoir le truc etc etc ca va pas se faire en 5 mns
neanmoins j'lui passerai un coup de fil si je dois prendre le radial, il me dira s'il a le temps de faire un truc ou si ca vaut pas la peine ....

cela dit c'est l'occasion qui fait le larron, j'ai la morley , je me sers de ca pour l'instant et j'etais tres curieux de savoir si c'etait plus efficace que mes "Y" de chez auchan ou si tu payais juste sdes switchs et des leds sur cette boiboite

j'ai pas besoin d'une AB box en fait , je veux router mon signal dans 2 systemes differents , apres le A et le B sont toujours sur "on" .....(s'il existe un autre truc....)

sans deconner les buzz ils m'ont soulé, un jour c'est bon le lendemain ca marche plus etc etc
Nikk Dee
Concevoir, non, parce qu'il a déjà les schémas pour ça, vu qu'il a fait le mien, de buffer. Et comme Lonerock et Rivera lui en ont aussi commandé, je suis qu'il a plusieurs déclinaisons du schéma. Donc en fait, faut voir avec lui, mais vraisemblablement le seul délai sera pour recevoir les pièces et les assembler...
Et je te comprends, les buzz, je les avais aussi (entre l'ampli, l'accordeur, la wah, etc) avant de recevoir mon buffer LNA
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Concevoir, non, parce qu'il a déjà les schémas pour ça, vu qu'il a fait le mien, de buffer. Et comme Lonerock et Rivera lui en ont aussi commandé, je suis qu'il a plusieurs déclinaisons du schéma. Donc en fait, faut voir avec lui, mais vraisemblablement le seul délai sera pour recevoir les pièces et les assembler...
Et je te comprends, les buzz, je les avais aussi (entre l'ampli, l'accordeur, la wah, etc) avant de recevoir mon buffer LNA

c'est pas qu'un simple buffer qu'il me faut j'ai des boucles de masse + pertes de volume typiques au fait que tu connectes 2 amplis separés (et moi en l'occurence le 2eme c'est la sono)
il faut donc en plus de bufferiser , isoler etc etc enfin l'autre fois j'lui en ai deja glissé un mot ca avait pas l'air si simple que ca meme pour lui
luna jena
samplerdave a écrit :
Euh... Une LS-2 fait ça non?


non j'ai pas reussi avec la ls2 (et puis je pense pas que ce soit des sorties isolées pour eviter les boucles de masse)
luna jena
samplerdave a écrit :
Ah... Il me semblait que si pourtant. Basstyra, toi qui est est un inconditionnel de la LS-2, si tu passe par là...


hmmmm j'ai fait mes tests la ls2 fait pas ab box ......

il faudrait que tu rentre dans le" in" de la ls2 , puis que tu ressortes à la fois du A et du B
... il existe une fonction ABmix sur la ls2 mais elle additionne les 2 signaux en fonction de ce qui "revient" dans les return pas les send , resultat seul le A sort

.....de plus les potards de volumes (A et B) sont situés apres le return ...pas avant le send : donc meme si ca marchait potards de volumes totalement innefficaces

maintenant y'a ptet une astuce que j'ai pas vue mais bon ca m'etonnerait ...
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
c'est pas qu'un simple buffer qu'il me faut j'ai des boucles de masse + pertes de volume typiques au fait que tu connectes 2 amplis separés (et moi en l'occurence le 2eme c'est la sono)

Oui je sais, la 2e sortie de mon buffer est isolée, parce que c'était justement l'absence d'isolation entre les 2 sorties qui me provoquait la boucle de masse.
Celà dit, j'ai totalement résolu le problème en utilisant également des sorties isolées sur l'alim, parce qu'avec la DC-Brick (sorties pas isolées) ou une guirlande, la boucle de masse revenait (par un autre chemin)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Luna jena a écrit :
c'est pas qu'un simple buffer qu'il me faut j'ai des boucles de masse + pertes de volume typiques au fait que tu connectes 2 amplis separés (et moi en l'occurence le 2eme c'est la sono)

Oui je sais, la 2e sortie de mon buffer est isolée, parce que c'était justement l'absence d'isolation entre les 2 sorties qui me provoquait la boucle de masse.
Celà dit, j'ai totalement résolu le problème en utilisant également des sorties isolées sur l'alim, parce qu'avec la DC-Brick (sorties pas isolées) ou une guirlande, la boucle de masse revenait (par un autre chemin)


t'as 2 sorties sur ton buffer ??? dont une isolée ?
Nikk Dee
Oui absolument
Ca me sert de super AB box entre le signal principal et l'accordeur, en fait. La sortie bufferisée part vers le rack, la sortie isolée vers l'accordeur.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
La LS-2 fait AB Box, si. Y aussi. Enfin tout dépend apres de tes besoins de switch.

Par ex il me semble qu'il est pas évident voire impossible de faire A=>A+B. Par contre, faire un A+B fixe est simple.

Et c'est tout actif, donc bufferisé, et avec boost intégré, meme.

Sinon, une Y box active, c'est un truc tres simple à faire, ca vaut pas 300€.
luna jena
Basstyra a écrit :
La LS-2 fait AB Box, si. Y aussi. Enfin tout dépend apres de tes besoins de switch.

Par ex il me semble qu'il est pas évident voire impossible de faire A=>A+B. Par contre, faire un A+B fixe est simple.

:


ahhhh ? peux tu m'expliquer comment tu connectes ca ? j'suis curieux la....
Invité
Pour faire un Y simple, tu connectes ta gratte dans IN, les amplis dans Send A et Send B, et tu te met en mode A+B. C'est tout. Par contr, la tu n'as pas de réglage de volume.

Pour faire la meme chose à l'envers, tu mets un jack dans IN (sinon la pédale s'allume pas), tes 2 grattes dans Return A et Return B, et l'ampli dans Out. Toujours en mode A+B, et tu as alors acces aux volumes.

Pour faire A<=>B, tu fais la meme chose mais en mode A<=>B.
Stef_LNA
Yop'

suite à notre discussion telephonique, je vais de ce pas faire la boite qu'il te faut Stef

Par contre il faudra aussi s'assurer que la boucle de masse ne revient pas par autre part, tout comme Nikk l'a mentionné.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare et Morley...