Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi effet Zoom 2020 et boucle d'effet ampli lampes

Forum Zoom
Forum
remid1
  • #1
  • Publié par
    remid1
    le 26 Dec 13, 16:23
Bonjour à tous,

et joyeux Noël (un peu en retard...)

Je vous expose ma situation : le père nono m'a amené un ampli à lampes Laney L5t112 tout neuf

Ça faisait au moins 10 ans que je voulais un ampli à lampes, sans jamais franchir le pas à cause des prix plutôt élevés de ces appareils et que je suis qu'un amateur qui joue à la maison.

Bref, j'ai pas envie de griller les lampes au 1er allumage, donc je me suis déjà renseigné sur le forum sur la manière d'allumer et d'éteindre l'ampli. De ce côté là, je crois avoir tout compris.

Maintenant je me demande quelle est la meilleure manière de connecter mes pédales et éventuellement de remettre en service un vieux multi effet Zoom player 2020 dont je me servais plus mais qui pourrait me dépanner pour les effets que je n'ai pas en pédales individuelles : delays, flangers, etc.

Mes pédales sont décrites dans mon profil "matos"


Je pensais procéder de la manière suivante :

Guitare -> accordeur TU2 -> Wha Wha Vox 847 -> Line 6 Constrictor -> Boss BD 2 -> input de l'ampli.

Puis brancher le Zoom dans la boucle d'effet de l'ampli, tout seul. C'est surtout sur ce dernier point que j'ai peur de faire un truc pas trop bon...

Pouvez-vous me donner votre avis svp ???

Je vous remercie par avance.
Rémi
dhaiphi
remid1 a écrit :

Guitare -> accordeur TU2 -> Wha Wha Vox 847 -> Line 6 Constrictor -> Boss BD 2 -> input de l'ampli.

Puis brancher le Zoom dans la boucle d'effet de l'ampli, tout seul.


Oui, c'est correct.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
remid1
  • #3
  • Publié par
    remid1
    le 26 Dec 13, 19:57
Merci Daiphi ça me rassure


Purée j'ai gratté 1h avec ce nouvel ampli, qu'est-ce que c'est bon !! j'ai l'impression de redécouvrir mes grattes qui semblaient avoir à peu près toutes le même son dans l'ancien combo transistor... Je crois qu'après ça on peut pas revenir aux transistors

En ce moment sur effet guitare et Zoom...