Multi effet guitare ou basse

Bonjour,

Je debute en guitare electrique et en guitare basse et j'aimerais acheter un multi-effet pas trop trop cher qui servirait pour les deux guitares

Dois-je prendre un multi effet basse ? un multi effet guitare electrique ?
Existe-t-il des multi effet pour basse et guitare en même temps ?
Avez vous des produits a me conseiller ?

Merci
Chloee
  • #2
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Jul 04, 15:15
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmh... pour les deux a la fois je vois vraiment pas et ca m'étonnerai que tu trouves malheureusement.
Mais sinon les multi effets c sympathique mais ca ne remplacera jamais une bonne série de pédale... ce qui revient souvent a peu prés au même niveau budget, mais avec un meilleur rendu coté son...
Sinon si tu insistes, les pédaliers les moins chers se trouvent chez Zoom, chacun des modeles étant déclinés en version Guitare et Basse, puis pour guitare le meilleur rapport qualité prix me semble etre chez Korg. la série AX1500G par exemple.
Et pi bon les basses sont quand même assez rarement "effectisée", mais c'est peut etre un avis personnel, plus elles sont pures mieux c'est selon moi. Surtout quand on débute avec lol.
Donc essaie peut etre de te concentré sur des effets guitare, mais cela dépends finalement aussi de quel instrument tu te sert le plus.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
stitz
  • #3
  • Publié par
    stitz
    le 27 Jul 04, 15:30
D'accord avec Chloee, la basse n'a pas tjours besoin de bcp d'effets ; pas d'accord avec elle sur les budgets : un multi effet reste extremement moins cher que la somme des pédales correspondantes (mais c'est vrai que le son est pas le même)...

si tu cherches des multi effets avec des pédales (pour changer le type ou l'intensité de l'effet, etc., en cours de morceau), je n'en connais pas de mixte. Par contre si tu n'as pas besoin de pédale, et que par ailleurs tu veux faire un peu de compo, travailler sur tes morceaux favoris à vitesse ralentie ou t'enregistrer (1 piste basse + 1 piste guit rythmique + 1 piste guit solo etc.), les enregistreurs numériques multipistes BR de Boss (et peut etre les autres marques aussi, je ne sais pas) gèrent les impédances guit et basse, et comprennent une belle brochette d'effets (COSM). C'est pas les meilleurs effets de la planèt, mais vu les usages décrits ci-dessus, c'est à toi de voir...

Enfin dernier conseil, quand on débute on va pas forcément se lancer dans tous les effets d'emblée : flanger, trémolo, wah... sont peut etre pour plus tard. Démarre simplement avec une pédale de distorsion dont tu feras varier les potards pour t'apporcher d'un crunch ou au contraire d'un fuzz, et ce sera déjà bien. En tout cas c'est pas avec une pédale qu'on masque ses carences de jeu...
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Jul 04, 15:32
Chloee a écrit :
les multi effets c sympathique mais ca ne remplacera jamais une bonne série de pédale... ce qui revient souvent a peu prés au même niveau budget, mais avec un meilleur rendu coté son...


hmm ca depend dans quel gamme tu tape et combien de pedales tu prends... 4 pedales boss + une wah dunlop ca revient a 700€ quasiment.. soit 100€ de plus qu'un GNX2 ou qu'un GT6..

Ne prends des pedales que si tu sais deja quels effets tu veux.. Ceci dit c'est surement une bonne affaires dans ton cas, car bcp de pedale d'effet guitare sont utilisable sur une basse (Fuzz, reverb, delay, chorus, volume, tremolo) certaines ont meme une entrée basse et une entrée guitare(octaver et flanger Boss par exemple)

par contre une wah ou un equalizer de guitare sur une basse ca ne rend pas..
Ok, merci

Je prend bonne note.

En fait, j'ai déjà une pédale de distorsion et je voulais surtout une wah wah pour ma basse.

J'crois que je vais investir dans une cry baby bass et dans un petit multi effet pour guitare (pour commencer du moins).

Pour les pedales d'effet, ca sera quand j'aurais trouvé du boulot je crois !

Encore merci

En ce moment sur effet basse...