Morpheus Droptune le meilleur pitch shifter du marché ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pagan circus
l'alim est fournie avec c'est en vente chez thomann je crois en tout cas c'est là que je l'ai achetée.
ça fonctionne très bien jusqu'en do, après c'est plus délicat encore que.
ça ne décroche pas, la seule chose tu perds un peu (j'ai bien dis un peu) au niveau des aigus mais bon tu corriges sur l'ampli ou le préamp et le tour est joué et l'affaire est dans le sac.
Cette pédale c'est une petite merveille.
Bruno Cointreau
Apparemment il n'y a pas de MIDI dessus ? Je trouve ça dommage, on change les effets, canaux et accordage en un seul coup...
Peut être avec le progrès technologie on pourra passer d'un accordage standard à un DADGAD par exemple...
ATTENTION!!
Latence! ,pas precis en cocotte leger retard!
genesisguitar
alors , cest bien ou pas?
sinon, je l'ai sur la digitech mais j'aime pas me trimbaler de pédalier
Thesonofgibson
Je sors ma pelle un petit coup et hop, de nouveaux avis sur cette pédale (peut être avec un peu plus de recul dessus) ?
genesisguitar
je l'ai pas testée
digitech fait ça avec la whammy (en pédalier) et même zoom fait ça mais c 'est pas parfait (moins beau son)
Doc Plus
genesisguitar a écrit :
digitech fait ça avec la whammy


faux
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
genesisguitar
ben non, mon pédalier digitech me permet de jouer 1/2 en dessous et même 2 en dessous
Doc Plus
désolé d'avoir mal compris mais digitech whammy c'est le nom d'une pédale qui elle ne permet pas ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
salut
je remonte le sujet pour savoir si il y a des utilisateurs depuis et qui pourrais donner leurs avis , ca me branche pour le drop c
Doc Plus
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Thesonofgibson
Salut à tous.

Je vais essayer de vous dire en deux mots ce que j'en pense après plusieurs semaines d'utilisation.

Déjà, je pense qu'il faut bien savoir pourquoi on l'achète car les résultats ne sont pas du tout identiques en son clair et en saturé...

En son clair, le rendu est bon mais laisse entendre un léger effet chorus (c'est plus une sensation qu'un véritable effet mais elle est perceptible) qui est de plus en plus prononcé quand on descend en tonalité.
De plus, j'ai l'impression (ce qui prouve que la dégradation du son est minime) que le son devient un petit peu plus sourd quand on active la pédale.

En saturé, les deux précédentes remarques existe toujours mais de façon encore plus discrète (pour ne pas dire absentes...). Il est clair que l'usage de cette pédale est destiné aux sons saturés !

Autre chose, la définition du son est d'autant meilleure que la complexité de l'accord joué est faible. Ainsi, en single note, c'est le top, en power chord, c'est très bon, mais en accords jazzy, on commence a noté un très léger décrochage.

Enfin, en ce qui concerne l'ergonomie, aucun problème. On choisit la tonalité, on active l'effet, de temps en temps un petit coup de toggle puis on passe à un autre morceau... Il ne faut pas oublier de bien régler le potard level en fonction des micros de votre pelle et tout roule.

Matériel solide et robuste (tout petit adaptateur secteur) avec la possibilité de mettre à jour le firmware très simplement par port usb depuis le site officiel de la marque.

Petit précision, je l'utilise avec des guitares à micros double bobinages et/ou actifs, avec ou sans effets (disto, modulation...), en façade ou dans le return de mes amplis (lampes et transo) sans avoir observé de différences notables de résultats. Il ne faut simplement pas oublier de la brancher tout de suite après la guitare...

Voila, j'espère avoir été utile à quelqu'un.


EDIT : J'ai oublié de préciser (mais cela est quand même logique) qu'il faut jouer suffisamment fort (volume de l'ampli) pour ne pas entendre les cordes résonner et créer une dissonance avec le son traité.
Thesonofgibson
Salut Do dièse,

De rien pour le retour, c'est le concept du forum.

En revanche, j'ai cru comprendre que tu t'étais équipé de cette pédale, alors j'espère que tu en es content et que je ne t'ai pas induit en erreur...

En ce moment sur effet guitare...