Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi effet basse, aide svp

alex89
  • #1
  • Publié par
    alex89
    le 17 Aug 08, 12:13
Salut à tous,

je recherche une pédale d'effet assez basique mais avec un son assez convenable, je cherche un son proche d'une acoustique, une distorsion et un overdrive

(je posséde la boss me 50b mais elle est un peu trop complète, dois je la garder?)

donc dans cette gamme, connaissez vous une pédale svp

je joue du métalcore et death metal melodique.

merci pour votre aide

budget: 100-200€
alex89
  • #2
  • Publié par
    alex89
    le 17 Aug 08, 18:57
toujours pas d'aide svp? ^^
Kalik
  • #3
  • Publié par
    Kalik
    le 17 Aug 08, 19:16
Pourquoi ne pas apprendre à te servir de ta ME-50B ?
Suicide Is Fine.
alex89
  • #4
  • Publié par
    alex89
    le 17 Aug 08, 19:54
Kaliik a écrit :
Pourquoi ne pas apprendre à te servir de ta ME-50B ?


je ne vois pas ou j'ai dit que je ne savais pas m'en servir...
Kalik
  • #5
  • Publié par
    Kalik
    le 17 Aug 08, 20:04
Quand on trouve quelque chose "trop complet" c'est qu'on arrive pas à en tirer toutes les subtilités, et à fortiori, que l'on ne sait pas s'en servir.

Je le vois comme ça.
Suicide Is Fine.
alex89
  • #6
  • Publié par
    alex89
    le 17 Aug 08, 20:27
Kaliik a écrit :
Quand on trouve quelque chose "trop complet" c'est qu'on arrive pas à en tirer toutes les subtilités, et à fortiori, que l'on ne sait pas s'en servir.

Je le vois comme ça.


lol ok peu importe, moi c'est qu'il y a trop de choses dont je ne vois aucune utilité dans mon jeu.
d'où ce que j'ai dit dans mon annonce, c'est à dire que je cherche une pédale simple avec distorsion, overdrive et simulation d'acoustique.
alex89
  • #8
  • Publié par
    alex89
    le 17 Aug 08, 22:00
dickhead a écrit :
Tu trouverais jamais ca, avec seul 3 effets, surtout pour la basse. Tu peux par contre acheter des pédales séparer. Par contre je ne sais pas si ca exister une simu de bass acoustique pour electric.


et pour overdrive/distorsion?
Essaie de voir du côté du BOSS ME-20B ou sinon prend toi simplement des pédales BOSS séparées:

- La BOSS ODB-3 Bass Overdrive
- La BOSS CEB-3 Bass Chorus

Pour la simulation de basse acoustique en revanche, je n'en ai aucune idée.
Myspace de mon groupe:http://www.myspace.com/mysteriametal
alex89
ok merci, je vais garder ma pédale alors, sa vaudra mieux surement...
_Arsène
Si pour toi , en effet , il y a trop d'effets .. Rien ne vaut du concret , donc des pédales correspondantes à tes goûts / Souhaits .

Moins criard et moins cher que l'ODB de Boss , tu as l'ibanez PD7 . Les avis des bassistes sur cette pédale , ne sont pas mauvais . tu doit aisement pouvoir avoir un son légèrement distordu , donc un Overdrive .. Et à "fond" .. c'est une bonne disto que tu auras . www.thomann.de/fr/ibanez_pd7.htm

Pour la simulation acoustique par contre , je ne connais pas personnelement de pédale pour basse adéquat .. Bien évidement je ne connais pas tout .

Par contre j'ai eu ceci : http://www.thomann.de/fr/behri(...)p.htm

Ce n'est pas une simulation de basse acoustique , mais c'est une "copie" du Sansamp tech21 , pas trop chère , et plutôt efficace , les possibilités de sons sont énormes , et tu doit pouvoir pas trop difficilement te rapprocher d'un son "Acoustique" ... L'idéal serait que tu l'as test .

En ce moment sur effet basse...