Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MORLEY AB box = simple "Y" ??

Forum Morley
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Faudra lire les réponses, hein...

Basstyra a écrit :
La Morley n'est que du fil. Partant de là, selon les situations, elle peut etre très bien, ou toute pourrie. Transparente ou pas, ca n'est pas le soucis, ici.
whitelion
Basstyra a écrit :
Faudra lire les réponses, hein...

Basstyra a écrit :
La Morley n'est que du fil. Partant de là, selon les situations, elle peut etre très bien, ou toute pourrie. Transparente ou pas, ca n'est pas le soucis, ici.


Je ne comprend pas là
Si j'entre mon signal guitare dans la morley pour l'envoyer dans 2 amplis,
est-ce qu'elle va me pourrir le signal et le son?
Bref est-elle transparente?
La transparence c'est mon soucis ici !!
Invité
Quelqu'un lui explique ? Moi j'ai la flemme, là...

EDIT : bon, allez...

La Morley n'est que du fil. Ca c'est déja dit. Comment etre plus clair... Tu vois un cable ? Bah c'est pareil. Du fil.

Ca n'est pas a proprement parler "true bypass", parce que c'est pas un bypass. Mais c'est la meme idée. Je te laisse rechercher sur le true bypass et pourquoi ca peut etre la merde si on fait pas gaffe.
whitelion
Bon Ok, j'entrevois un début de réponse à ma question,
désolé de t'avoir donné la flemme mais quand on dit " que du fil " ce n'est pas franchement clair pour moi.
Donc je peux supposer:
* que la morley est passive (sans pile),
* qu'il n'y a pas d'adaptation d'impédance
* que le signal de la guitare est seulement routé par du fil et des switchs comme dans un true bypass finalement.

En conclusion, elle serait transparente.

Mais alors, dans quelle situation pourrait-elle être toute pourrie comme c'est dit plus haut dans le post ?

PS
Je ne veux pas enfler ta flemme encore plus, donc pas de soucis si je n'ai pas de réponse de ta part.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    lemg
    le 03 Dec 06, 13:43
clarky2003 a écrit :
je viens de comprendre que fil = topic !


Tu avais perdu le fil de ce fil où il est question de fil ?

Ca arrive.
lemgement lemg
luna jena
j'ai la morley : elle est - à peu pres - correct niveau transparence et c'est juste "du fil" et tu peux avoir des boucles de masse avec ...
solution : LNA pedale : il m'a fait une AB box, bufferisée (pour garder le signal instact) , isolée (pour eviter les boucles de masse) , et super jolie
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
whitelion
Merci pour ces infos Luna,
c'est ce que je désirais savoir
LORD RIFF
Salut...

Je cherche à savoir si il est possible d'utiliser deux têtes (pas en mêmes temps) mais sur un même box. J'ai complétement flaché sur l'orange Tiny terror que j'aimerai joindre à ma soldano, mais je n'ai cependant pas trop envie de me trimballer avec un bow suplémentaire. Je ne sais pas non plus vers quel genre d'A/B box je dois m'orrienter.

En vous remerciant...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
whitelion
En mono, 2 têtes sur un même box je ne pense pas que c'est possible, sauf si ton baffle est stéréo mais alors il y a peut-être un risque de mauvais rendement car 2 sources différentes dans le même caisson, je n'ai pas testé cela (et attention aux masses communes de 2 sources différentes).

HS: c'est toi qui a rafflé celui qui était chez valkinbor?
LORD RIFF
whitelion a écrit :
En mono, 2 têtes sur un même box je ne pense pas que c'est possible, sauf si ton baffle est stéréo mais alors il y a peut-être un risque de mauvais rendement car 2 sources différentes dans le même caisson, je n'ai pas testé cela (et attention aux masses communes de 2 sources différentes).

HS: c'est toi qui a rafflé celui qui était chez valkinbor?


Oui c'est un baffle stéréo mais je compte de toute façon brancher les tetes en mono (pour ne pas avoir 2 hp sur 4 qui fonctionnent...j'aime pas ce que ça donne)

Manifestement c'est possible comme opération...

HS : je n'ai rien raflé du tout nulle part ces temps-ci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Stef_LNA
LORD RIFF a écrit :
Salut...

Je cherche à savoir si il est possible d'utiliser deux têtes (pas en mêmes temps) mais sur un même box. J'ai complétement flaché sur l'orange Tiny terror que j'aimerai joindre à ma soldano, mais je n'ai cependant pas trop envie de me trimballer avec un bow suplémentaire. Je ne sais pas non plus vers quel genre d'A/B box je dois m'orrienter.

En vous remerciant...

Salut,

il te faut un AB box active, avec une des 2 sorties isolée si possible, pour éviter les boucles de masse.
Le fait qu'elle soit active permettra d'attaquer chacune des 2 têtes 'proprement'.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
jvanespen
Petit remontage de topic....
Je cherche également à envoyer le signal de ma guitare dans 2 têtes différentes. Je cherchais une solution style a-b-y box avant de me rappeler que le pod XT dont je me sers essentiellement pour le gate et l'accordeur possède 2 sorties, peut-il donc me servir à connecter un jack sur une tête et l'autre sur une autre?

En ce moment sur effet guitare et Morley...