Morley diamond distortion

Forum Morley
Forum
Guyanaju
salut (et bonne année pleine de gas assouvis ),

j'ai récupéré cette pédale il y a peu et j'ai été grandement surpris en la testant par rapport à mes autres pédales d'od (rat, od1, belcat, snarling dog, vox...). Elle paye pas de mines (pour moi du moins, je la trouve moche) mais quand je la branche je trouve qu'elle améliore vraiment le son, en respectant le timbre de la guitare mais en ajoutant de l'ampleur au volume (un peu comme si chaque corde de la guitare voyait sa fréquence propre bien différenciée des autres, augmentée et se détacher dans le mix mais en procurant une réelle ampleur - je sais pas si je suis clair mais le son est plus "large", plus diffus...). Bref, le coup de foudre, le grain est superbe, précis, le son ample et elle se démarque vraiment de mes autres joujous avec lesquels, s'il existe des varientes sonores, on reste malgré tout toujours un peu dans le même domaine.

J'ai fait quelques recherches sur le oueb sans vraiment rien trouvé d'intéressant... Une seule vidéo sur youtube ( ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)7IDLc ) mais le son n'est pas terrible bien que le gars la compare à une klon (jamais essayé même si je connais de (bonne) réputation) d'autant qu'il ajoutte pas mal de gain et qu'il en a déjà via son ampli.

Bref, si quelqu'un a plus d'infos et/ou utilise cette pédale peu connue, impressions bien venues ici.

@+

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Gros déterrage, mais un pote m'a vendu cette pédale et j'avoue que elle est assez surprenante. Elle a une présence dans le bas médium et les grave peu commune, le son prend effectivement bcp d 'ampleur. Le grain est original, aéré avec une sacrée pression sonore.
Elle souffle peu et se stacke très bien avec ma Morning Glory, pour lui rajouter un peu de gain.

Bref une curiosité des années 90, pas extrêmement polyvalente mais avec un son assez convainquant.

En ce moment sur effet guitare et Morley...