Multi effet simple et line 6 DM-4

Forum Line 6
Forum
Adjix
  • #1
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Dec 03, 16:20
Salut les gratteux

Voila j'ai un Boss GT-3 dont je suis content niveau son mais qui me saoule un peu du fait qu'il faille programmer les sons que l'on veux
En effet je ne suis pas trés patient pour faire de long réglage etpour tous dire je suis pas trés doué en fait

J'aimerai un multi effet qui me donne un gros son sans pour autant mettre 20 effet a la suite et qui soit simple a programmer donc car si un jour je veux jouer du blues ou du vieu hard rock j'aimerai pouvoir y acceder rapidement sans passer une demi heure a essayer de faire de bons réglages
J'ai vu le line6 DM-4 qui semble trés simple a régler mais est ce que le son est au rendez vous car il y a seulement des disto shttp://www.line6.com/products(...)tID=8

Voila donc je souhaiterai avoir votre avis concernant cet engin et je suis tout ouïe pour avoir des idées de multi effet simple et efficace si ça existe

Un grand merci d'avance pour votre aide car moi je suis vraiment naze en rélage et je suis flémard
Dasupadavid
La série des stompboxes chez line 6 sont apparemment pas mal, que ce soit la DM4, MM4, AM4... Y a de bons retours. Je pense çà peut tout à fait coller à ce que tu cherches. Bien que pourquoi pas simplifier encore plus avec des pédales à l'unité (bon çà revient cher c'est vrai...)
"Revenge is a dish best served cold."
achille
on a le meme probleme!!!
c'est pour ca que j'echange mon peavy adverb contre plus simple: a mort les reglages!!!
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Adjix
  • #4
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Dec 03, 16:48
Est ce que quelqu'un aurait des MP3 des sons présents sur le line6 DM-4? surtout les sons métal pour voir si il y a vraiment un gros son?
Cette fois j'aimerai acheter un truc qui soit de trés bonnes qualité histoire de pas avoir a me plaindre d'ici 2 mois ( je me plain beaucoup de mon matos, je suis trés difficile )

J'attend aussi vos idées autres que le line6 si vous voyez un truc qui serait interessan pour moi
Adjix
  • #5
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Dec 03, 16:52
D'accord avec toi Achille c'est chiant tous ces réglages

Put*** peuvent pas faire des trucs efficaces et simple a la fois avec tous les plus gros sons de la terre programmé dedans

Les sons qui sont déja programmé dans les multi effet sont toujours de sombre daube que si tu bidouille 2 min ton engin tu fais 150 fois mieux, c'est dommage je trouve, il pourrait payer des gens compétents pour faire ça!
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    LeG
    le 02 Dec 03, 16:53
Salut
Ben j'ai le DM4 parcequ'a l'epoque je cherchais un pedale disto mais y'en a tellement que je savais plus ou donner de la tete.
D'autant plus qu'entre les overdrives, les distortions, les saturations, les fuzz box ... waaalloouuu
Du coup j'ai pris le DM4 parcequ'il y a un echantillon de tous les classiques des genres decrits ci dessus (16 pedales modelisées) .
Franchement meme si le prix fait un peu hesiter tu peux vraiment te faire plus qu'une idee de ce qui se fait en la matiere et crois moi ya des sons que t'imagines meme pas (Octavia par ex)
Je connais pas les pedales originales mais leur modelisation est vraiment bonne et probablement tres fidele aux originales) qui sont pour certaines introuvables au jour d'aujourd'hui) et ca t'offre un panel de sons tres cool.
Pour le prix dis toi que rien que l'achat de 3 des pedales qu'il y a dedans c bon t dedans.
Je suis perso tres fan des pedales mais la j'avoue que c tentant de prendre le DL4, MM4 ...
En plus c tres simple a utiliser (4 sons accessibles sur un boitier costaud)
Et pour la petite histoire je viens d'acheter un ampli de la mort mais je me sert encore du DM4 pour les fuzz entre autre mais aussi Big Muff, Pro co Rat, Octavia bref moi j'en suis content et ne regrette pas de l'avoir acheter
Adjix
  • #7
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Dec 03, 17:06
Cool Leg, beau témoignage
Juste une petite précision si possible

Les gros sons ils sont trés gros ou ça donne juste l'équivalent d'une metal zone de Boss?
Car il me faut du trés gros sons qui ronfle bien et qui fait pas pédale a 500francs, alors c'est le cas?

Par contre c'est clair que les autres disto doivent etre bien, en tout cas t'as l'air content
J'insiste car sur les multi effet c'est toujours les gros sons qui sont dures a avoir en bonne qualité
Merci
Adjix
  • #8
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Dec 03, 18:31
Get UP stand UP, stand UP for your right

Ben alors y a personne qui veux m'aider
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    LeG
    le 03 Dec 03, 21:04
Desole pour le silence radio
Bon je peux pas t'en dire plus pour le moment parceque je viens de demenager et mon DM4 est dans les cartons mais des que je la ressorts je te donnerai plus d'info et probablement des samples mais la c pas possib
Sinon le gros son c tout relatif (le plus gros son que j'ai reussi a avoir c qd basse batterie et moi sommes super calles avec un rythme qui percute bien et ce meme avec un leger overdrive par ex ....)
mais sinon de memoire ya le mt2 dedans et une disto maison Line6 dans le meme esprit mais ya aussi la Pro Co Rat ....
Normalement ce we je ressorts la bete et t'en dirai plus
Adjix
  • #10
  • Publié par
    Adjix
    le 04 Dec 03, 01:35
ok ben moi je dis merci l'ami que je vois ce que ça donne cet engin y a pas demo de son sur le site de line6

ben vivement ce week end que je vois ce que tu nous a concocté
Tino78
Pas de news concernant la DM4? je me pause pas mal de question niveau pedales, preamp etc donc je serais bien interresé par qq sons, en direct sur pc our a travers un ampli->>micro...
Si leg t'es toujours motivé
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur effet guitare et Line 6...