MSM Workshop : la modification de pédale à la française

erratom


Je voulais vous présenter un site français qui existe depuis peu, MSM Workshop, proposant différents services de modifications de pédales d'effet :

Site officiel

Boutique eBay

Vidéos test des pédales modifiées

Ils proposent de modifier vos pédales par leurs soins, ou alors de vendre des kits de mod avec l'explication détaillée pour le montage. Au programme actuellement la Rat, TS9, CE-1, Cry Baby, SD-1, Dod 250, DS-1.

Ils ont créé une pédale à la lampe, la Rickshaw Driver, qui m'a l'air typé bluesy.






______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Doc Plus
Vu les photos de la RAT et de la DS1, ils font des modifications connues. Disons que selon le prix, ca peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas envie de bidouiller leurs pédales, mais sinon ca ne casse pas 2 pattes à un canard.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
tu déduis que ces modifications sont connues uniquement en visionnant les photos ?
la modif sur la Bluesbreaker ne l'est pas en tout cas
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Mr. dickhead
erratom a écrit :
tu déduis que ces modifications sont connues uniquement


non mais il y a pas 36 façons de faire hein. A mon avis ils font ce que tu peux trouver gratos sur le net. Après reste a connaitre leur prix, mais même avec ca c'est un peu de l'attrape nigaud, c'est pas plus compliqué que de passer dans un magasin d'électronique et de fait ce que te dit la page web. Il y a meme des chances pour que ca te coute moins chers.

Apres si c'est leur propre modifs, réellement travaillés, je ne dis pas....
Doc Plus
Yep et c'est confirmé par le descriptif du site.

Cela dit 15 euros pour un kit, c'est certes plus cher que d'acheter les pièces dans une boutique d'électronique, mais c'est pas trop excessif non plus. L'avantage c'est que tu as un détail de la marche à suivre.

Pour 1 ou 2 pédales c'est intéressant. Au delà, je trouve qu'il vaut mieux se bouger un peu les fesses sur les forums DIY (ou le topic modif de pédales de g.com).

Autre point positif concernant cette boite, c'est la promo actuelle: vous leur envoyez votre pédale, et ils ne prennent que 10 euros de main d'oeuvre, et le retour est offert.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
marty62100
Je ne sait pas si vous avez vu depuis mais j'ai bien l'impression qu'ils font leur petit bonhomme de chemin chez Msm...


Ibanez ts10, jen wah, whammy, guyatone compressor, Memory Man ect...

www.msmworkshop.Fr
Doc Plus
Tu as bien fait de lâcher free, ca faisait pas sérieux.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
salut,

je vois que msm peut mettre un true bypass sur ma whammy mais aucune vidéo sur le net...
si ça marche vraiment j'envoie direct la pédale...
voir le topic sur whammy4 true bypass
n_fly
  • #10
  • Publié par
    n_fly
    le 26 Sep 10, 19:02
tiens moi faudrai que j'envoi ma cs3

Quelqu'un connait la procedure a suivre? et le temps que prend la modif???

merci
__________________________________________

__________________________________________
Doc Plus
toohternoat a écrit :
salut,

je vois que msm peut mettre un true bypass sur ma whammy mais aucune vidéo sur le net...
si ça marche vraiment j'envoie direct la pédale...
voir le topic sur whammy4 true bypass


oui erratom a envoyé la sienne ainsi que le lien de Rodriguo dans lequel il explique comment la passer en truebypass.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
megaloman
Quelqun a testé leur mod de TS9 ?
VicChesnutt
Yo, je remonte ce topic parce que j'ai trouvé l'accueil un peu froid pour cette entreprise qui est quand même bien sympathique. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis musicien avant tout et j'ai pas forcément envie de passer ma vie à me rencarder sur les divers circuits proposés sur des sites étrangers et à faire des expériences avec mon fer à souder. J'ai un job, une vie de famille, des potes avec qui j'aime boire des coups et j'ai peut-être mieux à faire que me transformer en pro de l'électronique dans mon appart de 35 m2. À ce train là, on peut aussi dire qu'un euro, c'est cher pour une baguette et la faire nous même, et puis se fabriquer sa bagnole aussi ... bref vous me suivez, quoi. Il y a tout un tas de mecs qui font des modifs aux US mais commander chez eux n'est pas toujours pratique quand vous avez des demandes spécifiques et c'est pas Robert Keeley qui va passer trente minutes au téléphone avec vous pour discuter de votre projet. Ça et la question du transport, des droits de douane, etc.
Tout ça pour dire que ça fait deux fois que je fais appel à MSM workshop pour une mod. La première fois, c'était pour une DS-1. Là, ça reste encore assez standard, mais la pédale a quand même de sacrées qualités qu'on ne trouve pas partout : clipping par LED ou au germanium, mode boost, plus un switch qui réduit le gain. Bref, pour 50 euros, ma pédale est radicalement modifiée. Elle est venue remplacer ma Box of Rock, vendue illico. C'est dire si j'apprécie cette pédale.
Du coup, récemment, j'ai envoyé ma OD-2 pour une demande plus spécifique. Je voulais plus de volume. Guillaume avait une mode standard mais elle ne traitait pas spécifiquement cette demande. On en a parlé au téléphone, on a évoqué diverses possibilités de mods et on s'est mis d'accord. J'attends ma pédale qui ne devrait pas tarder et j'en dirai plus à ce moment là, mais ça me semble très prometteur.
Bref, ce serait pas mal d'arrêter de faire la fine bouche et de voir quel est l'intérêt d'un atelier de mod en France : un artisan à l'écoute, des mods customs, etc. Il y a des gens qui sont prêts à mettre 150-200 euros (au moins) pour un n-ième clone de TS fait aux US, mais quand on parle de commerce de proximité, il n'y a plus personne ... C'est dommage.
Bref, affaire à suivre.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Même si je ne lui ai pas (encore) commandé de Mod, je pense que çà vaut le détour. Pour l'instant je n'ai commandé que des Jacks de patchs et c'est déjà du très bon... Mais surtout il apporte ce qu'il manque parfois quand on achète quelque chose en relation avec la musique: un échange avec un passionné! Perso je lui ai demandé 2-3 fois des petits conseils, et il est extrêmement accessible. Pas de risque en plus de se faire orienter de manière trop commerciale comme cela arrive tous le temps dans certains magasins que je connais.
Pas pour faire de la pub mais bon...
JuMi
  • #15
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 14, 23:20
Leur BF2 moddé m'a pas mal tenté. Un de ces jours peut être.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare...